La Prophétie se réalise

3 minutes de lecture

Cela fait deux semaines qu'il pleut sans arrêt. Une silhouette masculine se dessine au bout du chemin menant à la maison de la famille Unsterblich. Il est difficile pour quiconque regardant à l'extérieur par les fenêtres de la maison de remarquer la silhouette au loin derrière le rideau de pluie. Les statues ancestrales qui gardent la propriété ne réagissent pas à son passage. L'inconnu est la bienvenue. Tranquillement, il se dirige vers la porte de la maison. Il prend le heurtoir et cogne trois fois. Les trois coups résonnement lourdement dans la maison. Après plusieurs secondes d'attente, la porte s'ouvre et un jeune homme répond.

« Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous ?

- Bonjour, Patrick. Je voudrais voir Mamie, s'il-vous-plait. Dites-lui que Luther voudrait la voir. »

Patrick regarde l'homme d'un air soupçonneux. Comment se faisait-il qu'il connaisse son nom ? Il rentre sa tête et répond à la question d'une personne à l'intérieur. Il se passe deux minutes à discuter avant que Patrick ne ressort sa tête et ouvre complètement la porte pour Luther l'invitant à rentrer.

« Je vais aller le dire que vous voulez la voir, Monsieur. Pendant ce temps La jeune maîtresse s'occupera de vous.

- Merci Patrick. Vous pouvez y aller. »

Patrick s'incline devant la jeune maîtresse avant d'accomplir son devoir. Celle-ci se tourne vers Luther et lui adresse la parole.

« Bonjour Monsieur Luther, c'est bien cela ?

- Oui, ma chère enfant. Je m'appelle Luther.

- Vous pouvez vous asseoir en attendant que Patrick revienne. Voulez-vous un rafraichissement, une collation ?

- Non merci ! Tu es bien aimable, Catherine. Je vois que depuis la dernière fois, tu as bien grandi. Ne rougis pas comme ça en te demandent où tu m'as vu ! Ça m’étonnerait que tu t'en souviennes ! Tu n'étais pas plus haute que trois pommes !! »

Catherine est surprise par le commentaire de Luther car celui-ci ne semble pas avoir plus de trente ans physiquement. Ce qui voudrait dire qu'il n'avait plus ou moins que cinq ans la première fois qu'il l’a vue ou alors... Mais cela était impossible. Telles sont ses réflexions alors que Patrick revient.

« Maître Luther, elle va vous recevoir dans le salon familial. Jeune maîtresse, elle veut que vous assister aussi à la discussion.

- Bien Patrick !

- Veuillez me suivre. »

Patrick les guide dans une série de couloirs et de pièces avant de s'arrêter devant une porte et de frapper.

« Entrez, dit une voix venant de l'intérieur, vous pouvez nous laisser Patrick et aller chercher le reste de la famille. »

Celui-ci s'incline et s'occupe de la tâche qui lui est attribué. Une dizaine de minutes plus tard, toute la famille est réunie dans le salon. Catherine, Capucine et Neige sont assises ensemble sur le premier sofa se situant sur la gauche de la pièce. Juste à côté, Pascal est assis dans un fauteuil. De l'autre côté, Clément, Abigaelle et Baltazaar sont assis dans le deuxième sofa et Zoé est accoté dessus du bord de la porte. Jessica se tient debout à côté de la chaise à bascule sur laquelle est assis Mamie. Tous, excepté Mamie et Jessica, ignorent ce qu'il se passe et pourquoi toute la famille est réunie pour ce Luther.

« Ah, s'exprime Luther brisant le silence régnant dans la pièce, je vois que tu es devenue Mamie, Turquoise ! N'est-il pas fascinant que les tambours de guerre recommencent à résonner après toutes ses années de paix ? Mais qu'énonce-t-il ? Ça ne peut qu'être le retour de l'Immortel, mon retour ! Je suis Luther Unsterblich ! Je suis votre ancêtre !! Et je vais détruire le monde !!! »

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0