La Brèche inapaisable

3 minutes de lecture

« Tout simplement, tout simplement, s'énerve Capucine, c'est tout ce que tu es capable de dire ! Aucune véritable raison, aucune explication, aucune personnalité, aucune vérité ! Rien de concret, juste des MENSONGES ET DES PAROLES EN L'AIR ! EXACTEMENT PAREIL AUX DIEUX DRACONIQUES QUE TU MÉPRISES TANT !

- Capucine, tonne son père Clément, calme-toi ! Tu perds le contrôle de tes pouvoirs !

- JE NE ME CALMERAI PAS ! JE NE ME LASSERAIS PAS DIRE QUOI FAIRE PAR QUELQU'UN QUI N'EST PAS MIEUX QUE CEUX CONTRE QUI, IL NOUS MET EN GARDE ! »

Luther regarde Capucine dans les yeux.

« Tu savais que de tous ses descendants, tu es celle qui lui ressemble le plus. Autant dans la personnalité, l'attitude, l'énergie et les valeurs. Tu veux la Vérité, alors la voici. Imagine deux secondes que tu vis dans une société équitable, réellement équitable. Une société dans laquelle tu reçois tout ce dont tu as besoin pour t'épanouir et grandir en tant que membre de cette société et pour réaliser ton rêve. Imagine que tu n'es qu'une personne normale qui n'a rien d'exceptionnel et qui ne veux pas devenir quelqu'un d'exception. Imagine que ta meilleure amie soit la meilleure forgeronne d'arme magique qui ait vécu depuis des millénaires. Imagine qu'elle t’a forgé une arme juste pour toi, parce qu'elle t'aime, te respecte et veux faire quelque chose pour toi pour la première fois de sa vie. Même si tu ne lui as rien demandé à chaque fois que tu l'as aidé, parce que tu l'as aidé simplement parce que tu le voulais. Imagine que des créatures se prenant pour des Dieux tuent ta meilleure amie à cause de cette arme. Imagine qu'ils te poursuivent partout dans le monde massacrant ton peuple en entier sans discrimination : hommes, femmes et enfants. Imagine qu'ils t'obligent à tout regarder, à entendre les cris de douleurs, les appels à l'aide, à la clémence, à la miséricorde et pendant tout ce temps tu es incapable de rien faire ! Imagine qu'ils te maudissent à être LE DERNIER DE TA RACE ET À LA VIE ÉTERNELLE ! IMAGINE QU'ILS DÉTRUISENT TOUS L'HISTOIRE DE TON PEUPLE ET LEUR RÉPUTATION ! IMAGINE QUE LE RESTE DU MONDE CROIENT À LEURS HISTOIRES ET COMMENCE À DÉTESTER LA PLUS BELLE ESPÈCE QUE TU AIS CONNUE ! IMAGINE QUE TOUT LE MONDE COMMENCE À CHASSER ET À LES QUELQUES SURVIVANTS ! QUI SONT POUR LA PLUPART DES FAMILLES AYANT VOULUS MONTRER AU MONDE LA BEAUTÉ DE VOTRE MODE DE VIE ! IMAGINE QUE DURANT SIX MILLE ANS DE VAGABONDAGE TU DÉCOUVRES PETIT À PETIT QUE TOUT CE QUE TU CROYAIS CONNAITRES À PROPOS DE CES ÊTRES EST FAUX ! QUE TOUT N'EST QU'UN MENSONGE ! UN MENSONGE QUE LE MONDE ENTIER CROIS ! IMAGINE LA RAGE QUE TU RESSENT EN APPRENNANT QUE T'AS MEILLEURE AMIE EST MORTE POUR PROTÉGER CE MENSONGE ! QU'ELLE EST MORTE POUR RIEN, MAIS PAS SEULEMENT ELLE ! NON ! TOUT TON PEUPLE EST MORT POUR LA CONTINUITÉ DU MENSONGE ! »

Il reprend son souffle. Les larmes coulent librement sur ses joues. Une haine pure déforme son visage. Toute la maison autour d'eux a explosé et se retrouve en ruine. Juste au-dessus de leurs têtes, dans un ciel chargé de nuage noir se trouve un trou laissant passer la lumière du soleil.

« TU VEUX LA VÉRITÉ ? LA VÉRITÉ EST QUE J'EN AI RIEN À FOUTRE QUE JE SUIS DEVENUS SEMBLABLE À EUX ! MAIS JE N'AI JAMAIS MENTIS ! JE N'AI JAMAIS ÉCRIS L'HISTOIRE DE CE MONDE ! CELA A TOUJOURS ÉTÉ LE CHOIX DE LA MATRIARCHE, JAMAIS LE MIEN ! JE SUIS TOUJOURS REVENUS À CHAQUE FOIS QUE LES DRAGONS ÉTAIENT SUR LE POINT DE REVENIR POUR LES REPOUSSER ! JE CROYAIS QU'ILS COMPRENDRAIENT D'ABONDONNER LE COMBAT ! MAIS NON ! À CHAQUE FOIS, IL EN AS DE PLUS EN PLUS ! JUSQU'À CETTE FOIS-CI ! VOUS LES SENTEZ N'EST-CE PAS ? ILS SONT LÀ PAR MILLIERS ET ILS MOURRONT PAR MILLIERS ! J'AI FINIS D'ÊTRE GENTILS ET DE ME RESTREINDRE ! JE VAIS LEUR MONTRER CE QU'UN ANCIENT VAMPIRE DE DEUX CENT SOIXANTE-TROIS MILLES QUATRE CENT DIX-NEUF ANS EST CAPABLE DE FAIRE ! »

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0