Réplique

2 minutes de lecture

Dix- sept mois plus tard...

Notre relation thérapeutique se poursuit, à présent, à un ryhtme régulier même s'il y eût de grands bémols durant cette période très compliquée à gérer pour de multiples raisons et notamment les liens intimes plus destructeurs qu' épanouissants qui m'ont, contre toute attente, unie à Eric durant plusieurs mois.

L' un des points positifs et non des moindres fut le classement sans suite de toutes les plaintes déposées par Kiara à mon encontre! Par choix et surtout par nécessité pour mon équilibre mental, j' ai rompu , depuis, tout contact avec les membres de la famille, même élargie.

12.06. 2026

Toujours tétanisée suite aux diffamations et humiliations publiées par Eric à mon sujet sur la toile, cette citation de Simon Astier m' interpelle: « J' ai la naïveté de croire que quand on fait les choses bien, sincèrement, on touche les gens. »

Après mûre réflexion, j' en arrive à la conclusion qu' il me faut donc impérativement apprendre à reconnaître ceux qui cherchent avant tout à me nuire gratuitement ( les abuseurs potentiels) pour ensuite répliquer à leurs attaques de manière constructive.

Je pourrai ainsi en arriver à les ignorer définitivement et par la même occasion, je resterai en mesure de continuer à émouvoir Autrui avec toute la bienveillance dont je suis, malgré tout, encore capable.

13.06.2026

Je me refuse catégoriquement à ce que la haine puisse faire partie un jour de mon vocabulaire en raison de l' histoire chaotique qu' Eric et moi avons vécue l' an dernier. Je préfère, en effet, voyager léger. Comment ? En vidant mes vieilles valises de regrets, de remords, de chagrins et de soupirs! Par contre, je me battrai toujours et jusqu' au bout contre toute forme d'injustice par tous les moyens dont je dispose!

15.06.2026

Aujourd'hui, enrichie par mes réflexions, j' octroie enfin à ma plume son propre libre arbitre plus qu'essentiel pour accomplir sa destinée à travers ses premières répliques :

" L' apathique porc- épique accentue sans discrétion sa médiocrité héroîque via ses fanatiques porcs épiques dont l'accent tue toute éthique, leurs déjections narcissiques alimentant ainsi les latrines publiques...

Voyez- vous ? Vos chrysanthèmes ne sont plus anathème : enfin le déclic? Réplique quelque peu sarcastique, certes atypique ; jamais, je n'abdique!!! "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Joh Hope ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0