CHAPITRE 28
Une semaine s'était écoulée depuis la conversation d'Ethan et Anna sous la pluie et rien n'avait changé entre eux. Ce soir-là avait lieu une grosse soirée d'été au Seven, et Ethan n'avait pas eu beaucoup de temps libre pour recontacter la jeune femme à cause de toute l'organisation avec Noah. Anna n'ayant rien fait non plus et ne venant pas au bar leur prêter main forte contrairement à Ben, Zoe et Lily, il en avait conclu qu'elle le fuyait. Mais il ne la laisserait pas s'échapper bien longtemps, elle avait promis de l'aider.
Il était actuellement 22 heures et Ethan et Noah enchaînaient les cocktails pour tous les clients qui faisaient la queue au bar. Ils étaient vraiment débordés, et bien que ce soit bon pour le tiroir caisse, Noah était déçu car il ne pouvait même pas danser avec sa petite amie ! Zoe avait beau venir vers le bar de temps en temps, il aurait largement préféré être avec elle sur la piste, là où elle était actuellement en train de se déhancher avec Ben et Lily.
- Je vous laisse quelques instants, je meurs de chaud ! s'exclama Zoe. Vous voulez boire quelque chose ?
Les deux autres firent non de la tête et la petite blonde s'éclipsa en direction du bar où elle alla voler un baiser à son barman de petit ami, sous le regard jaloux de quelques filles, avant de réclamer à boire.
De leur côté, Ben et Lily se trémoussèrent encore sur quelques chansons avant que Ben propose qu'ils aillent prendre un peu l'air.
- Bonne idée, on commence à étouffer là ! approuva Lily
- La fête est un vrai succès ce soir, c'est génial !
- C'est grâce à tes affiches, elles ont incité les gens à venir tellement elles étaient belles.
- Tu crois ? demanda Ben
- Évidemment ! Tu as un réel talent pour le dessin, et tu ne me l'avais même pas dit.
- Je ne suis pas du genre à me vanter...et puis je ne trouve pas que ce soit si exceptionnel que cela.
- Arrête de te dénigrer Ben, j'ai vu les tableaux de ta mère chez toi et je peux t'assurer que tu as hérité de son talent.
- Merci Lily, je crois que tu ne pouvais pas me faire de plus beau compliment, dit Ben en souriant
La jeune femme lui sourit aussi et ils marchèrent un peu avant de s'asseoir sur un banc. En même temps, ils relevèrent la tête pour regarder les étoiles, ce qui les fit rire.
- J'adore regarder le ciel l'été, on voit mieux les étoiles, dit Lily. Mon père m'emmenait souvent sur la plage quand j'étais petite, c'est là où on les voyait le mieux.
- Tu habitais à la mer ?
- Oui en Floride. Rien à voir avec le climat d'ici.
- Tu n'es pas très bronzée pour une fille de Floride ! fit remarquer Ben
- Mes deux parents ont la peau claire, ma mère les yeux bleu et mon père les yeux verts...si j'avais eu la peau mate et des yeux marron, je me serais posée des questions !
- C'est sûr ! rigola Ben. Je ne t'ai jamais posé la question mais...pourquoi tes parents ne viennent jamais ici ?
- C'est moi qui leur ai interdit au départ.
- Pourquoi ?
- Je ne voulais pas qu'ils me voient dans l'état où j'étais. C'est d'ailleurs cette raison qui m'a poussé à suivre Zoe et Ethan ici. Je ne voulais pas qu'ils voient leur fille comme une loque renfermée sur elle-même.
- Tu as eu tort, tes parents t'auraient soutenu.
- Peut-être...mais je suis devenue tellement opposée à celle que j'étais...j'ai sans doute eu peur de leur jugement. Je suis fille unique et les décevoir aurait été...enfin je ne sais pas trop quoi dire de plus.
- Tu as changé maintenant, tu pourrais leur dire de venir te voir non ? Ils constateraient que tu es heureuse désormais. Tu l'es n'est-ce pas ?
- Je crois que oui je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été depuis un an. Mais je ne suis pas guérie pour autant, comme je le disais à ma psy hier, j'ai toujours du mal à parler aux autres mecs. A part Noah, Ethan, Austin et toi...on ne peut pas dire que je parle au genre masculin.
- Tu parles aux meilleurs représentants du sexe masculin, c'est suffisant, plaisanta Ben
- C'est vrai cela me suffit, mais comment je vais faire quand je vais devoir trouver un travail ? Si le patron est un mec et que je n'arrive pas à lui parler, il va me prendre pour une folle.
- Ou alors il pensera que tu es muette. Ou que tu es complètement sous son charme, ce qui t'aura fait perdre la parole !
- Pfff t'es nul ! rigola Lily en lui donnant un coup de coude dans les côtes
Elle fit mine de bouder et se leva, marchant sans l'attendre. Ben sourit et la rattrapa rapidement, faisant quelque chose qu'il n'avait encore jamais fait pour ne pas la brusquer : l'attraper par la taille pour la chatouiller. Sur le coup, il sentit Lily se raidir mais ses rires résonnèrent bien vite et il continua.
- Ha ha ha ! Arrêtes ! S'il te plaît Ben !
- Tu as dit que j'étais nul, je n'arrêterai jamais !
- Si tu ne t'arrêtes pas, je vais me faire pipi dessus ! dit Lily entre deux éclats de rire
- Alors excuse-toi !
- Ben tu es le meilleur du monde, le plus gentil, le plus beau et le plus drôle, pardon de t'avoir traité de nul ! Ça te va ? dit Lily de mauvaise grâce
- Hum...non ! s'exclama Ben en reprenant ses chatouilles
- Ha ha ha ! Pourquoi ?!
- Ce n'est pas sincère !
Ben s'arrêta quand même, pour laisser Lily reprendre sa respiration. La jeune femme se calma quelques secondes après et se mit face à lui, mains sur les hanches.
- Pourquoi tu dis que je n'étais pas sincère ?!
- Tu l'étais ?
- Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.
- Je veux une vraie réponse Lily, dit Ben d'un ton très sérieux
- Pourquoi ? répéta la jeune femme d'un air moins assuré
- Parce que...parce que je veux savoir c'est tout.
- Savoir quoi ?
- A quel point tu m'apprécies.
Voilà, il l'avait dit. Des semaines et des semaines qu'il se retenait, mais il n'en pouvait plus. Le visage de Lily le hantait même la nuit désormais, il n'arrivait plus à dormir paisiblement ! Lily sentit les battements de son cœur passer à la vitesse supérieure et ses jambes commencèrent à trembler. Elle n'était pas prête à avoir cette conversation, pas maintenant !
- Ne fais pas ça Ben...le supplia-t-elle
- Faire quoi ?
- Cette conversation, je ne veux pas l'avoir.
- Pourquoi ?
- Cela va tout gâcher...
Ben hésita et s'avança d'un pas pour prendre la main de Lily dans la sienne. Elle ne le repoussa pas mais il vit dans son regard qu'elle était apeurée.
- Gâcher quoi ?
- Notre amitié. Tu es mon...meilleur ami Ben, je ne veux pas te perdre.
- Meilleur ami ? C'est derrière cela que tu te caches ?! s'exclama Ben, ahuri, en lui relâchant la main
Il s'était promis de ne pas s'énerver, quelle que soit la réaction de Lily. Mais si elle pensait qu'il allait gober cette histoire de meilleur ami, elle se trompait lourdement !
- On est proches comme des amis et...
- Non, tu te mens à toi-même là Lily ! Anna est ma meilleure amie, et je peux t'assurer que je n'ai pas du tout les mêmes sentiments envers toi et envers elle.
- Évidemment, tu préfères Anna je le sais bien ! fit Lily en haussant le ton. Mais je n'y peux rien si tu préfères les filles qui font souffrir leurs ex aux filles désespérées comme moi !
- Quoi ? Mais de quoi tu parles ?
- Et toi pourquoi tu parles d'Anna alors qu'on parle de nous ?!
Ils se fixèrent avec colère, et cette scène rappela à Ben ses toutes premières conversations avec Lily, quand elle était toujours sur la défensive.
- J'essayais de t'expliquer la différence entre ce que je ressens pour elle et pour toi et à quel point c'est différent c'est tout. Mais tu n'as pas l'air de comprendre...
- Oh si j'ai compris, tu m'aimes moins que ta meilleure amie, et je n'y peux rien ! Je ne vais pas devenir comme elle pour te plaire !
- Tu es complètement à côté de la plaque Lily ! Ce que j'essayais de te dire c'est que je suis amoureux de toi ! Et toi tu...
- Tu es amoureux de moi ?!
Lily s'était doutée des sentiments de Ben, du moins elle supposait qu'il était attiré par elle mais elle n'aurait jamais pensé qu'il lui dirait qu'il l'aimait ! Ses jambes tremblèrent encore plus, et elle sentit la crise de panique qui menaçait.
- Oui...et j'aurai mieux fait de garder cela pour moi, dit Ben. Je savais que tu n'étais pas prête à l'entendre mais...il fallait que je te le dise.
- Ben...je ne peux pas te dire la même chose....ne m'en veux pas s'il te plaît, le supplia Lily les larmes aux yeux
- Je ne t'en veux pas Lily mais...ouvres les yeux, tu ne me vois pas comme ton meilleur ami.
- Si...
- Non ! Et un jour tu devras affronter tes peurs et ouvrir ton cœur à quelqu'un ! Tous les mecs ne sont pas des pourris comme Alex !
- Ne dis pas son nom !
- Alex, Alex, Alex ! répéta Ben
CLAC ! Lily n'avait pas pu se retenir et Ben la regarda d'un air choqué. Il aurait pu crier, l'insulter et tant de choses. Mais non, il fit la seule chose à laquelle Lily ne s'attendait pas du tout : il l'embrassa ! Et cette fois-ci, les jambes de Lily tremblèrent pour une toute autre raison. Elle se laissa faire, pour le plus grand bonheur de Ben, et passa ses bras autour du cou du jeune homme pour se raccrocher à lui. Quand ils se séparèrent, Ben avait un petit sourire aux lèvres.
- Ose dire que je ne suis que ton meilleur ami maintenant...
- Je...cela ne change rien Ben. Je ne suis pas prête pour être en couple à nouveau je...je suis désolée.
- Très bien...prends le temps qu'il te faut. Mais tu as confiance en moi et tu as apprécié ce baiser n'est ce pas ?
- Oui mais...
- Alors il ne devrait pas te falloir trop de temps...
Et Ben partit sur ces derniers mots, laissant une Lily toute déboussolée dans la rue. Cette dernière secoua la tête, et se rua à toutes jambes dans le Seven. Elle arriva en trombe vers sa cousine qui discutait avec Noah et lui attrapa le bras.
- Il faut que je te parle ! Tout de suite !
- Lily ? Qu'est-ce que...
- Vite ! dit Lily en apercevant Ben qui arrivait vers le bar
- Euh OK, j'arrive.
Zoe adressa un signe de la main à son amoureux et suivit sa cousine, intriguée par toute cette agitation.
- Qu'est-ce qu'il se passe Lily ? demanda-t-elle une fois qu'elles furent dehors
- Ben m'a embrassé !
- Quoi ?!
- Il m'a embrassé ! répéta Lily
- Et qu'est-ce que tu as fais ?
- Je l'ai pas repoussé...
- Alors vous êtes...
- Non ! Je lui ai dit que je n'étais pas prête à être en couple.
- Mais...
- Pourquoi tu veux qu'il y ait un mais ?
- Parce que je te connais, tu es venue me voir car tu as besoin d'être conseillée !
- On ne peut rien te cacher... je suis morte de trouille.
- Pourquoi ? Entre nous, tu sais pertinemment que Ben est le mec parfait, toutes les filles voudraient l'avoir ! Il te respecte, il est gentil, drôle...de quoi as-tu peur ?
- Peur que ça recommence, peur que Ben cache une facette de sa personnalité et que...je ne veux pas redevenir celle que j'étais il y a encore quelques mois. On est ici depuis 4 mois et j'ai évolué, mais je ne suis pas complètement guérie je...
- Stop stop stop, on se calme ! fit Zoe en attrapant les mains de sa cousine que cette dernière agitaient dans tous les sens. Tu sais que je juge plutôt bien les gens au premier regard, et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de mauvais en Ben. Des deux Carter, c'est moi qui ai hérité de celui qui couchait avec toutes les filles, tu n'as rien à craindre ! tenta de plaisanter Zoe
Et cela fonctionna, car elle réussit à faire apparaître un sourire sur les lèvres de Lily. Cette dernière souffla un coup et passa une main dans ses cheveux.
- Ben doit me prendre pour une dingue...
- Non je sûre qu'il te comprend. Et je vais t'avouer quelque chose : la semaine dernière, il m'a avoué qu'il craquait sur toi mais qu'il avait peur de ta réaction. Et s'il s'est lancé ce soir, c'est parce qu'il doit en avoir marre de te mentir sur ce qu'il veut vraiment.
- Je suis affreuse, paniqua Lily, je le fais attendre comme toutes ces filles qui chauffent les mecs mais ne font rien !
- Mais non ! la calma Zoe. Tu n'as rien fait de spécial pour lui plaire, tu ne lui as pas donné de faux espoirs alors tu n'es pas comme ces filles.
- Ouais mais j'ai quand même dit que son baiser m'avait plu...
- Et il t'a dit de prendre ton temps...ce gars-là est loin d'être bête, il est conscient que tu vas craquer plus vite que tu ne le penses.
- C'est ce que tu penses aussi ?
Zoe hocha la tête et rigola devant la tête de sa cousine qui ne savait vraiment plus quoi faire. Lily annonça qu'elle allait rentrer se coucher car tout ça l'avait quand même bien chamboulée. Zoe lui dit de l'attendre, elle allait dire au revoir à Noah. Au bar, elle trouva ce dernier en grande conversation avec son petit frère. Elle s'approcha et frappa celui-ci à l'épaule.
- Aïe ! s'exclama Ben en frottant son bras
- Merci du fond du cœur Ben, tu me laisses avec une Lily tourmentée !
- Arrête Zoe, il a bien fait et tu le sais ! intervint Noah
- OK j'avoue, tu as géré Ben, cela va la faire cogiter !
- Pourquoi tu m'as frappé alors ?!
- J'en avais envie ! rigola Zoe. Un baiser et un coup à l'épaule, soirée mouvementée pour toi hein ?
- Je ne te le fais pas dire, baiser, coup à l'épaule et claque, le top !
- Claque ?! firent Noah et Zoe en même temps
- Œuvre de Lily avant que je l'embrasse.
- Ta cousine est vraiment excellente ma puce, se moqua Noah. Pas trop mal petit frère ?
Ben lui fit la grimace et bu une gorgée de son cocktail. Zoe lui ébouriffa les cheveux et embrassa son petit ami avant de rejoindre sa cousine dehors. Les deux cousines rentrèrent bras dessus bras dessous, chacune espérant que la nuit apporterait de bons conseils.
******************
Vers quatre heures du matin, quand Ben et Noah rentrèrent chez eux, ils furent surpris de voir Anna devant la télévision.
- Tu ne dors toujours pas Nana ?! s'exclama Noah
- Non, je n'y arrive pas...soupira Anna. La soirée était comment ?
- Surprenante !
- Géniale !
Anna rigola devant l'enthousiasme des garçons et s'empressa de leur demander des détails. Les garçons s'assirent de chaque côté d'elle. Noah lui expliqua qu'il y avait eu un monde pas possible et qu'il avait passé plus de temps derrière le bar qu'avec Zoe, ce qui était bien pour ses affaires mais pas pour son couple.
- Mais bon c'était le boulot, demande plutôt la soirée de Ben, elle vaut le détour !
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Anna avec curiosité
- Disons que...j'ai clairement demandé à Lily quels sentiments elle avait pour moi.
- Quoi ? Mais...elle a dit quoi ? Vous êtes ensemble ?
- Non, grogna Ben. Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête à être en couple...
- Compréhensible avec ce qu'elle a vécu tu sais.
- Attends, il ne t'a pas dit le meilleur, intervint Noah, elle ne l'a pas repoussé quand il l'a embrassé !
- Alors elle craque vraiment sur toi ! Et petit dévergondé, tu l'as embrassé comme ça, d'un coup ?
- Hum non, elle m'a giflé et après je l'ai embrassé, dit Ben en tapotant sa joue droite.
Il eut un petit sourire et Anna et Noah ne retinrent pas leurs rires devant sa petite moue gênée. La jeune femme posa ensuite sa tête sur son épaule et lui assura que Lily ne tarderait pas à lui tomber dans les bras.
- Je l'espère car je compte bien l'embrasser à nouveau prochainement, c'était juste parfait, dit Ben
- Mon petit frère grandit, je suis trop ému ! se moqua Noah
Ben tendit le bras pour lui doner une claque derrière la tête et Noah se frotta l'arrière du crâne en le traitant de brute.
- En même temps tu l'as cherché ! intervint Anna. En tout cas, vous me faites regretter de ne pas être venue ce soir, j'ai manqué des choses on dirait.
- On te forcera à venir à la prochaine ! dit Ben, c'est dans une semaine.
- On verra à ce moment-là, répondit simplement la jeune femme. Je vais monter me coucher, on dirait que Morphée veut enfin de moi.
Elle leur fit un bisou à chacun et leur souhaita une bonne nuit avant de filer à l'étage. Les frères Carter la suivirent du regard et se tournèrent l'un vers l'autre.
- Elle ne va pas bien du tout...dit Noah
- C'est exactement ce que j'allais dire..répondit son frère
Et le pire pour eux, c'est qu'ils ne pouvaient rien faire pour arranger cela. Ils soupirèrent en même temps et montèrent à leur tour se coucher, fatigués par cette folle soirée.
Annotations