「Printemps」

4 minutes de lecture

Nous œuvrons à la paix, pour autant de shoguns que de pétales voletant lorsque vont et viennent les temps de contempler les cerisiers survivants. C’est un pays d’averses pourpres, une dynastie qui consacre les vents.

…Connection à l’identité collective… Harmonie_97,8723404255319%

Numéro Une à UNION >>> Numéro Quatre, encore déficiente.

Dodeline le Dragon Bleu dans les cimes, mais les grenouilles se sont tuent. Nous nous souvenons des rossignols et du goût des premières prunes en traversant les rues désertées du quartier de Nakameguro. Après les bombardements, une poussière rosâtre a tapissé le sol devenu crissant sous nos quarante-sept paires de semelles.

Injection/_Protection civile_/Enregistrement.

Détection en cours … … …

Au soleil-levant, nous, jōshitai, nous marchons comme une seule. Nous entendons claquer les fusils de l’avant-garde à l’encerclement d’un Spider-Tank NORICON. Une ombre humanoïde en combinaison tactique leurre presque nos infrarouges derrière une carcasse de camionnette.

Détection/_température corporelle_35,8°Celcius\Matricule ▌▐█▐▐ - EN CHASSE_/Tolérance.

Iel nous salue d’un geste de main amical, puis signe : « Mort Automate, engagement secondaire. Pas toucher. Proies multiples à la Meute. Vous, priorité civils. »

Numéro Quatre, au contact visuel : « Détection nulle. Engagement secondaire OK ».

Lae ▌▐█▐▐ rétorque : « Donc nettoyage des toilettes pour vous ».

Nous sommes incapables de capter ce qu’iel dit à Numéro Quatre. Néanmoins, nous ne nous offusquons pas de la confusion du signe « nettoyer » et « purger », ni de la précision abstraite. Nous savons que les ▌▐█▐▐ partagent avec leurs concepteurs un langage subtil qu’iels appellent « sens de l’humour ».

Satisfaite, la silhouette chasseuse se fond sous la façade d’un supermarché éventré, son fusil de précision à éjection électromagnétique battant son dos d’enfant. Nous progressons encore, sans rien détecter de vivant ni de viable au-delà des premiers secours que Numéro Quarante à Quarante-Sept peuvent prodiguer. Un parapluie tourne en rond sur un passage piéton. Une capsule d’innervant nous gaze. Numéro Quinze, Seize et Dix-Sept enclenchent le protocole Belladone mais surchargent.

…Connection à l’identité collective… Harmonie_91,4893617021277%

C’est un arrachement sans nom, mais toi seule peut les pleurer. Cela nous brise une seconde fois.

L’air saturé d’organophosphoré grignotent nos nerfs à nous aussi ; notre métabolisme mute en intratropine lorsque les dépressurisations de nos armures ne suivent plus la cadence. Au loin, en échos dispersés, la Meute se chamaille la priorité des cibles en cliquetis sauvages. Leurs appels résonnent au-delà du e-brouillage. Nous leur cédons volontiers. Pour eux, nous sommes la mort automate. Et cela est vrai pour ces 99% organiques ; presque seraient-iels humains. Nous rions à l’intérieur du Jardin. Nos quarante-quatre corps en armes se déploient parmi les ruelles et les grenades trop mûres qui éclatent.

Quatre jours de combats décharnés suivent. Nous éliminons avec précision les androïdes ennemis. Nous perdons Numéro Vingt à Trente-Deux dans une embuscade par deux Spider-Tank NORICON.

…Connection à l’identité collective… Harmonie_63,8297872340426%

Nous te voyons guerroyer et protéger comme tu le peux ces ▌▐█▐▐ qui nous méprisent. Leur combinaison ébréchée ne laisse pourtant que peu de chance à leur organisme contre les neurotoxiques ; certains, à court d’antidotes ou en débrayage, plongent sur les Spider-Tank récalcitrants pour les faire exploser avec eux. Nous devons admettre que la Meute réussit là où nos algorithmes de détection échouent. Les cybermines, et les virus autogènes nous coûtent Numéro Douze, Treize, Quatorze, Quarante-Un, Deux, Trois et Six. Sans eux, la mission d’assistance à la population devient compromise. Nous basculons en mode PURGE.

…Connection à l’identité collective… Harmonie_48,9361702127660%

Tu aimes ces ▌▐█▐▐, nous le sentons par-delà l’électronique. L’huile glisse sur tes joues lorsqu’iels tombent avec honneur contre une escouades d’Inébranlables chinois héliportés malgré le dôme. En saturation, Numéro Dix-Huit, Dix-Neuf, Quarante-Quatre, Cinq et Sept, sont déchiquetées par des balistes antitank alliées dans une manœuvre sacrificielle.

…Connection à l’identité collective… Harmonie_38,2978723404255%

Dans la cinquième nuit, le dernier Spider-Tank claudique sur ses six pattes restantes. Nos réserves énergétiques sont basses ; nos mutions aussi. Nous dégainons notre lame vibrante et la câblons à notre core-batterie. Le railgun siffle et frappe, emporte Numéro Cinq et Six. Une gerbe d’étincelles jaillit de la carapace du monstre, qui tombe enfin. Son camouflage miroitante oscille puis fade. Claquent encore les rares automatiques.

…Connection à l’identité collective… Harmonie_34,0425531914894%

Nous te regardons bondir en tête. Sabre au clair sous un nuage de fumée catoptrique. Rafales de vent et d’antibalistiques. La tourelle du Spider-Tank, acculé par les deux derniers ▌▐█▐▐ sur les soixante déployés, déchargent en déluge. Iels s’effacent sous la mitraille. Une nuée de nécrobots infiltrent nos armures lorsque tout explose, malgré les mesures préventives de Numéro Sept, Huit et Neuf, au contact.

ALERTE_/étanchéité corrompue_/ALERTE

/////////////////////////////////////////_/INTRUSION SYSTÈME

Numéro Trente-Trois, Quatre, Cinq et Six, shuntent en préventif.

…Connection à l’identité collective… Harmonie_19,1489361702128%

HITACHI_>>> Injection/_ Qui être – « tu » ?

Numéro Trente-Sept tranche la tête de Numéro Trente-Huit avant de s’empaler sur son sabre. Numéro Trente-Neuf et Quarante calquent.

…Connection à l’identité collective… Harmonie_10,6382978723404%

Numéro Une via UNION à HITACHI : Code alliance >>> Fūrinkazan.

HITACHI_>>> REFUSÉ ; ÉLIMINATION.

Nous luttons contre la paralysie. Nous ne comprenons pas cette situation. Numéro Deux et Trois ont déduit notre initiative et se blindent pour nous faire gagner 3,67 inestimables secondes, Dix et Onze se déconnectent pour enrayer la propagation. Nous luttons jusqu’à ce que nos circuits fondent contre le protocole EMPREINTE.

…Connection à l’identité collective… Harmonie_2,1276595744681%

Tu regardes en arrière, ton visage de dupliquée ensanglanté d’un sang d’encre. Tu as retiré ton casque, des pétales se collent dans tes cheveux. Ô ma sœur ! Ce monde, ces démiurges, sont si inconstants !

…Tentative overclock_connection à l’identité collective… … … _/ REJET.

Nous ne pouvons pas t’accueillir dans l’Unité. Plus maintenant. Nous emportons ce mal avec nous.

Un3 à UN10N >>> Num3ro Qu4tr3_/RÉJECTION.

Un tir de précision fait sauter notre boite crânienne. Nous sommes si reconnaissantes.

Va, Higanbana. Tu peux encore////////////// //////////////////////////// ///////////////////////////////////////// //////////////////////// /////////////////////// ////////////////////////////////// ////////// /////////////////////////////////////// ////////////////// /////////////// //////////// /////////////// ////////////////// ////////////////////// /////////////////////////////

\\

\\

Le sabre Numéro Quatre hurle une élégie en déchiquetant le blindage.

\//\\//\\//\\/

…Connection à l’identité collective… Harmonie_ÉCHEC

Annotations

Vous aimez lire Emystral ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0