Mise en scène

4 minutes de lecture

03. 04. 2024


La petite note rédigé par l'institutrice de mon aînée dans son bulletin m' émeut aux larmes :

« Tu progresses sans cesse. Quel bonheur de voir un tel bulletin. C'est un plaisir de travailler avec un enfant aussi consciencieux et qui a de bonnes manières. Un travail régulier tout au long du trimestre. Continue ainsi. Bravo! »

Allez hop, dernière ligne droite: en route donc vers les examens de juin en toute confiance!

Ces quelques mots suivants sont écrits pour Toi ma chérie:

« Je t'aime de toutes mes forces, Princesse ! Je te suis tellement reconnaissante d' être ma fille, tu me combles de ton amour inconditionnel, au fil des jours, depuis ta naissance! »

05. 04. 2024

Mon cher et tendre, après une dispute hier, n’ apprécie pas le repas que je viens de préparer. Du coup, il décide d’ aller au magasin s’ acheter une lasagne… Mais il rentre trois heures plus tard sans son achat ( balancé sur le chemin en cours de route), et mort bourré… Nous l’ observons discrètement derrière le rideau en pouffant de rire! C' est l'occasion de quelques échanges humoristiques avec mes camarades:

  • Jean-Mi: « C' est pas bien de rire d' un pauvre homme (je rigole).

  • Séverine: « Haaa, parfois ils ont difficile!!!! Lolll »

Amusée, je surenchéris:

  • « Ptdr, j' vous jure qu'il est trop tordant; plus il tente de se tenir droit , plus il penche! Et ses yeux sont bridés, bien brillants … »

  • Nath: « Ca arrive parfois....A moi les murs, la terre m' abandonne ! Mdr »

Je termine, esclaffée:

  • « Ptdr Nath, ouiiiiiiiiiiiiiiiii! Bon, heu, j' me fous pas trop de sa tronche car demain, ça risquerait bien d' m' arriver au carnaval... mdr… »

06. 04. 2024

Je déteste me mêler à la foule mais aujourd’hui, c’ est assez spécial: c’ est le carnaval de ma bourgade. Pour mes puces, je consens toujours à dépasser mes limites. Dès lors, je trouve l’ idée sympa d’inviter Kiara ma soeur, son mari et ses enfants à participer à cet événement.

Quant à mon conjoint, il ne peut pas nous accompagner cette fois en raison de cette myopathie qui l' empêche dorénavant de marcher et de se tenir debout plus de dix minutes sans appui.

Nous quittons ainsi mon “Antre” vers 14h afin d’ assister au défilé. Après avoir bu quelques verres, mon angoisse liée à cette sortie s’ évanouit littéralement tandis que l’ ambiance bat son plein dans le centre ville.

Cependant, vers 15h30, une rixe ridicule éclate entre mes “accompagnateurs” alors que nos chérubins respectifs s’ amusent follement mais “tant pis”, ils prennent malgré cela, la décision d’ écourter leur sortie.

Un peu désemparée sur le moment mais fermement décidée à m’ éclater auprès de mes louloutes, je profite un maximum des diverses activités qui s’ offrent à nous: cortège, manège, pêche aux canards, saut en trempoline, chenille ...etc….

Pour clôturer cet après- midi festive, je propose une dégustation de hot- dogs et pains pitas à mes progénitures, ravies! Au- delà de leurs éclats de rire, de leurs minois épanouis, de leurs regards pétillants; je me fais cette réflexion soudainement: je me sens, au plus profond de mon être, vivante, resplendissante et heureuse!!!!!

07. 04. 2024

Ce lundi, c’ est le traditionnel “raclot”! Au vu du plaisir éprouvé hier et de l’ engouement général ce matin, nous nous dirigeons toutes les trois vers la place aux alentours de 14 heures. Zut, un léger petit souci de timing nous agace légèrement, les manèges ne sont pas encore accessibles. Peu importe!

Finalement, nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur et prenons quelques verres auprès d’ une connaissance dans l’ attente du “graal” tant espéré par mes chéries. Discussions, fous- rires et photos- souvenirs sont au rendez- vous!!!

Tout ceci me paraît si surréel dans la mesure où il y a une éternité que je n’ ai plus ressenti autant de bonheur à l’ extérieur! En effet, les sujets abordés avec Audric et ses amis, m’ ennuient souvent prodigieusement ce qui ne m’ incite guère à quitter mon “ antre ciel et terre” au point d’ en oublier combien il est enrichissant de découvrir certains êtres sous un horizon différent!!!

Au fond, je ne peux nier cette évidence absolue: jusqu’ ici, mes seuls réels dialogues se réalisent uniquement avec Toi lors de nos entretiens, face- à- face… Et encore… Il s’ agit là d’ un cadre bien défini, aux antipodes d’une véritable partie de plaisir : bien au contraire, malgré ma relative confiance à ton égard, ce peut parfois en devenir extrêmement pénible, ou pire, carrément virer dans le mélo- dramatique!!!!!

Aurais- je donc franchi, à mon insu et à ma plus grande surprise, un obstacle supplémentaire que je considérais jusqu' ici comme insurmontable selon mes perceptions ou serait-ce simplement l’ éclat furtif d’un feu de paille sur son déclin???? Qui sait??? L’ avenir m' éclairera davantage sur ce sujet…

09. 04. 2024

Tous mes sens en alerte maximale, je formule ce rush émotionnel à travers cette sublime mise en scène :

« Caresses furtives, joues écarlates : ô ivresse corporelle ! Lorsque s' invite victorieusement quelque souffle de Vie, hume donc ces notes pimentées d' effluves intemporelles ! Elles seules dissipent l' opacité, déjà mes sens me titillent...

Lâche tes guenilles, mordille cet évanescence à en perdre haleine ! De cet acier bleuté jaillira l'écume céleste : Ô délectation ! Je vacille...

Ainsi dénudée, je me démaquille ô Miroir dans cet irréel mis en scène. Ô Surréelle volupté, sur le sol aride de nos âmes flétries, une rose givrée frétille ! »

Il rencontre un vif succès sur les réseaux sociaux et est partagé à plusieurs reprises par certains amis sur leurs pages ce qui ne fit qu' accentuer mon sentiment d' extrême euphorie!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Joh Hope ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0