Chapitre 1 2/2

7 minutes de lecture

Elle se réveillait dans une forêt immense où chantaient des oiseaux. Son corps la brûlait sans cesse tandis qu'elle avançait jusqu'aux voix que la jeune femme entendait.

-La légende vient de se réaliser ; murmurait une voix féminine

-Les deux anges morts sont morts laissant leur enfant comme seul futur souverain du royaume de Lunations ; disait une autre.

-Le royaume de Mikanos a bien résisté ; annonçait une voix grondante.

La femme écartait des buissons qui étaient devant elle ne lui permettant pas de voir qui parlaient entre eux.

C'est alors qu'elle les revit...

-Bon retour parmi nous. Nous avons pas mal de choses à te raconter, mais aussi à t'expliquer, petite.

La dragonne bleu se tenait devant elle de toute sa hauteur, soufflant une légère brume puis le hibou, Makoïs arriva. Par la suite, Leona qui avançait sous sa forme de renarde polaire.

-Bon retour parmi nous même si c'est pour un laps de temps ; disait Leona en souriant.

-Comment … commençait-elle avant d'être coupée.

-Nous avons déjà certains points importants à t'expliquer. Suis-moi ; disait Nikaya.

Elles allèrent plus loin dans la forêt, où une roche étrange attendait patiemment posé au sol.

-Ceci est ton avenir et tu ne pourras pas l'éviter, petite ; lui disait-elle en faisant grimacer la jeune femme.

Elle vit brusquement une falaise avec au sommet de la neige où le soleil se reflétait. Une fissure était creusé dans la roche permettant à n'importe quel espèce de pénétrer à l'intérieur. Elle avançait posant ses mains sur les parois gelés de la montagne avant de brusquement glisser en hurlant, cela dura quelques minutes jusqu'à qu'elle atterrisse sur un sol enneigé et plat. Elle était sur une plate forme ronde et spacieuse où au centre reposait une sorte de lit en glace où elle se vit dessus maintenant une dague dans sa poitrine.

Elle murmurait quelque chose en observant là où était la elle du présent.

-Sacrifice... mage... Sang d'argent... disait-elle en fermant les yeux, laissant retomber sa main le long du lit de glace.

Un hurlement venu de derrière elle la fit se retourner et voir Ash courant dans sa direction jusqu'à qu'une bête lui saute dessus le faisant tomber au sol sous les griffes acérés du monstre quand brusquement une explosion se fit venant tout droit du corps de la démone, comme la précédente fois où elle était morte. Le feu irradiait la moindre personne présent, brûlant le Ramhisa puisque l'élément de feu sortant de la femme était bien différent du feu des Enfers.

Elle fut projetée à l'extérieur de la vision, Pheone était perdue ne comprenant pas pourquoi elle devrait faire ça.

-Je vais maintenant tout expliquer ; commençait Nikaya en laissant apparaître d'immenses toiles ; la mère de Cendros et Nils avait un véritable don pour la peinture mais pas seulement pour ça. Elle avait tracé au pinceau tout ton destin avant même que tu naisses. Tout cela est ta vie du début à la fin.

La démone observait les toiles voyant le moment où son père lui infligeait une blessure au visage, la tribu, ses marquages... Elle posait sa main sur la toile représentant sa mort où on voyait une explosion de feu en forme d'étoile en observant un corps en lévitation à l'intérieur.

Les prochaines lui annonçaient son futur, elle était à la fois attristé mais aussi terrifiée de voir sa vie tant contrôlé. Est-ce que chacune de ses actions étaient tracé ? Chacune de ses émotions n'étaient que des mensonges ?

Elle observait les toiles en disant à Nikaya:

-Alors, je ne peux rien faire pour éviter ce destin ?

-La vie est ainsi, tu fais partie d'une légende unique.

La jeune femme devenait rouge de colère et se mit à hurler.

-La vie est ainsi ? Vous vous moquez de moi, j'espère ? Est-ce que vous réalisez que vous venez de m'apprendre que ma vie n'était que mensonge, que depuis le début je n'étais qu'un pion parmi tant d'autres ! Hurlait-elle en balançant ses bras ; ma vie m'appartient entièrement ! Tout cela n'est que foutaise ! J'ai le droit de décider de ma propre vie.

La dragonne bleu s'approchait doucement en disant « Tu ne comprends pas Pheone... Ta vie est tracé déjà depuis des décennies. ».

La démone se rapprochait de Nikaya en la fusillant du regard :

-Vous ne me connaissez pas. Cette femme ne me connaissait pas. Je ferai mes propres choix, j'agirai comme je le souhaiterai et je mettrai un point finale à cette histoire de moi-même sans que ces fichues toiles ne comptent. Vous allez devoir comprendre que mon destin m'appartient, que je suis libre de faire mes propres choix et de laisser mon cœur choisir sa voix.

-Tu ressembles exactement à ta mère. Leona avait fait le même choix que toi et regard, tu es sa création et tu suis les mêmes pas qu'elle sauf que comme tu peux le voir l'histoire recommence encore.

Pheone se sentait désorientée brusquement, sa mère avait dû faire un choix aussi ? L'histoire se répétait ?

-Que voulez-vous dire par là ? Que je n'ai pas le choix ? Demandait-elle en respirant pour se calmer.

-Ta mère a décidé d'être maître de son destin et elle n'a pas put empêché la légende de se produire, de libérer le Ramhisa et de te protéger de ce mage noir. La maladie est un facteur qu'on ne peut pas contrôler mais nous n'avons pas eu le temps de lui montrer que son sacrifice devait être la clé ; lui expliquait la dragonne.

La démone tournait le dos à Nikaya en croisant les bras, se tenant le menton en fermant les yeux. Quant elle les ré-ouvrit, la démone tourna légèrement sa tête pour apercevoir du coin de l'oeil la dragonne avant de reprendre la parole.

-Je ferai ce qu'il faut mais je continue de refuser que ma vie soit entièrement contrôlé par une quelconque destinée. Je suis morte en combattant auprès des miens, à cause de la légende mais Sinélia avait une raison de le faire, tout comme vous aviez une raison de m'avoir fournit le souffle du dragon même si il doit être épuisé maintenant ; disait-elle en laissant tomber une mèche de ses cheveux devant son visage ; sauf que vous devez me faire confiance, je mettrai un point finale à l'histoire même si ça doit me coûter la vie.

Nikaya fit un hochement de tête en laissant un léger sourire apparaître sur le physique de dragon.

-Tu es un être empli de pureté, petite. Mon souffle de dragon est épuisé et c'est pour cela que tu feras route seule maintenant. Mon esprit va rejoindre mes ancêtres, je t'ai offert ma dernière vie avec l'espoir que tu protèges nos peuples et en te voyant ainsi, je sais que tu feras ce qu'il faut ; disait-elle en tournant le dos à la démone ; ils avaient raisons sur toi...

La dragonne disparaissait laissant des cendres bleus voler tout autour de la démone tandis qu'une lumière s'éclairait au loin, laissant une porte s'ouvrir où elle voyait un royaume que la démone avait connu pendant un court instant.

-Il est tant que tu réalises t'es propres décisions, que tu traces ton chemin, ma fille ; disait Leona en s'arrêtant à coté de la jeune femme.

-Et si mes décisions nous amènent à répéter la même histoire encore et encore ? Si...

-Il n'y a pas de si ; disait sa mère en lui attrapant le visage entre ses mains ; tu es une femme divinement forte, tu seras ce que tu dois faire et sur qui tu pourras compter. Tu as perdu des amis lors de ce combat mais tu en as encore qui attendent ton retour. Ils ont besoins de toi pour réussir dans cette quête sans fin.

Une larme coulait lentement sur la joue rosé de la démone.

-Pourtant certains d'entre eux vont encore mourir ; murmurait-elle avant de continuer ; le sacrifice est la seule solution, pas vrai ?

-Il n'y a pas de meilleur et de pire solution. Profite du temps qu'il te reste avant que la montagne du sacrifice se présente car à ce moment-là, ta décision finale devra être précise.

L'hibou volait jusqu'au dos de la renarde observant de ses yeux la démone.

-Prend soin des nôtres. Nous nous retrouverons bientôt, Pheone; disait-il en disparaissant suivit par la renarde qui fit un dernier sourire à son enfant laissant la démone seule face à cette porte.

Elle se frottait le visage en fermant les yeux, réfléchissant à ce qui l'attendrait après avoir traversé cette porte, par quel histoire sera encore guidé la vie de ses compagnons et elle.

-Qu'est-ce qui va encore se passer ? J'ai tant de questions sans réponses.

Elle touchait sa ceinture sentant au travers sa dague mais il y avait aussi le feu de ses mains qui les faisaient scintiller. La démone observait un court instant ses bottes laissant son esprit s'évadait un laps de temps avant de se décider à avancer vers ce royaume, la tête haute.

-Je dois leurs venir en aide pour sauver leurs peuples.

Elle déposait sa main contre le paysage qui s'ouvrait dessous, en avançant légèrement, laissant son membre disparaître alors elle se décida et franchit brusquement le portail la faisant tomber contre une herbe verdoyante, tout en sentant un fort vent fouetter ses cheveux pendant qu'elle observait le royaume qui était à plusieurs kilomètres de la jeune femme.

-Nous allons bientôt nous retrouver...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0