I

Moins d'une minute de lecture

Le temps défile dans certains villages sans les atteindre. Les décennies y glissent sans accroc.

Vue des coteaux, au cœur de la vigne, l’église paroissiale, grande dame de briques moyenâgeuse, semble protéger ses habitants. Elle surplombe bienveillante, les maisonnées aux toits roses du bourg médiéval. Les remparts ceinturent les paroissiens dans un cocon étanche aux caprices du Tarn. Le village semble immobile, impassible, il sommeille sous le soleil ardent occitan.

Pourtant, à bien observer, on distingue le fourmillement des résidents dans les ruelles orangées. D'une cour à l'autre, ils déambulent. D'un verre à l'autre, ils divaguent. Sous les promenades ombragées, la rumeur circule, inlassablement. Des rires esclaffés, des cris d'enfants, l’effervescence d’un marché bondé.

Annotations

Vous aimez lire bylud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0