Demon Core
C’est une question de jours. Plus de 20 Gray ! Tu te rends compte ? Et dire que je ne suis toujours pas fluorescent ! Quelle déception !
ah !
Je ne veux pas que tu voies ça. Moi-même, je n’y tiens pas. Ma chair se meurt et j’ai refusé le transfert cortical pour l’unité collective extracorporelle. Je ne finirai pas dans un n-ordinateur à me « connecter » aux autres.
Je suis serein, vraiment. Chaque chose doit trouver sa fin. J’irai au crépuscule.
Avant cela, j’ai encore un peu de temps. J’en ai profité pour faire tomber quelques archives. Le temps qu’ils arrivent, j’aurai traversé le pont, et toi l’océan.
J’ai pu retrouver ceux qui avaient vendu les clés-rossignols de Susanoo ; ainsi que les crackers qui vous ont neurolysé à la bataille de Tokyo. Ces salopards de ont préféré vous sacrifier plutôt que de devoir vous reconvertir après la guerre, tu n’étais pas la seule dans ton genre… L’armistice étant déjà acté, HITACHI a couvert l’opération prétextant une cyberattaque ennemie. Maintenant que tu sais, je prie pour leurs âmes avec une sincère réjouissance.
Je suis navré pour ton sabre, mais c’était le seul moyen de leur faire croire à ta disparition. Ils ne tireront rien du Numéro Quatre, sinon un cocktail de virus autogènes. Je leur souhaite bien du plaisir pour nettoyer tout ça. Nekomata va semer un sacré bordel, j’espère que tu en entendras parler !
En maigre compensation, je te lègue celui de ma famille. Non pas que l’on vienne d’un clan de bushi mais, selon ma grand-mère, la sienne l’aurait retrouvé emmuré non loin de Fukushima, des années après la catastrophe. Probablement, un reliquat oublié qui voulait échapper à la razzia de MacArthur. À l’écouter, c’était le Honjo Masamune ! Il n’a jamais été officiellement expertisé mais c’est un authentique tamahagane[1] de la période Senkoku. Faire sortir ce trésor du pays me vaudrait une condamnation à mort. Heureusement, l’on ne peut mourir qu’une fois~
J’ai récupéré chacune des âmes-fleurs du Jardin et les ai conglatunié en dur. Tu n’auras plus qu’à l’intercharger. Ainsi, vous serez ensemble pour toujours.
Lorsque tu te réveilleras, la guerre sera finie et la mémoire des gens, toujours aussi sélective ;
Chante leur la ballade des Takeda.
▌▐█▐▐
[1] Du japonais : précieux acier. Utilisé pour fabriquer les sabres
Annotations