Luther Unsterblich

5 minutes de lecture

C'est la veille du combat contre le Dieu Draconique. Luther se dirige vers sa tente perdu dans ses pensés. Il ouvre le rabat de manière automatique et rentre. Une voix féminine lui parle, mais il ne l'entend pas tellement il est concentré. Il recoit alors un coup de poing sur l'épaule, le faisant sortir de son monde.

« Florence ! Pourquoi ?

- Parce que tu ne me réponds pas ! Qu'est-ce qui te tracasse ? »

Luther hésite à lui répondre. Il a peur de la réaction de Florence, bien plus qu'il ne le pensait.

« Assis-toi, répond Luther avec un ton et un visage grave, tu vas en avoir de besoin. Tu te rappelle de l'attaque des elfes sur ta petite ville, il a trois ans ?

- Oui, je ne pourrais pas l'oublier !

- Ils étaient là pour moi, ils me pourchassaient. »

À l'énonciation de ces paroles, Florence s'effrondre dans sa chaise.

« Je ne pensais pas... je ne savais pas... j'ignorais qu'on allait tomber amoureux l'un de l'autre ! Ce n'était pas prévu dans mon plan ! J'essayais juste de trouver quelqu'un qui voudrait se tenir face à un Dieu Draconique et lui dire "Non" dans sa face ! Je ne devais pas être aussi impliqué dans le combat ! Je n'ai jamais voulu que ça se passe comme cela ! MERDE ! Je dois même pas faire de sens pour toi ! »

Il inspire un grand coup.

« Je m'appelle Luther et je suis un vampire. N'aie pas peur, je ne suçerai pas ton sang ! Ce sont des mensonges inventés par les Dieux Draconiques, car ils ont peur de nous, plutôt ils avaient peur. Vois-tu, il a bientôt de cela six mille ans, j'ai été maudit par les Dieux Draconiques à l'immortalité ! PUTAIN ! Même là, j'ai de la misère à m'expliquer ! »

Ne voyant toujours pas de réaction de la part de Florence, il inspire plusieurs fois pour se calmer.

« Il a six mille ans, les Dieux Draconiques ont fait la guerre contre les vampires et ils nous ont tous exterminés sans merci, femme, enfant, innocent, tous. Juste après la dernière bataille, j'avais survécu et je me tenais au milieu du carnage. Ils se sont alors rapprochés de moi et ils m'ont parlés. " Les Tiens sont tous morts et tu veux encore nous tenir tête petit être ! Nous t'avions prévenus que tu verrais ce que aimes détruit devant toi ! Mais notre vengeance ne s'arrêtera pas là ! NOUS TE MAUDISSONS À L'IMMORTALITÉE !! TU SERAS LE DERNIER DE TA RACE !! TU VERRRAS LE MONDE CONTINUER SANS VOUS !! Tu as été bien stupide d'accepter son cadeau, maintenant nous le reprenons !" Le premier millier d'année, je l'aie passé dans le désespoir et les tentatives de mourir, mais rien n'y faisait. Je ne pouvais pas mourrir. J'ai alors décidé de leurs mettre des bâtons dans les jambes et de déstabiliser leur règne. À la longue, ils ont commencé à envoyer leurs sous-fifres à ma poursuites. J'ai fait le choix de les promener de ville en village pour rallier les humains à ma cause. Petit à petit au fils des années, ceux qui me poursuivais sont devenus de plus en plus déraisonnable dans leur conduite et ont massacré de plus en plus de monde. C'est à ce moment que je suis venu sur l'île de ta ville. Je m'étais mis à la recherche de quelqu'un qui voudrait tenir tête aux Dieux Draconniques. Lorsque je me suis engagé à combattre à tes côtés, je ne pensais pas tomber amoureux après six milles ans d'errance et de combat ! Tu as été une agréable surprise... et je voulais te dire la vérité depuis un temps long, mais je n'avais pas le courage de le faire !

Il se tait attendant la réaction de sa compagne. Il n'osait pas la regarder, se sentant coupable de ne lui avoir rien révélé avant aujourd'hui. Sur son visage, elle voit toute la peine, la culpabilité, le remord et la peur qu'il ressent. Elle prend le temps de réfléchir et de digérer toue l'information qu'il a donnée. Elle lui pose alors une seule question :

« M'as-tu choisie à l'avance sans me connaitre ?

- Non, réponds-t-il en ayant une onde de panique passant sur son visage, je n'avais rien prévu lorsque je renconterai enfin quelqu'un assez courageux pour leur tenir tête ! Je ne suis pas aussi....

- Aussi organisé, le coupe-t-elle, je sais. Cela ne te ressemble pas. Tu réfléchis tes plans à moitié. »

Elle soupire.

« Je te crois et... et...

- Et, demande-t-il anxieusement, et quoi ? »

Florence prend son temps pour répondre. Sur son visage, plusieurs émotions se bouscules : le soulagement, la peine, la colère et l'amour. Elle se met à pleurer mélangeant peine et soulagement.

« Dis-moi alors qu'es-tu ? Qui es-tu ?

- Je suis un vampire. Les vampires ressemblent aux humains, mais nous sommes plus fort, plus vite, plus endurant et vivons plus longtemps. Nous ne sommes pas immortel, pas naturellement. Il existe, plutôt il existait plusieurs rangs, le plus élevé étant celui d'Ancient Vampire. Tout ce qu'il veut dire, c'est que le vampire qui l'a atteint maitrise le Sang. Le Sang est ce qui nous rend dangereux pour les Dieux Draconiques. Pour simplifier,puisque c'est extrêmement compliqué, il nous permet de contrôler la Vie elle-même ainsi que la Réalité, l'Espace et le Temps dans une certaine mesure. Et ce pouvoir, nous le tirons du sang et non pas de l'essence magique présente dans la nature. Ce pouvoir nous est spécifique. Voilà qui je suis, je suis un vampire qui aurait dû mourir il y a six milles ans, mais qui a été maudis et de par ce fait j'ai eu le temps de devenir un Ancient Vampire ! J'ai vécu dans la solitude et la fuite avant de te rencontrer ! Tu m'as permit de reprendre pied dans la Réalité et de laisser derrière moi les Cauchemars ! Je t'aime et je n'ai jamais voulu que ça ce passe comme cela ! »

Florence se lève sans rien dire et s'approche de Luther. Son visage est de marbre, il est impossible de dire quelles émotions elle ressent en ce moment. Elle lève son bras droit dans les airs et Luther est prêt à recevoir une claque monumentale sur la joue. Elle abaisse son bras rapidement et s'arrête d'un coup sec avant de tapoter doucement le dessus de sa tête. La pression se relâche aussitôt dans le corps de Luther et il explose en sanglot. Il s'écroule dans les bras de Florence.

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0