Chapitre 2 1/2

7 minutes de lecture

Sinélia venait de se réveiller, elle entendait déjà le bruit de la hache brisant le bois à l'extérieur. La jeune femme tirait les couvertures pour en sortir, elle prit quelques vêtements chaud qu'elle enfila rapidement avant de rejoindre la cuisine pour préparer un chocolat chaud.

Hyndiana était réputée pour être une île un peu plus froide que Kindénia surtout vers le Nord. Leur chalet était installé au coté d'une petite rivière qui rejoignait l'océan entourant les trois îles.

L'ange morte buvait délicatement sa boisson en observant l'extérieur par la fenêtre, elle voyait le ciel devenir couvert annonçant de légère pluie sur Linayzia.

Dans le pré en face, les chevaux galopaient dans tous les sens en ruant par moment laissant un petit rire échapper à Sinélia. La forêt paraissait calme aujourd'hui sans aucun doute à cause de mauvais temps, les oiseaux devaient se cacher dans les arbres à l'abri de la pluie.

Elle déposait sa tasse dans la cuisine avant d'enfiler sa veste pour rejoindre Xocarès qui était derrière la maison en train de couper du bois pour le feu.

-La pluie ne devrait pas tard, on devrait rentrer tout ça et continuer lorsque le mauvais temps sera passé, déclara-t-elle en soupirant face aux rafales de vent froides.

-Va rentrer les chevaux à l'écurie pendant que je m'occupe du bois. On se rejoint à la maison, répondit-il en l'embrassant tendrement avant que leurs routes se séparent.

La jeune femme courrait sous les quelques gouttes de pluies qui commençait à tomber. Les chevaux jouaient encore dans leur immense enclos mais elle devait les mettre à l'abri à cause de l'orage qui pouvait arriver à tout moment.

Elle attrapa brusquement les licols et pénétrait dans l'enclos avançant dans la légère boue qui commençait à se former.

-Tornade, Fougue !

Les deux chevaux hennissaient en rejoignant la jeune femme qui rigolait sous leurs coups de naseaux tandis qu'elle attendait un hennissement plus faible qui la fit sourire en voyant un poulain se rapprochait maladroitement.

L'ange morte se rapprochait de lui en tendant la main vers le bébé.

-Mon beau Lidéos. Tu es magnifique avec ton pelage qui devient gris pommelé, chuchota-t-elle en le caressant délicatement. Il est temps de rentrer.

Elle guida les chevaux jusqu'à leurs box respectifs en observant tendrement le poulain qui ravivé la faille présente dans son cœur.

Son ami avait péri en voulant les sauver, prévenir les leurs du danger et il en avait payé le prix fort. Sinélia avait fait tout ce qu'elle pouvait pour absorbée sa douleur et lui permettre de partir en paix sauf que maintenant, elle est constamment tourmenté par ce passage que l'ange morte revoit dans chacun de ses rêves.

-Lidéos... murmura-t-elle en sentant une larme roulait sur sa délicate joue blanche.

Elle avait la sensation qu'il était toujours à ses cotés grâce à leur lien unique. Lorsqu'elle est arrivé à Hyndiana avec Xocarès, il a fallu que les deux amants guérissent mutuellement de leurs blessures qui étaient plutôt importantes mais par la suite, elle avait décidé de faire des recherches sur ce qu'il s'était passé entre Lidéos et elle, quelle était le lien qui les avait uni comme cela. Sinélia avait alors découvert que son pouvoir pouvait pénétrer les esprits, le corps du jeune homme était en train de périr dans son long coma jusqu'au moment où le don de la fillette qu'elle était s'active l'obligeant à se réveiller pour combattre à ses cotés.

La vérité était que Lidéos était mort depuis le début, il n'était qu'une coquille vide sans réelle émotion, conscience... Tout cela était dû à son pouvoir qui le contrôlait comme un simple pantin. C'est pour cela, qu'elle pouvait apparaître devant-lui et absorber sa souffrance. Il était devenu sa création.

Pourtant la jeune femme avait toujours cru qu'il était un être vivant, elle l'avait apprécié pourtant tout cela venait d'elle.

-Depuis le début, c'est comme si je l'avais maintenu en vie de force alors qu'il devait mourir... annonça-t-elle en observant le poulain qui avait les mêmes yeux que le jeune homme, d'où son prénom Lidéos.

-Tu repenses encore au gamin ? rétorqua la voix rauque du démon

Il attrapa l'ange morte par les hanches pour la serrer contre lui.

-Oui.. Je repense à ce que mon pouvoir lui a fait sans que j'en sois consciente, répondit-elle avant de se tourner vers lui en le regardant droit dans les yeux. Pourrais-tu vivre en étant simplement un pantin ?

-Je ne sais pas, n'étant pas dans cette situation je ne peux pas me faire une opinion bien construite. Est-ce qu'au moins j'aurai une conscience puisque logiquement quant on est un pantin, on obéit à quelqu'un.

-Bonne question... quand je me dis que depuis le début, il n'était pas vraiment « quelqu'un »... J'ai du mal à le réaliser, tu comprends ? murmura-t-elle en caressant la joue du démon.

-C'est normal Sinélia, tu as cru pouvoir l'aider à résister, tu pensais vivre une réelle relation amicale entre vous et découvre que depuis le début, ton lien avec lui n'était dû qu'à toi... Je suis désolé, on devrait rentrer avant l'arrivé de l'orage.

Xocarès lui attrapa la main la faisant sortir de l'écurie courant sous l'averse de pluie pour rejoindre l'entrée de leur chalet, d'où on entendait le crépitement des flammes sur le bois fraîchement coupé.

Des bruits se firent entendre provenant de la cuisine, quelques ricanements par-moment mais aussi, une délicieuse odeur qui appâté les deux amants tandis qu'ils avançaient vers la salle d'où provenait le raffut.

Aleyna et son frère Siwan rigolaient à gorges déployés avec de la farine partout sur leurs visages.

-Qu'avez vous encore fait bandes de petits chacripants ! Riait Sinélia en prenant un torchon pour les essuyer.

-C'est Siwan ! Il ma jeté de la farine dessus alors je me suis vengée, répondit la fillette en grimaçant.

-C'est pas vrai ; boudait le petit garçon en croisant ses bras.

Ces deux enfants étaient des Skratios, une espèce aux pouvoirs des éléments, ils possèdent seulement un élément qui est gravé sur leur front par un fin marquage.

Aleyna a une patte sur le front représentant son élément qui est les animaux par lequel elle peut communiquée avec eux et prendre leurs apparences tandis que Siwan a l'élément de l'électricité, il peut contrôler le moindre éclair ou même la foudre. Il a le pouvoir d'alimenter son corps en énergie avec l'électricité, de guérir plus rapidement. Mais ils ne sont encore que des enfants qui ne comprennent pas le pouvoir qui repose sur leurs épaules.

-Les enfants ! Je vous laisse une minute et vous mettez la pagaille dans la cuisine, soupira Annie, je suis vraiment désolé Sinélia, j'ai entendu le téléphone et..

L'ange morte lui prit les mains en lui murmurant que ce n'était rien, qu'au contraire cela donnait vie à la maison.

-Bon, dites moi ce que vous avez préparé avec Annie pour ce soir ? Demanda-t-elle en leurs souriant.

-Des coockies ! Hurla Aleyna en sautillant de joie.

-Grouiii et ils sont gréé bons... avoua Siwan, la bouche pleine de morceaux de coockie.

Ils se mirent tous à rigoler du petit garçon qui était tout gêné jusqu'à que la foudre tape le sol à coté du chalet les faisant sursauter.

-Xocarès, il faut qu'on aille allumer les bougies en cas, si l'électricité saute à nouveau, lui déclara-t-elle en fouillant une armoire placé dans le couloir.

L'orage fut violent tout le long de la journée, les obligeant à rester ç l'intérieur en jouant à des jeux de sociétés pour occuper les enfants.

Sinélia observait Siwan et Aleyna en train de se chamailler pour avoir triché l'un et l'autre jusqu'à qu'un éclair frappe à coté de la fenêtre, en laissant apparaître le visage de Lidéos brusquement. L'ange morte recula précipitamment sous la peur, en voyant le fantôme de son ami dehors sous la pluie.

-Lidéos ? Murmura-t-elle, la main sur la bouche avec les yeux grands ouverts de terreur.

-Tout est de ta faute ! Hurla-t-il en frappant contre la vitre ; tu m'as utilisé !

-Non ! Je te jure que non. Je ne savais pas Lidéos ! J'étais trop jeune à ce moment-là et j'avais peur ! Criait-elle en se mettant à quatre patte au sol.

Le démon voyant sa femme parlait seule, s'approchait doucement.

-Sinélia ? À qui parles-tu ?

Elle se tournait rapidement vers lui avant de regarder à nouveau devant elle tout en murmurant comme si quelqu'un était là.

-Ce n'est pas ma faute, je ne me contrôlais pas. Pitié, pardonne-moi... supplia-t-elle d'une voix tremblante.

-Sinélia ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je ne comprends pas... demanda Xocarès en regardant inquiet la jeune femme qui paraissait terrifié.

-Tu ne le vois pas ? Lidéos est juste là derrière notre fenêtre ! répondit-elle en essuyant ses joues sur lesquels des larmes roulaient.

-Que dis-tu ? Sinélia, tu sais très bien qu'il est mort, rétorqua-t-il en attrapant ses mains, le regard inquiet.

-Mais pourtant... commençait-elle en observant à nouveau là où il s'était tenu quelques secondes avant, il n'y avait plus personne. J'ai halluciné ? Je deviens folle ?

Aleyna et Siwan étaient cachés derrière Annie ayant peur du comportement étrange de la jeune femme.

-Ce n'est rien Sinélia. Tu devrais aller te reposer, ça te fera du bien, répondit-il en la relevant délicatement.

Il la guida jusqu'à sa chambre dans laquelle il allongea l'ange morte qui fut rapidement emportée par le sommeil.

Annie s'approchait de Xocarès en regardant la jeune femme, elle triturait ses doigts avant de dire :

-Tu sais que ce n'est pas bon ce qui lui arrive ? Je ne vis pas depuis des années ici mais ta femme est rongée par la mort de son ami. Son état risque de s'aggraver et j'espère que tu le sais...

Elle fit demi-tour en guidant les enfants jusqu'à leur chambre tandis que Xocarès était appuyé contre le chambranle de la porte.

-Je sais... murmura-t-il, le regard fixé sur Sinélia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0