Le Combat s'éternisant

2 minutes de lecture

« Cette histoire c'était il a cinq mille ans, demande Jessica, n'est-ce pas ?

- Non, répond Luther sur un ton indifférent, c'était il a deux cent cinquante-cinq mille ans. »

La surprise se lit sur le visage de tout le monde. Deux cent cinquante-cinq mille ans, cela est impossible ! L'Histoire du Monde telle qu'elle est écrite ne fait remonter le combat et le bannissement des Dieux Draconiques et de la magie qu'à cinq milles ans.

« Tout n'est qu'un cycle, énonce Turquoise, un cycle se renouvelant aux dix mille ans avec la réapparition du Patriarche, de Papi.

- Mais s'il est là en ce moment, déduit Pascal parlant pour la première fois, que le cycle a commencé deux cents cinquante-cinq mille ans plus tôt et que la durée est de dix mille ans, cela veut dire qu'il est cinq mille ans trop tôt...

- Trop tôt pour quoi, demande Capucine, je ne comprends rien ! Cinq mille ans, deux cent mille et des poussières !

- Deux cent cinquante-cinq mille ans.

-Peux importe ! J'en ai rien à foutre ! En quoi cela nous concernent-ils ? S'il est aussi puissant que cela pourquoi nous parlent-ils ?

- Tout simplement, émet Luther, parce que vous êtes Ma Famille !

- TA FAMILLE ! ON T'AS JAMAIS VU DE NOTRE VIE ! ON NE SAIT MÊME PAS QUI T'ES ! TU DÉBARQUES UN JOUR COMME ÇA EN NOUS ÉNONÇANT QUE TU VAS DÉTRUIRE LE MONDE ET TU VEUX NOTRE AIDE ! »

Pendant qu'elle crie, la température dans la pièce chute drastiquement et une mince couche de glace sur forme partout sauf autour du siège de Luther. Celui-ci n'est point impressionné contrairement aux autres.

« Je n'ai jamais dit que je voulais votre aide. Je vous ai seulement dis mes intentions et conté une partie de mon histoire. Je n'ai point besoin de votre aide pour détruire le monde, mais je vais avoir besoin de votre aide, en fait surtout de la tienne Capucine, pour le reconstruire.

- Pourquoi le détruire, pour le reconstruire après ?

- Tout simplement, par vengeance et pour exterminer les dragons. Ils tiennent à ce monde plus qu'à n'importe quel autre. Et avec raison dois-je admettre. La Terre est leur monde natal, enfin le nom véritable est Panthéa. Ce n'est qu'un détail enfouis dans leurs mensonges, un parmi des milliards d'autres. »

Le sourire sur le visage de Luther contraste avec la froideur de son ton. Un premier rugissement retentit dans l'air, suivi par des milliers d'autres.

« Il semble que mes invités soient arrivés. »

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0