CHAPITRE 30
Le mois de juillet touchait à sa fin, et tous nos amis étaient sur le point de partir vers de nouvelles destinations pour le mois d'août. Enfin, presque tous. Ethan restait à Atlanta, il ne voulait pas gâcher l'ambiance, au grand regret de Zoe et Lily qui avaient tout tenté pour le convaincre de venir. Zoe avait même demandé de l'aide à Noah mais il n'était pas arrivé non plus à le faire change d'avis.
Cet après-midi là, Anna se rendit chez Zoe et Lily pour leur souhaiter de bonnes vacances avant de se rendre chez Amy où elle ferait de même. Elle franchit la porte de l'immeuble et commença à grimper les marches deux à deux comme toujours, mais concentrée sur ses pieds, elle rentra de plein fouet dans une personne qui descendait.
- Désolée !
- Pardon !
Elle releva la tête vers le jeune homme face à elle et son cœur manqua un battement face aux yeux bleu qui la dévisageaient. Après plusieurs semaines d'ignorance, Ethan était là, juste devant elle. Contrairement à ce qu'il avait voulu faire, le jeune homme ne l'avait jamais rappelé. Il avait préféré lui laisser de l'espace et arrêter de la harceler.
- Euh...salut, dit Anna
- Salut...répondit Ethan.
Ils se regardaient sans rien dire, gênés. Le jeune homme décida alors d'y aller et se décala pour passer, mais Anna fit de même et ils se rentrèrent encore une fois dedans. La jeune femme partit d'un rire nerveux et Ethan ne put que faire de même. La situation n'avait rien de drôle pourtant !
- Je vais y aller, finit par dire le jeune homme, même s'il n'avait aucune envie de la quitter encore une fois.
Anna hocha la tête et le regarda descendre les marches, luttant intérieurement contre tout ce qui fusait dans sa tête. Elle avait beaucoup réfléchi pendant tous ces jours où elle ne l'avait pas croisé...et il était sans doute temps d'avancer et de faire les choses bien...
- Ethan ! Attends !
Elle descendit en courant, et sauta au bas des marches vers lesquelles s'était arrêté Ethan, se demandant pourquoi elle l'avait interpellé. Anna inspira un grand coup et commença à débiter.
- Je suis désolée pour tout ce qui s'est passé ces derniers temps. Désolée de ne pas t'avoir épaulé alors que tu voulais mon soutien.
- Je ne t'en veux pas. Moi non plus je n'aurai jamais aidé un con comme moi, la coupa amèrement Ethan
- Tu es loin d'être con Ethan...Par contre j'ai réagi comme une idiote. Cette situation de dingue...ce n'est pas facile pour moi mais cela ne l'est pas non plus pour toi...je dirai même que c'est encore plus dur pour toi car tu te souviens de tout. Mais je n'avais pas réfléchi à cela avant, je n'ai pensé qu'à moi... Je m'excuse sincèrement et j'espère que tu me pardonneras d'avoir été égoïste.
Ethan regarda celle qu'il n'avait jamais cessé d'aimer, et ne décela que de la sincérité dans son regard. En même temps, elle n'avait jamais su mentir...
- Comment je pourrai t'en vouloir alors que je t'ai déçu plus que personne en te mentant, en me battant avec ton meilleur ami...on ne peut pas dire que j'ai été quelqu'un d'exemplaire depuis mon arrivée à Atlanta.
- C'est vrai, admit Anna en souriant, mais...c'était bien au début...quand on s'entendait bien.
- Quand je te mentais et que tu ne t'en rendais pas compte ? répliqua Ethan
- Quand on était amis...rectifia la jeune femme. Cet Ethan-là me manque...ajouta-t-elle quelques secondes après
- Vraiment ? Même si cet Ethan ne t'a jamais considéré comme une simple amie ?
Anna pouvait lire dans ses yeux à quel point il tenait à elle et elle se trouvait horrible d'être là à lui dire que son amitié lui manquait. Elle ne pouvait pas faire semblant d'être amoureuse de lui, mais en même temps, être à ses côtés la rendait tellement joyeuse avant...Il était clair qu'elle avait besoin de quelqu'un comme lui dans sa vie. Besoin de lui, tout simplement.
- Nos sentiments l'un envers l'autre ne sont pas les mêmes et ils compliquent tout. Mais il est temps de faire quelque chose, on ne peut pas rester ainsi à se disputer toute notre vie...On a des amis en commun qui vont devenir dingues...
- Tu suggères quoi alors ? Que l'un de nous déménage et que l'on coupe définitivement les ponts ?
- Ce serait la solution facile, avoua la jeune femme. Mais je pense que toi et moi on mérite mieux que cela et que l'on est capable d'affronter les difficultés.
Les deux adultes se dévisagèrent à nouveau, essayant tant bien que mal de déchiffrer les pensées de l'autre. Cette conversation pouvait être leur dernière, ou alors la première d'une longue série à venir...
- Je suis d'accord. On peut essayer une dernière fois d'affronter cette situation délirante ensemble.
- Amis alors ? fit Anna en tendant sa main au jeune homme
Ethan regarda la main tendue devant lui, et l'espoir dans les yeux d'Anna. Être son ami n'était pas du tout ce qu'il voulait, mais elle était là, prête à lui donner une nouvelle chance...et cela valait déjà tout l'or du monde, lui qui pensait l'avoir perdue à jamais.
- Amis !
Il serra la main de la jeune femme et tous deux frissonnèrent à ce contact mais ne montrèrent rien. Cette poignée de main était l'espoir d'un avenir meilleur, ils le sentaient, et chacun ferait en sorte que tout se passe au mieux désormais.
************
Zoe resservit une tasse de thé à sa meilleure amie. Anna était là depuis plus d'une heure déjà et l'avait aidé à terminer sa valise, donnant son avis sur toutes les tenues qui feraient craquer Noah lors de ces vacances à la mer.
- C'est vraiment dommage que tu ne viennes pas, répéta Zoe pour la troisième fois. J'aurai aimé qu'on passe du temps toutes les deux...
- On en passera à ton retour, c'est promis, répondit Anna. Je pense que j'ai besoin d'être un peu seule pour faire le point, savoir ce que je veux exactement dans ma vie...et un voyage à Seattle me semble bien pour cela. Un retour aux sources en quelque sorte.
- Tu m'appelleras si tu te rappelles de quoi que ce soit d'accord ?
- Oui pas de soucis, j'ai déjà Amy qui veut que je l'appelle tous les jours, alors on fera un appel groupé ! rigola Anna
- Je ne te cache pas que j'étais jalouse de ton amitié avec elle en arrivant ici...mais c'est une chouette fille et je suis contente que tu sois tombée sur une personne comme elle. Et maintenant que je la connais, je l'adore aussi donc c'est plutôt cool.
- Et moi je suis ravie que mes deux meilleures amies s'entendent bien...dit Anna en souriant.
Zoe sourit aussi, touchée par ces mots. Anna et elle s'étaient beaucoup rapprochées, et même si Anna ne se confiait pas spontanément à elle et qu'elle se tournait plutôt vers Amy pour cela, elle ne lui en voulait pas. A ses yeux, elle était et serait toujours sa meilleure amie, même si elle ne se souvenait pas de tous les bons moments qu'elles avaient passé ensemble dans le passé. Comme le lui avait dit Lily, leur amitié pouvait toujours exister en repartant sur de nouvelles bases.
Lily entra justement dans la cuisine à ce moment-là, sans accorder le moindre regard à Anna. Elle s'était précipitée dans sa chambre quand elle avait entendu les coups frappés à la porte et n'en était ressortie que maintenant. Anna n'avait pas posé de questions, mais là elle devait bien constater que Lily lui faisait la tête... Certes, elle n'était pas aussi proche d'elle que de Zoe mais tout de même, elle se demandait ce qu'elle avait bien pu lui faire...Surtout qu'elles ne s'étaient pas croisées depuis plusieurs jours...
- Euh Lil', Anna est ici, dit Zoe
- Ouais et...? répondit Lily, la tête dans la frigo. Miss Parfaite est là, ce n'est pas le miracle du jour puisque vous vous voyez presque chaque jour.
Anna et Zoe échangèrent un regard plus que surpris. Lily referma la porte du frigo et en voyant la tête des deux filles, elle comprit qu'elle avait prononcé sa dernière phrase à voix haute et non pas dans sa tête comme elle le pensait. Elle attrapa son sac à main sur la chaise et déguerpit le plus vite possible. Zoe s'excusa immédiatement du comportement de sa cousine auprès d'Anna. Cette dernière lui assura que ce n'était pas grave mais se leva aussitôt.
- Je vais la rattraper et lui parler, je crois qu'il y en a besoin.
- OK...ne l'énerves pas trop pour la route je t'en supplie ! Même si elle le mérite à te parler ainsi !
- Ne t'inquiète pas, dit Anna
Elle la serra dans ses bras pendant qu'elle parlait puis fila rapidement, courant dans les escaliers. Une fois dehors, elle fut soulagée en voyant Lily pas très loin de là. Elle la rattrapa rapidement.
- Hé Lily !
- Oh non...marmonna cette dernière. Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle plus fort en voyant Anna à ses côtés
- Ça ne te dérange pas que je fasse un bout de chemin avec toi ?
- Pour être tout à fait honnête...commença Lily
- Je vois...la coupa Anna. Tiens, allons nous asseoir quelques instants. Ce ne sera pas long, je te le promets.
Lily avait envie de l'envoyer paître, elle ne voulait pas lui parler ! D'un autre côté, Anna devait la trouver complètement folle à lui parler méchamment sans en connaître la raison...Elle devrait peut-être lui dire ce qu'elle avait sur le cœur ? Elle hocha la tête et suivit la jeune femme jusqu'à une table un peu plus loin. Elles s'assirent face à face, se dévisageant avec une certaine appréhension.
- Sois honnête avec moi, et dis moi pourquoi tu m'en veux.
- Je...je n'en peux plus de tes manières avec Ethan, tu le fais souffrir pour rien.
- Premièrement, je ne le fais pas souffrir pour rien, je m'en veux terriblement de ne pas l'aimer de la même façon qu'il m'aime mais les sentiments ne se commandent pas. Deuxièmement, sache que lui et moi on a parlé tout à l'heure, et on repart sur une relation amicale pour essayer d'arranger cette situation bordélique. Et troisièmement, je ne pense pas que tu m'en veuilles pour cela mais pour autre chose que tu ne veux pas avouer par fierté.
La jeune femme la regarda comme si elle sentait qu'Anna savait exactement ce qu'elle avait et Anna fut satisfaite de son petit effet qui n'était que pure arnaque. Elle ne savait pas du tout ce qui se tramait dans la tête de Lily en réalité.
- Très bien, je vais être honnête...je suis jalouse de toi.
- Quoi ? fit Anna, ne s'attendant pas du tout à ça
- Ouais...tu es la femme parfaite aux yeux d'Ethan, aux yeux de Ben aussi...Noah te considère comme sa sœur, Amy et Zoe sont tes meilleures amies...il y a une foule de gens qui t'aiment, tu es sûre de toi, tu...
- Moi sûre de moi ? Lily arrêtes ! Tu me décris comme si j'étais la fille sans défaut et à la vie de rêve, mais ma vie n'est qu'un beau bordel ! Il n'y a qu'un point sur lequel tu as raison : je suis bien entourée et j'ai de la chance d'avoir ces personnes merveilleuses dans ma vie. Mais tu n'as aucune raison d'être jalouse. Zoe et Ethan seront toujours là pour toi. Et Ben aussi, et tu le sais.
- Et s'il devait choisir entre toi et moi, ce serait qui selon toi ?
Anna comprit aussitôt le problème de Lily. Elle n'était pas jalouse d'elle directement, mais de sa complicité avec Ben...elle aurait dû y penser plus tôt.
- Je suis sûre qu'il préférerait ne pas choisir plutôt que de blesser une de nous deux. Pour la simple raison que je suis sa meilleure amie et que tu es la fille qu'il aime.
- Il ne m'aime pas tant que cela...Il parle tout le temps de toi ! Même pour me dire qu'il m'aime, ton prénom est apparu !
- Et quand il est avec moi, il ne parle que de toi...J'ai la chance de lire en lui comme dans un livre ouvert, et je peux t'assurer que Ben Carter est bel et bien amoureux de toi Lily. Il ferait n'importe quoi pour toi, même rester ton ami si tu ne te sens pas prête à être avec lui.
- Et toi, tu n'as aucun sentiment pour lui ?
- Que de purs sentiments amicaux...il est comme mon frère. Il m'a sauvé il y a deux ans, je me suis reconstruite grâce à son aide et pour cela je lui serai éternellement reconnaissante et je tuerai pour lui, mais je ne suis pas amoureuse.
Lily enfouit alors sa tête dans ses bras, ne prononçant plus un mot. Anna s'inquiéta de ce silence mais ne savait pas quoi dire.
- Lily ? tenta-t-elle
- Je suis trop stupide...souffla cette dernière. Je suis tellement désolée Anna ! Je...j'ai tout foiré. Je t'en voulais alors qu'en fait le problème vient de moi...je ne comprends pas ce que Ben peut me trouver ! Je ne lui ai pas parlé depuis la soirée où il m'a embrassé et je ne fais que penser à lui, il me manque horriblement...je crois que j'ai peur de ce que je ressens vraiment...
- L'amour, l'engagement, les sentiments, ça fait flipper...mais il faut se lancer, pour n'avoir aucun regret.
- Ouais...
- Tu devrais en parler avec la personne concernée maintenant. Je te laisse réfléchir, je dois passer chez Amy.
Lily hocha la tête et la regarda partir. Parler avec Anna lui avait fait le plus grand bien et elle savait désormais ce qu'il lui restait à faire...
**************
Noah était en train de charger sa valise et celle de son frère dans le coffre de la voiture pendant qu'Austin programmait son GPS, étant celui qui conduirait en tête et ne voulant pas perdre toute la bande en route. Amy et Anna discutaient sous le porche de la maison des Carter en attendant, et Ben était dans la cuisine en train de remplir une glacière de provisions pour la route. L'heure du départ en vacances approchait et l'ambiance était très joyeuse, les blagues et les rires fusaient.
Vers 17h, la voiture d'Ethan se gara devant la maison. Zoe sortit côté passager et se rua dans les bras de Noah qui l'embrassa passionnément. Lily sortit plus lentement de l'arrière de la voiture, tandis qu'Ethan sortait les valises de ses meilleures amies du coffre. Anna se rendit vers lui et lui proposa son aide. Il refusa en souriant, prétextant qu'elle n'avait pas la force nécessaire pour porter le poids de tous les habits présents à l'intérieur de la valise de Zoe car ses bras étaient trop frêles. La jeune femme se vengea en lui donnant un coup dans le bras, lui prouvant qu'elle avait tout de même de la force. Et quand elle lui tira la langue, Ethan partit d'un rire si franc et sincère, que tout le monde se retourna vers eux. Il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas entendu son rire !
Ben sortit à ce moment-là de la maison et sourit en voyant le sourire sur les lèvres de sa meilleure amie. Elle semblait apaisée comparé aux dernières semaines ! Et il culpabilisait moins de la laisser seule pendant les vacances... Lily fut soudainement devant lui, lui demandant d'aller parler à l'intérieur quelques instants. Il accepta, curieux de ce qu'elle avait à lui dire après ces quelques jours de silence total. Il n'eut cependant pas le temps de poser la moindre question, Lily se jetant à son cou pour l'embrasser. Il ne la repoussa bien évidemment pas et répondit avec joie à son baiser. La jeune femme ne se retenait en rien dans son baiser, elle était apparemment sûre de ce qu'elle désirait !
- Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? demanda Ben, le souffle court quand ils se séparèrent
- Disons que j'ai beaucoup cogité et que ta meilleure amie est géniale...et que j'ai été stupide d'être jalouse d'elle et de te repousser alors que c'est avec toi que je veux être pour avancer dans ma vie.
Ben sourit et l'embrassa à nouveau avant de lui prendre la main et de l'entraîner avec lui à l'extérieur de la maison. Tout le monde applaudit en les voyant mains entrelacées, provoquant des joues rouges chez Lily malgré son sourire.
Ils papotèrent encore tous un peu avant de dire au revoir à Ethan et Anna, les seuls qui ne partaient pas se prélasser en bord de mer.
- Merci, murmura Ben à l'oreille de sa meilleure amie tout en la serrant dans ses bras
- Pas de quoi, vous méritez d'être heureux ensemble. Mais tu as intérêt à prendre soin d'elle comme il faut si tu ne veux pas la perdre.
- Pas de souci, j'ai trop galéré pour en arriver la, rigola Ben
- Bonnes vacances Nana, dit Noah en s'approchant. Prends soin de toi et appelles-nous dès que tu as besoin ! Je reviens dans 15 jours moi.
- Ça va aller Noah, profites de tes vacances d'accord ?
Noah le promit et il relâcha sa sœur de cœur pour monter dans la voiture. Anna se recula et se retrouva à côté d'Ethan. Austin et Noah démarrèrent leurs voitures, Amy et Zoe faisant des signes de la main côté passagers, et Ben et Lily faisant coucou à l'arrière de la voiture de Noah. Ethan et Anna les regardèrent s'éloigner et se tournèrent l'un vers l'autre.
- On peut dire que le mois de juillet finit bien hein ?
- Je trouve oui, répondit Anna. Et les mois à venir seront encore mieux je le sens.
- Tu pars demain à Seattle ?
- Oui, j'ai un vol à 9h.
- Si jamais des souvenirs te reviennent ou quoi que ce soit...je serai joignable d'accord ? fit Ethan
- Ça marche. Et toi, tu as intérêt à bien aller à tes séances de groupe.
- Quelles séances de groupe ?
- Celles-ci, dit Anna en lui tendant un papier. J'ai fait quelques recherches après notre discussion de ce matin et je t'ai inscrit cet après-midi. Cela ne peut que t'aider de parler de tes problèmes d'alcool à des gens qui ont vécu ou qui vivent la même chose.
- Merci Anna, et je te promets que j'irai. Je n'aurai personne d'autre à voir de toute façon puisque vous partez tous ! ronchonna Ethan
- Si tu l'avais voulu, tu aurais pu partir avec eux...
- Être le seul célibataire entouré de trois couples ? Non merci, grimaça Ethan
- Tu as raison ça craint, rigola Anna. Je reviens dans quinze jours, on pourra se voir de temps en temps si tu t'ennuies vraiment trop.
Ethan acquiesça, plus qu'heureux de la journée qui venait de s'écouler. Pour la première fois depuis longtemps, il sentait que la roue tournait, et que toute la misère du monde ne serait pas pour lui cette fois-ci. Les choses allaient s'arranger, et la vie deviendrait plus paisible...et cela lui convenait parfaitement.
Annotations