La Famille Unsterblich et la Famille Royale

3 minutes de lecture

Huit paires d'yeux le regardent surpris. Détruire le monde, mais de quelle folie parle-t-il ? Et il est un Unsterblich, impossible ! Mamie ne laisserait jamais passer cela. Ils se tournent vers elle et ils sont surpris de voir le visage assombri de la matriarche.

« Ainsi, le temps est venu. Le cycle continue. Dommage, je pensais pouvoir m'en dispenser. Je suis trop vieille pour faire la guerre. J'imagine que tu as un plan, Immortel.

- En effet, et il est simple. Je vais me présenter au monde. »

Turquoise soupire au plan de Luther. Il ne pouvait pas être aussi simple d'esprit depuis tout ce temps. Son regard se pose sur le reste de la famille, il est temps de leur expliquer ce qui se passe. Des secrets qu'elle aurait préféré ne jamais révéler. Mais, elle est la matriarche de la famille et la lourde tâche s'impose à elle.

« Mamie, demande Abigaelle, que se passe-t-il ?

- Ma fille, ceci est une histoire transmise de matriarche à matriarche. Notre famille a participé à la fondation du Royaume de Bretagne. Notre ancestre, celle qu'on appelle la Première Mamie, était un soldat de grand renom. Elle est même devenue Capitaine de la garde royale. Le Roi était son meilleur ami, bien qu'il ne le devient que plus tard dans l'histoire. Elle est née dans un petit village. Elle était le seul enfant de la famille, sa mère mourut en couche. Son père était l'un des trois gardes du village l'éleva en lui apprenant le maniement de l'épée. Elle adorait tellement cela, qu'elle devient rapidement meilleure que n'importe qui dans le village. Elle fit la connaissance du Roi à un jeune âge, celui-ci étant aussi l'enfant d'un garde. Ils grandirent relativement heureux jusqu'à leur quinze ans. Cette année là, le village connu un afflux important de personnes. La Garde était devenue une garnison de plus d'une centaine d'homme et le village avait quadruplé de taille. C'est alors qu'au milieu de l'été, les premières rumeurs d'elfes massacrant villes et villages sur leur passage commencèrent à circuler.

- Lorsque vient la moisson, un étranger rentra en ville, continue Luther, elle le remarqua car il n'était pas un réfugié et tout le monde l'évitait. Il l'esquivait car son aura magique était torturé et assombrie. Deux heures plus tard, une troupe d'elfes se pointa à l'horizon. Il avait au bas mot cinq cents elfes. Sans aucun avertissement, ils commencèrent à massacrer tous ceux dans les champs en avançant inexplorablement vers la ville. Voyant cela, elle voulut se lancer à l'attaque, mais le Roi l'arrêtat et fit fermer la porte de la ville. Devant l'effroi et la terreur du capitaine de la garde et du maire, le Roi prit la parole et insuffla l'envie de se battre chez ses concitoyens et les gardes. Face aux cinq cents elfes, il avait une centaine d'hommes entrainés à faire face aux bandits et à peu prêt un millier de gens ordinaires. La bataille fut longue et sanglante. Pendant les deux premières heures, ils tenirent sans efforts, mais plus le combat continuait, plus tout le monde devenais désespérés avec la fatigue. Rendu à ce point, le front ne tenait que grâce au Roi et à la Première Mamie et il avait reculé jusqu'à la place de la ville .

- C'est alors que l'étranger apparut sur les remparts et fut pleuvoir le feu du ciel décimant les elfes qui étaient coincés dans les rues. La Première Mamie et le Roi s'approchèrent du commandant des elfes et celui-ci leur cracha dessus en les prévenants qu'ils ne pouvaient pas déjouer les plans des Dieux Draconiques avant de mourir. Après avoir entendus ces paroles, le Roi prit la résolution d'unifier les habitants de l'île sous une seule bannière.

- Oui, commente Neige, on connait l'histoire ! Elle décide d'aider le Roi et l'Étranger les rejoints. Il tombe amoureux d'elle. Ils se marient, ont des enfants et nous voilà quelques milliers d'année plus tard ! Oh !! N'oublions pas que le Roi a réussi à unifier toute l'île et à exiler le Dieu Draconique qui vivait à la pointe nord de l'île !

- C'est l'histoire que vous connaissiez, mais pas celle que Turquoise allait conter. Tu dois écouter Neige fille de Pascal, fils d'Abigaelle, fille de Turquoise ! »

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0