Un brouillon de spéculations amoureuses confinées
de
Hanna Berg
Physiquement, on est à quelque cinq kilomètres. Métaphysiquement, tu es en moi. Pratiquent, les sept mille kilomètres qui nous séparaient sont toujours là. Tu vas me dire : "Ce matin, la première chose que j'ai faite a été de t'envoyer un message". Oui, ce matin tu t'es réveillé en érection. C'est ton pénis qui a parlé. J'ai manqué à ton phallus. Il a pensé à moi. Il a peut-être pensé à d'autres femmes aussi. Après tout, il est libre et pense à la femme qu'il veut.
On est où ? On est sur un réseau social. Et les messages virtuels qu'on échange constituent notre seule vérité absolue depuis maintenant dix-huit mois. Tu vas me dire : "Mais je suis confiné !". Oui je sais. Le retour d'un voyage dans un contexte de pandémie oblige. Tu as appelé des gens je suppose : tes parents, des membres de ta famille, et tes amis. Des gens proches de toi. Les voix nous manquent aussi ! Les voix nous rapprochent. Est-ce que tu as appelé la femme que tu aimes : si oui, alors cette femme n'est pas moi. "Non" voudrait dire que cette femme n'existe pas.
Tout cela n'est point un reproche. Je ne te reproche rien ! De toute façon, je ne sais pas le faire et c'est tant mieux. Je suis juste en train de réfléchir à haute voix. Mais tu ne m'entends pas. Tu es loin. Tu es à une distance virtuellement réelle de sept mille kilomètres. Je t'aime.
Table des matières
Commentaires & Discussions
Le 1er février 2021 | Chapitre | 0 message |
Le 2 février 2021 | Chapitre | 0 message |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion