Chapitre 1 1/2

5 minutes de lecture

Jikaos marchait le long du couloir dans le château de Lunatios, en croquant dans une délicieuse pomme verte. Il était habillé d'une armure confectionné par le forgeron du royaume, qui ressemblait à celle de sa mère.

Il observait devant lui quant il vît, une jeune ange morte adolescente entrer dans un bain. Il y avait deux salles dans le château où les anges morts pouvaient se baigner tous ensemble.

Jikaos était plutôt pudique, loin de ressembler à son peuple. Il rougissait avant de détourner le regard en marchant plus rapidement.

Les sages femmes s'étaient occupés de lui après la mort de ses parents mais cela créait un déséquilibre dans sa vie, il n'avait aucun modèle à qui s'accrocher.. En plus de ça, il ne souhaitait pas gouverner surtout à un si jeune âge.

-Mon roi ? Disait une voix douce venant de derrière lui.

Il se retournait découvrant une jeune fille aux oreilles de renard blanches, aux cheveux blancs et aux yeux bleus glaces. Elle portait une tenue de servante déchiré par endroit, malgré que ses vêtements soient en mauvaises états, ça ne cachait en aucun cas son corps avec des formes, légèrement rondes aux niveaux des hanches et du ventre.

-Oui ? Qui a-t-il ? Lui demandait-il en laissant apparaître un fin sourire sur ses lèvres.

-Chad vous attend dans le hall principale ; lui annonce la fille en baissant la tête.

-Comment vous appelez vous ? Disait-il en lui relevant délicatement le menton, croisant le regard de glace.

-Daï, majesté.. murmurait-elle en rougissant.

-Bien. Daï, veuillez me suivre. Nous avons d'abord à faire en ville ; lui ordonnait-il attrapant sa main avant de la tirer vers la sortie.

Jikaos la guidait jusqu'à un magasin de couture que tenait une ancienne guerrière. Il y entrait brutalement faisant taper la porte contre le mûr voisin.

-Mikani ! J'aurai besoin d'une tenue en urgence pour une demoiselle ; criait-il en avançant vers le comptoir.

Daï totalement bouleversé par la tournure de la situation bégayait. Il y avait tout autour d'eux, de sublimes robes qu'elle ne pourrait jamais se payer avec le peu d'argent que lui rapportait son métier en tant que servante et en plus de cela, quant on ne connaissait pas les propriétaires, les ventes étaient difficiles. Sa tenue était dans un état pitoyable laissant par moment apercevoir son soutien-gorge, ce que pas mal d'anges morts n'avaient cessé de lui montrer en sifflant et disant quelques sous entendus qui la mettait mal à l'aise.

Une femme arrivait boitant avec une béquille pour se maintenir. Elle avait le visage entièrement balafré mais cela n'enlevait rien à sa beauté naturelle. Elle souriait en remarquant la jeune fille.

-Suis-moi, je vais voir ce que j'ai pour toi, ma belle.

Daï hésitait avant que Jikaos la pousse l'obligeant à suivre les pas de Mikani. Elle la vît dans une autre pièce en train de fouiller dans plusieurs armoires jetant de multiples vêtements dans une corbeille.

-J'ai la tenue parfaite pour toi, jolie demoiselle ; lui disait-elle en tenant plusieurs vêtements sur son bras ; Allons voir comment ça rend !

Daï fut poussée dans une cabine avec les quelques vêtements ; il y avait une chemise fine en soie bleu nuit accompagné de sous-vêtement aussi sombre ainsi qu'un pantalon en cuir sombre. Elle s'observait dans le miroir découvrant une toute autre personne.

-C'est mo..moi ? Murmurait-elle en se regardant et tournant sur elle-même.

-Tu es de toute beauté ! Jikaos, cette petite merveille a besoin d'un petit brin de toilette et je te la rends.

Daï fut a nouveau emporté loin du jeune homme qui s'était assit sur un fauteuil triturant ses doigts pendant qu'il réfléchissait aux programmes prévu, il devait descendre en ville comme actuellement pour montrer sa présence et être proche du peuple mais... Il voulait se rendre dans la grotte des prophéties, il y allait très régulièrement après que la guerre est cessé. Il écoutait la grotte lui raconter lorsqu'il pleurait :

-Le sang d'argent accomplira une destinée lié à la démone, au savoir du sacrifice. L'ange morte verra sans pouvoir en modifier l'avenir et cela mènera l'histoire là où tout a commencé.

Il n'avait pas relevé cette prophétie jusqu'à maintenant, la grotte le lui avait répété plusieurs fois sans pour autant qu'il y apporte une quelconque attention. Le garçon était plongé dans ses pensés lorsqu'un sifflement lui fit relever la tête apercevant une sublime jeune femme avançant doucement vers lui tandis que ses joues devenaient rosés. Les cheveux blancs de Daï étaient éclatants, attachés à l'arrière avec une sublime tresse laissant bien visible ses oreilles de renarde. La chemise en soie bleu nuit laissait entrevoir les légères formes de la kitsune avec ce pantalon en cuir sombre qui ne laissait place à aucune imagination, à cela s'était rajouté une paire de bottes à lacets. Jikaos en restait bouche bée face à la demoiselle, elle était tel un rayon de soleil blanc et en plus de cela, elle rigolait en tournant dans sa nouvelle tenue alors que Mikani l'observait amusée.

-N'est-elle pas magnifique ? Disait la couturière en faisant un clin d'oeil discret au jeune homme qui se mit à rougir.

-Cela change !

Mikani se mit à rire à gorge déployé en voyant la réaction du souverain de Lunatios.

Daï regardait ses pieds en tenant ses mains derrière son dos, gêné de la situation.

-Il faut que je rentre au château ; disait-elle avec hâte en se dépêchant de rassembler ses anciens vêtements sauf qu'elle fût interrompu par Mikani.

-Oh non, pas si vite ! Ces vêtements restent ici. Tu as maintenant une tenue plus propre et plus fluide. Au moindre soucis ou si tu souhaites une autre tenue, n'hésite pas à venir me voir, douce demoiselle.

Daï refusait de la tête jusqu'au moment où Jikaos lui attrapait le bras la guidant vers la sortie en remerciant la couturière. Lorsqu'ils furent dehors, il la lâchait en rougissant.

-J'ai quelques occupations qui m'attendent. Je dois vous laisser rentrer seul au château ; lui disait-il en observant l'horizon, où on pouvait apercevoir la forêt cachant la grotte aux prophéties.

-Vous allez retourner là-bas ?

Il fut étonné de sa question avant de demander :

-Que veux-tu dire par là ? Je n'y suis pas allé depuis un certain temps.

-Pourtant nous vous avons retrouvé là-bas il y a quelques jours. Vous étiez profondément endormi et vous récitiez : « L'obscurité avance attendant le retour de l'étoile ; les décimations accroissent présageant de l'arrivé du Ramhisa. » ; lui répondait-elle en se frottant la nuque.

Il la regardait abasourdi avant de revenir à lui et de la guider jusqu'à la grotte.

-Tu es sûr que j'ai dit cela ? Lui répétait-il pour la millième fois en faisant des allers-retours dans le lieu des prophéties.

-Oui, nous sommes plusieurs à vous avoir entendu ; répondait-elle, inquiète de la situation.

-Le retour de l'étoile... L'arrivé du Ramhisa... L'obscurité.. Dragïos et Chad m'avaient dit que Pheone avant de disparaître avait laissé une marque d'étoile qui normalement est toujours sur les terres oubliées ! Elle représente sûrement ça mais qui est le reste ? Disait-il en regardant la demoiselle.

-L'obscurité ne serait pas le retour de Ash ? Il a disparu depuis les terres oubliées et il ne faut pas oublier que quelque chose d'étrange lui est arrivé....



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0