Chapitre 5 : Partie 3 à 6

7 minutes de lecture

Partie 3

Après un moment, d’un rire collectif contagieux, nous retrouvons notre calme.

- Moi : On refait une partie ou autre chose ?

- Alan : Personnellement j’ai plutôt envie de jouer à quelque chose, tous ensemble.

- Jean : Oui moi aussi.

- Moi : Je n’ai aucun jeu qui se joue à trois.

- Alan : On n'a qu’à jouer à autre chose qu'à la console.

- Jean : Un jeu de société ? J’ai bien envie de jouer aux cartes.

- Alan : Bonne idée, un poker ?

- Moi : Euh je ne sais pas jouer.

- Jean : Moi non plus.

- Alan : Ce n’est pas grave je vais vous apprendre, je suis loin d'être un pro, j’ai appris à jouer il n’y a pas très longtemps.

- Jean et Moi : D’accord.

Je me lève, récupère le jeu de cartes dans mon armoire, je les sors de leur emballage, et les tend à Alan. Il nous explique rapidement que nous allons avoir cinq cartes en main, nous pouvons en changer autant qu’on le souhaite mais une seule fois par manche. Ensuite, il nous explique les différentes combinaisons de la paire au flush, ça n’est pas trop complexe.

Alan nous montre un tour pour rien, dévoilant les cartes de chacun. Il explique un peu comment jouer et espérer gagner. Il insiste sur le fait que ces conseils ne sont pas ceux d’un professionnel, mais bien de quelqu’un qui croit comprendre le mécanisme. Il nous dit n’avoir fait que quelques parties. Il nous dit que nous pouvons essayer d’autres techniques et que ce serait même plutôt intéressant. Il nous a également expliqué les quelques termes techniques comme les “mains” afin qu’on s’y habitue.

- Alan : c’est tout bon pour vous deux ?

- Jean : Oui ça va.

- Moi : Oui on va tester ça.

Alan mélange les cartes et laisse Jean distribuer. Première “main”, je n’ai pas grand-chose d'intéressant en dehors d’un valet de cœur. Je garde ce dernier ainsi que le 10 de pique. Je récupère une paire de 4 pas fantastique.

- Alan : Tout le monde est prêt ?

- Moi : Oui c’est bon.

- Jean : Oui.

- Alan : Ba moi j’ai un brelan de dame.

- Jean : Joli moi j’ai juste un As.

- Alan : Autant dire, rien. Et toi Pierre ?

- Moi riant : Paire de quatre.

- Alan : Mieux que rien.

Alan nous explique également le principe de se “coucher” quand on a une main faible. Nous faisons ainsi plusieurs mains, les gagnants changent régulièrement c’était assez agréable. On rigole bien durant ces différentes mains.

Partie 4

- Jean : Mais juste une question Alan.

- Alan : Oui va y.

- Jean : C’est quoi le but final de ce jeu ? Car là on fait partie sur partie c’est répétitif. En plus, même si tu n'as rien tu n’as pas intérêt à te “coucher”.

- Alan : Sans enjeux, se “coucher” ne sert à rien en effet.

- Moi : Du coup c’est quoi les enjeux ?

- Alan : Normalement, tu joues de l’argent et le premier qui a plus d’agent bah il a perdu.

- Jean : Ah ok, et le gagnant empoche tout au final j’imagine.

- Alan : C’est ça. Si vous voulez on peut rendre les choses plus intéressantes

- Moi : Je ne dis pas non, mais personnellement, je n’ai pas envie de jouer de l’argent.

- Jean: Moi non plus.

- Alan : On peut faire un strip poker.

- Moi : C’est quoi le principe ?

- Alan : J’en connais plusieurs variantes, mais grosso modo la pire main enlève un vêtement.

Jean rit et je souris devant cette règle particulière.

- Alan : Au moins vous comprendrez à quoi ça sert de se coucher.

- Jean : Je veux bien essayer

Ils me regardent avec un regard plein d’espoir, je comprends bien que je n’ai pas vraiment le choix.

- Moi : Bon bah si vous insistez…

Je distribue les cartes, je regarde les miennes, j'ai une paire de 10 en main. Les autres cartes ne sont pas du tout intéressantes j’attends mon tour pour en changer je me retrouve avec au final uniquement ma paire et un roi. Je décide de rester en course, mais Jean se couche.

- Jean : Oui maintenant je comprends l'intérêt de ne pas perdre un vêtement bêtement.

Alan rit aux éclats et je pouffe de rire également.

- Alan me regardant: Donc tu joues ?

- Moi : Oui j’ai une paire de dix.

- Alan : Et bien moi deux paires un de quatre et une de six.

- Moi : Arg. !

- Jean riant : Du coup tu dois enlever un vêtement.

- Moi : Je sais, j'enlève une chaussette.

- Alan : Abuse pas ! Les deux chaussettes c’est un seul vêtement !

- Moi résigné : D’accord.

J’ôte mes chaussettes, et tends le paquet à Alan pour qu’il distribue. Ma main suivante est fantastique j’ai déjà deux paires en main une de Valets et une de 8. Nous avons changé les cartes, j’ai pioché un nouveau 8, passant de la double paire au full. Les deux compères restent en jeu, j’ai bon espoir de gagner cette manche.

- Alan : J’ai une paire de dames.

- Jean : J’ai mieux je crois, j’ai une paire d’as.

- Moi : Mieux que lui mais pas que moi ! Full !

- Alan : Joli !

- Moi : Héhé ! A ton tour d’enlever quelque chose.

Alan enlève également ses chaussettes.

- Jean tire la langue et narguant: C’est moi le meilleur.

- Alan : En même temps tu t’es couché tout à l’heure !

Je pouffe de rire devant cette remarque pertinente. Jean distribue la main suivante je n’ai rien de spécial mais j’ai 4 cœurs sur 5 je pense au moins tenter la couleur. Malheureusement je ne pioche qu’un pique.

- Moi : Je me couche j’ai pas eu la carte qu’il me fallait.

- Alan : Ça arrive !

Alan et Jean changent les cartes et décident de continuer.

- Jean : Tu as quoi ?

- Alan : Deux paires.

- Jean : Encore gagné ! J’ai un brelan de roi.

Alan peste, mais enlève son t-shirt, je vois alors qu’il n’a pas un poil, ni de graisse sur son torse. Il n'a pas non plus de "tablette de chocolat", j'aurais parié qu'il en avait au début de la partie.

Partie 5

Je distribue la main suivante, je me suis donné une paire d’As, je change le reste, je n’ai pas eu mieux dans les cartes récupérées. Alan se couche très rapidement.

- Alan : Bon j’en ai marre que ce soit toujours moi qui perde des vêtements.

- Jean riant : T’es pas bon, t’es pas bon.

Je ris également de bon cœur et Alan aussi.

- Moi : Bon tu as quoi ?

- Jean : Paire de dame.

- Moi : Ouf ! J’ai une paire d’As.

- Jean : Arf ! Je vais faire comme vous, j'enlève les chaussettes.

Jean enlève rapidement ses chaussettes. Les quelques mains suivantes ne donnent rien car deux joueurs se couchent et nous nous contentons alors de redistribuer. Je distribue à nouveau, n’ai pas eu mieux qu’une paire de 2, je choisis de me coucher à nouveau, Alan et Jean se retrouvent à nouveau confrontés.

- Alan : Tu as quoi cette fois ci ?

- Jean : Brelan de 10.

- Alan : Pas mal mais j’ai mieux !

- Jean dubitatif : Sérieux ? Tu as quoi ?

- Alan : Carré de Valet.

- Moi : Ouah joli !

Jean, malgré sa surprise, retire rapidement son t-shirt. Il a toujours la même musculature, elle est bien plus légère que celle d’Alan. Alan distribue la main suivante, je me retrouve à une carte d’avoir couleur, pique en l'occurrence. Et par chance, je pioche un roi de pique, j’espère avoir un adversaire. Je suis gâté puisque aucun des deux amis ne se couche.

- Alan : J’ai deux paires, 5 et Dame.

- Jean: J’ai un brelan de Valet.

- Moi : Hé hé moi j’ai une couleur.

- Alan : Punaise ! J’ai perdu !

Partie 6

Alan se lève, déboutonne son jeans, et le baisse, il porte un slip de la marque Athéna à grosses rayures noires et vertes. Je ne peux m'empêcher de remarquer qu’il semble avoir un début d’érection.

- Jean distribuant : On s'arrête ou... ?

- Alan : Comment ça ?

- Moi : Je crois qu’il n’a pas envie de finir tout nu.

- Alan : Rooh on s’en fiche on a tous la même chose en dessous.

- Jean : Je suis pas trop chaud !

- Alan : Écoute on passe un marché, si tu veux même le gagnant devra se mettre à poil.

Je ne suis pas forcément emballé par l’idée de devoir me déshabiller complètement en réalité, rien que l’idée m'effraie un peu. Je ne veux pas influencer mon frère dans ce choix, moi j'aurai le même choix à faire le moment venu quoi qu’il arrive.

- Moi : Je pense que Jean a espoir de gagner et de pas se mettre à poil il est un peu pudique.

- Jean : Oui j’avoue.

- Alan : Bah écoute, tu verras quand tu seras en slip déjà, tu te décideras à ce moment. Et si tu es gagnant on respectera ton choix, mais si je gagne je le ferai promis !

- Jean : Mouai, d'accord.

- Moi : Parti comme ça Alan, t'es mal barré pour gagner.

- Alan riant de la situation : Le plus important c'est le dernier vêtement, et même si j'accepte de le jouer, je ne compte pas le perdre !

La situation commence à avoir un effet sur moi, voyant la bosse dans le slip d'Alan, je commence à bander légèrement. J'essaye de rester concentré sur la partie, Jean ne m'a pas gâté sur cette manche, je n'ai rien au départ je change 3 cartes et constitue une paire de Rois.

Pendant que mes deux autres compères échangent leurs cartes, je réfléchis longuement car même si ce n'est pas la meilleur main au monde, elle loin d’être complètement nulle. Sachant que de toute manière il me reste deux vêtements je décide de tenter ma chance.

- Alan : Pierre à toi l'honneur.

- Moi : Paire de roi.

- Alan : Pas mal moi j'ai deux paires.

- Jean : Désolé frérot j'ai un brelan de six.

- Moi : J'ai tenté j'ai perdu !

J’enlève mon polo, et à mon tour je me retrouve torse nu. Je distribue la main suivante, j'ai déjà une paire de Valet, après les échanges, je me retrouve avec une seconde paire de 8. Comme le tour précédent personne ne se couche.

- Moi : Alan tu as quoi ?

- Alan : J'ai une suite !

- Jean : Le jeu de malade que tu as en ce moment !

- Alan : J'ai eu de la chance au change, tu as quoi toi Jean ?

- Jean : Encore un brelan, mais de dix cette fois.

- Moi : Non mais j’hallucine ! Vous avez un cul tous les deux-là ! Je n'ai que deux paires.

- Jean : Pas de bol !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0