Prendre l'objet à votre gauche ou droite et écrire une histoire

Une minute de lecture

Petit caisson de bois, remplit de petites feuilles sages, accompagné d’une clé, de deux crayons vieillissants et d’une courte règle épaisse.

Ah, qu’il a vu de gens passer !

On l’utilise pour ranger les fiches d’emprunts d’une modeste bibliothèque de montagne.

On l’aime bien, ce caisson. Avec ses six rangements. Sa fidélité. Depuis qu’il a été construit, jamais il n’a été cassé ! Et pourtant, il n’est pas tout jeune !

Celui qui est en train d’écrire sur un ordinateur, à ses côtés, il le connait depuis plus de vingt ans, voyez-vous ! Et il existait bien avant !

Sur l’une de ses faces, quelqu’un a planté une punaise bleue dans son bois. Et un enfant distrait, a dessiné des pétales autour, au stylo. Il est une œuvre d’art !

Un autre a tracé un triangle. C’est moins joli, mais bon.

Le caisson les aimes bien. Ça le rend unique.

Il est content.

Il espère durer encore très longtemps. Il est optimiste, ne vous inquiétez pas !

Les gens d’ici en prennent soin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0