CHAPITRE 31
Trois mois plus tard...
Les vacances d'été venaient de s'achever, aujourd'hui avait lieu la rentrée universitaire. Anna, après avoir éteint son réveil, s'étira pendant dix minutes dans son lit avant de se lever. Et c'est en baillant qu'elle rentra dans la chambre de son meilleur ami pour le réveiller à son tour.
- Debout Benichou, c'est la rentrée !
Le jeune homme sortit sa tête de sous la couette et lui lança un regard noir. Il détestait cet horrible surnom ! Anna rigola en voyant sa tête.
- Allez dépêches-toi, tu ne voudrais pas arriver en retard et louper de précieuses minutes avec ta dulcinée...ajouta-t-elle pour le motiver
- Ah ça non, je dois me faire tout beau pour ma Lily ! s'exclama Ben en se levant d'un coup. Tu fais chauffer le café pendant que je vais me doucher ?
- Oui chef ! fit Anna en exécutant le salut militaire
Ben lui ébouriffa les cheveux en rigolant et fila dans la salle de bains pendant qu'Anna descendait à la cuisine. Noah était déjà attablé, en train de beurrer des tartines.
- Bah qu'est-ce que tu fais debout toi ?
- Je voulais prendre le petit déjeuner avec vous pour vous narguer d'aller en cours alors que moi je vais aller me recoucher...expliqua Noah en riant
- Tu es trop méchant...en plus avec la super soirée que l'on a passé hier, on va tous avoir la tête dans le derrière aujourd'hui...on aurait bien besoin de dormir !
- Mais dis donc, c'est Miss Ronchon que nous avons avec nous ce matin ! se moqua Noah
Anna lui tira la langue et alluma la cafetière pour Ben. Elle se servit ensuite un verre de jus d'orange et s'assit avec Noah, lui volant une tartine toute beurrée au passage, provoquant des cris de protestation du jeune homme.
- C'est bon, tu as toute la journée pour t'en refaire une de tartine, plaisanta Anna
La sonnette d'entrée venant de se faire entendre, Noah se leva pour aller ouvrir et un grand sourire s'afficha sur son visage en découvrant sa petite amie sur le seuil de la maison, Lily à sa suite.
- Voilà des filles gentilles, dit-il en voyant les croissants qu'elles avaient apporté, vous n'êtes pas comme Anna vous au moins ! cria-t-il pour que cette dernière l'entende
Il embrassa ensuite sa petite amie avec fougue, léguant le sac de viennoiseries à Lily qui alla rejoindre Anna dans la cuisine. Les deux filles se firent la bise et Lily s'installa à table, prenant un croissant dans lequel elle croqua avec appétit. L'été avait vraiment réussi à la jeune femme, elle avait repris quelques kilos, et avait renouvelé sa garde-robe, s'habillant dans un style un peu plus féminin qu'auparavant. Sa peau claire avait également pris de belles couleurs et ses cheveux blonds s'étaient encore éclaircis.
- C'est vrai que vous êtes trop gentilles d'avoir apporté cela les filles ! dit Anna quand Noah et Zoe furent installés eux aussi. Excellent pour remonter le moral de manger ça avant la rentrée.
- Ne m'en parle pas...se lamenta Zoe. Je trouve qu'on a tous passé un été fabuleux, et recommencer la routine des cours me rend un peu anxieuse.
- Toi anxieuse ? s'étonna Noah. Aucune raison, tu as un super petit ami pour te soutenir dans tout ce que tu entreprends !
- C'est vrai, admit Zoe, j'ai beaucoup de chance !
]Noah sourit et lui vola un baiser. Leur couple avait survécu à l'été et toutes ses tentations. Les quinze jours de vacances à la mer ils avaient été inséparables, et quand Zoe était revenue à Atlanta début septembre, ils s'étaient vus tous les jours, se trouvant toujours des moments pour être rien que tous les deux. Leur couple fonctionnait à merveille, ils se chamaillaient de temps en temps mais n'avaient jamais eu de grosse dispute, et ils vivaient donc sur un petit nuage.
- Salut tout le monde !
Ben entra dans la cuisine, cheveux encore mouillés et dit bonjour à tout le monde avant de se diriger vers la personne la plus importante : Lily. Il prit son visage entre ses mains, la fixant dans les yeux et déposa un tendre baiser sur ses lèvres. La jeune femme s'était détendue par rapport à leur relation, elle se laissait embrasser et prendre dans les bras par Ben, mais leur relation n'était encore jamais allée plus loin. Ben lui avait juré : ils iraient à son rythme, avec ce qu'elle avait vécu, il comprenait qu'elle ait besoin de temps. Et comme il l'aimait vraiment, il attendrait.
- Je trouve qu'il y a un peu trop d'amour dans l'air...Je vais prendre ma douche !
Anna déguerpit aussitôt et fila dans la salle de bains. Elle avait beau adorer toutes les personnes présentes dans la cuisine, elle détestait être la seule célibataire du groupe, et trop d'amour dès le matin la rendait envieuse toute la journée. Elle aussi elle voulait que quelqu'un s'occupe d'elle et la protège... Évidemment, il y avait Ethan qui remplissait ces conditions, mais les moments qu'ils avaient passé tous les deux pendant l'été n'avaient rien changé, ces sentiments envers lui n'avaient pas évolué.
************
Une heure plus tard, Anna, Zoe, Ben et Lily étaient dans le parc universitaire, se dirigeant à l'accueil où ils retrouvèrent une Amy à la mine fatiguée.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ma belle ? demanda Ben en passant un bras autour de ses épaules, l'autre tenant la main de Lily. Tu as couru pour venir ou quoi ?
- Mais non voyons, elle a fait des folies de son corps cette nuit ça se voit ! rigola Zoe
- Elle a raison...dit Amy, Austin et moi avions quelque chose à fêter et...il m'a crevé !
Le groupe d'amis rit en chœur, c'était du Amy tout craché de sortir cela aussi naturellement sans aucune gêne !
- Vous avez fêté votre première nuit dans le même appartement ? devina Anna
- Ouiiii ! Et autre chose aussi, mais vous ne saurez rien pour l'instant.
- Allez dis nous ! s'exclama Lily
- Vous saurez ce soir, un peu de patience !
Ben et les filles se regardèrent, se demandant de quoi il s'agissait. Mais Amy garda un visage neutre et ils n'apprirent rien du tout. La sonnerie retentit alors et chacun se dirigea vers son premier cours : anatomie pour Ben, stylisme pour Lily, affaires judiciaires pour Zoe et droit du travail pour Amy.
Anna quant à elle se dirigea vers son cours de lettres modernes. Elle adressa quelques sourires et signes de la main aux personnes qui étaient déjà avec elle l'an passé, et alla s'installer sur un des nombreux sièges de l'amphithéâtre. Ni trop derrière, ni trop devant, juste ce qu'il fallait pour suivre et passer inaperçue si jamais elle devait faire un petit somme. Elle sortit ses affaires et en attendant que le cours commence, envoya un texto à Ethan.
" Coucou le barman ! Pas trop fatigué par la soirée d'hier ? Merci encore pour tous les cocktails, tu en es définitivement le roi ! Dors pour moi aujourd'hui, je sens que la journée va être affreusement longue... Bisous ! "
Elle bailla ensuite sans avoir le temps de mettre sa main devant sa bouche. Un rire s'éleva sur sa droite et elle tourna la tête, découvrant un jeune homme brun aux yeux bleu qui la regardait en pouffant.
- Désolé, s'excusa-t-il, mais il n'est que 9h30 et te voir bailler comme cela...je me demandais dans quel état tu serais ce soir !
- Disons que faire la fête hier soir et se coucher tard n'était peut-être pas une excellente idée, dit Anna en souriant.
- Il y a des endroits sympa pour sortir ici ? Je suis nouveau donc je ne suis pas trop au courant...
- Un bar/restaurant génial juste à côté de la fac, ça s'appelle le Seven. Je te le recommande !
- Tu y vas souvent ?
- Dès qu'il y a une soirée...et pour manger le midi et le soir parfois.
- Oh une habituée des lieux alors !
- Je connais bien le proprio et son employé donc c'est sympa et je sais que c'est de la qualité.
- Je vois, j'irai jeter un œil alors ! Au fait, je m'appelle Eric.
- Et moi c'est Anna. Tu es arrivé il y a combien de temps ?
- Quelques jours seulement.
- Alors bienvenue ! fit Anna en souriant
Eric la remercia en souriant à son tour et comme le professeur arriva, la discussion prit fin. Ils passèrent les deux heures suivantes à prendre des notes sur la façon dont le semestre allait se passer ce qui n'était pas très passionnant...et ce fut donc un soulagement quand le cours se termina. Anna remballa rapidement ses affaires, elle devait retrouver Ben qui finissait en même temps qu'elle pour une fois. Eric sortit juste derrière elle et lui demanda où se trouvait la cafétéria.
- Par ici, dit-elle en lui indiquant la direction. Mais si tu veux avec mon meilleur ami on va au Seven à midi, on peut te montrer où c'est ? proposa-t-elle, se disant que manger seul lors du premier jour c'était vraiment l'horreur.
- Merci c'est super gentil ! Mais je ne veux pas m'incruster...
- Ne t'inquiètes pas, Ben est cool il ne te mangera pas, en plus il adore aider tout le monde et comme tu es nouveau...
Ils retrouvèrent donc Ben près de la fontaine, comme c'était convenu. Anna fit les présentations, et Ben lui assura que cela ne le dérangeait pas de manger avec lui.
- Les premiers jours tout seul, c'est loin d'être cool...Par contre on doit attendre Lily, elle va arriver. C'est ma petite amie, ajouta-t-il à l'adresse d'Eric.
- On ne dirait pas mais c'était une mise en garde, précisa Anna. Tu vois...c'est SA petite amie.
- Arrête un peu, pour qui tu me fais passer toi ! s'exclama Ben
- Vous êtes excellents tous les deux, rigola Eric, si tout le monde est comme vous à Atlanta, je vais vite me plaire ici !
- Disons que tu as rencontré les meilleures personnes en premier...ça va être dur de nous égaliser après, plaisanta Anna. Ah voilà Lily !
Ben se retourna et un grand sourire s'afficha sur son visage quand il vit en effet sa petite amie arriver. Un simple jeans, un t-shirt et un blazer la rendaient magnifique...il avait énormément de chance ! Il l'attrapa par la taille et l'embrassa fougueusement. Lily s'écarta en rigolant, les joues rouges.
- Désolé...je n'ai pas pu résister ! s'exclama Ben, se rappelant que c'était la première fois qu'ils s'affichaient ainsi aux yeux des autres étudiants
- C'est bon ne t'inquiètes pas...et salut euh...
- Eric, dit celui-ci. Si j'ai tout suivi, tu es Lily, la petite amie de Ben.
- C'est exact !
- Eric était avec moi en cours, on a un peu parlé et comme il est nouveau, je lui ai proposé de manger avec nous. Ça ne te dérange pas ? demanda Anna
- Non pas du tout...
Elle mit néanmoins sa main dans celle de Ben et celui-ci comprit aussitôt. En dehors de Noah, Ethan, Austin et lui-même, Lily ne parlait toujours à aucun autre homme...Ils se mirent donc en route, Anna et Eric papotant juste devant eux. Lily fit alors une remarque à l'oreille de Ben qui fut loin d'être idiote.
- Je me demande si c'est une bonne idée d'aller au Seven avec Eric...
- Pourquoi ? demanda Ben, surpris. Je suis avec toi tu sais il...
- Je ne dis pas cela par rapport à moi.
- Quel est le problème alors ?
- Réfléchis bien...
Ben fronça alors les sourcils quand il comprit de qui elle voulait parler : Ethan travaillait au Seven. Et il se rappelait très bien l'une des conversations qu'ils avaient eu tous les deux lors d'une soirée au début du mois...
FLASHBACK
Ce soir-là, Noah avait emmené Zoe dîner en dehors de la ville, laissant à Ethan la gestion du Seven avec l'aide de Ben. Les deux garçons, qui ne s'étaient pas toujours bien entendu, avaient un peu redouté cette soirée de travail ensemble, mais finalement celle-ci leur avait permis de nouer des liens et d'en savoir plus l'un sur l'autre. Et en se rendant compte que leur objectif commun concernant Anna était qu'elle soit simplement heureuse, ils avaient trouvé un terrain d'entente satisfaisant.
- J'ai accepté l'idée qu'elle ne soit pas amoureuse de moi, avait dit Ethan. Si être juste son ami me permet d'être proche d'elle, alors je le ferai. Mais je continuerai à tout faire pour qu'elle se rappelle de nous deux en tant que couple. Je...on était tellement bien ensemble et je l'aime toujours comme un dingue...je ne peux pas laisser cette partie de nous en arrière.
- Je comprends, ce ne doit pas être facile pour toi. Et je m'excuse de ne pas avoir toujours été très sympa avec toi...mais je ne voulais pas qu'elle souffre, tu vois.
- Je ne t'en veux pas. Ou plutôt, je ne t'en veux plus, rigola Ethan. Je suis ravi qu'Anna ait un meilleur ami comme toi sur qui elle peut compter en toutes circonstances.
- Je suis quand même curieux d'une chose...
- Quoi donc ?
- Jusqu'à quel point tu supporteras de n'être qu'un ami pour elle ?
- Comment ça ?
- Imaginons qu'Anna sorte un jour avec quelqu'un...comment tu réagirais ?
Ethan mit quelques secondes avant de répondre. Il avait toujours évité de penser à cette situation car cela le rendait malade qu'Anna en aime un autre que lui.
- Je...je ferai mine de rien car je lui ai promis qu'on repartait sur de nouvelles bases. Mais cela me rongerait de l'intérieur, je...l'imaginer embrasser quelqu'un d'autre et bien plus ça me dégoûte...
FIN DU FLASHBACK
- Mince...souffla Ben en repensant à cette soirée.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Anna en se retournant
- Rien, rien...répondit son meilleur ami en maudissant le fait qu'elle entende toujours tout
Anna ouvrit la porte du Seven et le petit groupe entra. Ben se dirigea vers le bar, main dans la main avec Lily. Cette dernière fit la bise à Noah avant de s'installer sur un tabouret. Anna présenta Eric à Noah, et le barman leur proposa un cocktail sans alcool à tous.
- Sans alcool car vous allez en cours encore après, expliqua-t-il à Eric, mais reviens demain soir et tu goûteras une de mes spécialités alcoolisées !
- Hum intéressant !
- Sans vouloir te vexer Noah, les cocktails d'Ethan sont les meilleurs ! s'exclama Anna
- Traîtresse, tu devrais dire que les miens sont les mieux !
- Pourquoi veux-tu qu'elle mente ? intervint Ethan en arrivant, un carton dans les bras. Je suis MisterCocktail depuis Seattle, cela ne changera pas ! rigola-t-il.
- Mouais...c'est bien parce qu'on est amis que j'accepte que tu me surpasses, sinon je t'aurai déjà viré pour m'avoir surpasser, plaisanta Noah
- Ah les mecs...soupira Anna.
- Vous vous lancez toujours tous des piques comme cela ? demanda Eric
- Toujours ! répondit la jeune femme. Qui aime bien châtie bien comme on dit !
Ethan remarqua alors le jeune homme brun aux yeux bleus debout à côté d'Anna. C'était qui celui-là ? Avec sa gueule d'ange et son petit sourire, il ne lui plaisait pas vraiment.
- Salut je m'appelle Ethan, dit-il en tendant sa main vers lui
- Eric, répondit le concerné en serrant sa main
- Oh désolée j'ai oublié de faire les présentations, dit Anna. Eric est nouveau et il est dans mon cours de lettres modernes. Je l'ai invité à manger avec nous comme il était tout seul.
- Anna et son éternelle générosité, se moqua Noah
Sa petite sœur de cœur lui tira la langue avant de proposer qu'ils aillent s'asseoir à une table pour manger car il leur restait à peine une heure de pause. Ben s'installa face à Lily qui était à côté d'Anna. Eric s'assit donc en face de cette dernière. Derrière le comptoir du bar, Ethan observait la scène. Noah, qui venait de prendre la commande du groupe, le remarqua et s'accouda au comptoir pour lui faire face.
- C'est quoi ce regard Ethan ?
- Je ne le sens pas ce mec.
- Je vois...madame jalousie est dans le coin.
- Non ! Enfin si...je n'aime pas qu'elle parle avec d'autres mecs. Ce n'est jamais arrivé d'ailleurs qu'elle invite quelqu'un à manger ainsi !
- C'est vrai...admit Noah en grimaçant. Mais elle l'a juste invité car il est nouveau, il n'y a pas de mal à cela.
- Mouais...fit Ethan, pas convaincu.
Il passa l'heure suivante à surveiller la table du coin de l’œil tout en travaillant. Anna parlait beaucoup avec Eric et il avait entendu son merveilleux rire plus d'une fois...Et une petite voix dans sa tête ne faisait que répéter qu'il devait se méfier du petit nouveau...
***********
Le soir vers 20h30, toute la bande était réunie dans l'appartement d'Austin et Amy. C'était la première fois qu'ils organisaient une soirée dans leur petit nid d'amour, ayant emménagé ensemble seulement deux jours plus tôt, à leur retour de la maison de la plage où Amy avait travaillé presque tout l'été. Pendant ce temps, Austin avait repris le boulot au garage et avait retapé tout l'appartement pour leur installation avec l'aide d'Ethan qui s'était porté volontaire.
- Quelqu'un veut encore du gratin ? demanda Amy
- Au risque de passer pour un morfale, je veux bien ! répondit Ben
- Moi aussi ! dirent en même temps Austin, Ben et Ethan
- Mais quel succès, rigola Amy, je peux dire que je suis une excellente cuisinière alors ?
- Mais évidemment mademoiselle ! dit Austin en l'attrapant par la taille. Les filles vous n'en voulez plus ?
- Je ne peux plus rien avaler, mais c'était vraiment délicieux Amy !
- Merci Zoe. Anna je sais que tu meurs d'envie de te resservir...
- OK une petite cuillère alors !
- Quelle gourmande...se moqua Ethan, assis à côté d'elle
- Oh ça va toi, occupe toi de ton assiette, dit Anna en lui faisant une grimace
Ethan sourit et engloutit une fourchette de gratin. Le repas se passait dans la bonne humeur et les rires, ils étaient tous ravis de se retrouver après cet été où ils n'avaient jamais été réunis. Après avoir mangé le délicieux gâteau au chocolat que Lily avait apporté, le groupe se dirigea au salon. Noah et Ethan s'assirent à côté, Zoe sur les genoux du premier. Anna s'installa dans le fauteuil juste à côté, près d'Ethan. Ben et Lily s'assirent dans le canapé en face et Amy et Austin partagèrent le même fauteuil.
- Au fait, lança soudain Zoe, tu devais nous annoncer quelque chose ce matin Amy !
- Ah oui c'est vrai, on voudrait bien savoir maintenant ! s'exclama Ben
- Tu leur as dit quoi exactement ? demanda Austin à sa petite amie
- Rien, j'ai juste dit qu'on avait passé une nuit de folie car on avait des choses à fêter...
- Je vois, fit Austin en souriant.
Il prit la main d'Amy et tous deux se levèrent du fauteuil pour faire face aux autres. Ils se regardèrent et se sourirent, les yeux brillants.
- Alors voilà..il y a trois jours quand je suis allé chercher Amy et qu'on était sur la plage pour profiter de la dernière soirée de l'été avant de revenir ici, on a pris une grande décision.
- Vous allez faire un bébé ! lança Noah
- Mais non tu es dingue toi je n'ai que 22 ans ! s'exclama Amy
- Pas de bébé, vous vivez déjà ensemble...fit Anna. Alors il ne reste plus que...
Elle laissa sa phrase en suspens, mais en voyant l'air sur les visages du couple, tout le monde comprit que sa suggestion était la bonne.
- Vous allez vous marier ? fit Lily, ahurie
- Ouiiii ! lança Amy, surexcitée.
Anna se leva et alla serrer sa meilleure amie dans ses bras pour la féliciter, puis Austin. Elle était tellement heureuse pour eux ! Les autres suivirent et pendant cinq minutes ce ne fut qu'embrassades et félicitations.
- Ce n'est pas un peu précipité ? demanda tout de même Ben
Tout le monde se tourna vers lui, le regardant d'un air étrange.
- Je suis ravi pour vous les gars, mais vous êtes ensemble depuis le mois de mai, ce n'est pas énorme...
- On le sait. Mais j'ai failli mourir, et j'aime Amy depuis des années. Et je pense qu'on ne doit pas gâcher le temps qu'on a à se poser mille et une questions. Il faut profiter de la vie, elle est bien trop courte. Je ne veux personne d'autre qu'Amy à mes côtés pour cela, donc je me suis lancé et j'ai eu la chance qu'elle accepte, expliqua Austin en souriant et en passant un bras autour des épaules de sa désormais fiancée.
- Vous êtes tellement mignons tous les deux, vous avez pris la bonne décision, dit Zoe en souriant.
- Et la bague ? demanda Lily. Il y a bien une bague hein ?
Amy rigola et fila la chercher dans sa chambre. Elle ne l'avait pas mise ce jour-là sinon ils auraient tout de suite compris ! Quand elle revint dans le salon, les trois filles s'agglutinèrent autour d'elles et s'extasièrent sur le bijou. La bague était simple, mais très jolie. Pendant ce temps-là, Noah taquinait son meilleur ami, Ben à leurs côtés.
- Où est passé Ethan ? demanda celui-ci
- Bonne question...répondit Noah. Il a dû aller prendre l'air, je pense que le mot mariage lui a donné envie de sortir un peu...ajouta-t-il en grimaçant
- Mince, je...je n'avais pas pensé à cela, dit Austin un peu gêné. Étaler mon bonheur alors que lui...
- Ce n'est pas de ta faute si leur histoire est plus que compliquée, le rassura Ben. Je vais le chercher, dites à Lily où je suis si elle me demande.
Les garçons acquiescèrent et Ben partit à la recherche d'Ethan. Il le trouva tout simplement sur le balcon de la cuisine. Il s'accouda à la barrière, à côté de lui.
- Ça va ?
- Ouais ouais, fit Ethan, j'avais juste besoin d'un peu d'air.
- Je comprends, cela doit te rappeler des souvenirs...
- De merveilleux souvenirs. Je me rappelle quand on a annoncé à Zoe qu'on allait se marier...Anna et elle étaient comme des dingues, à planifier quand essayer les robes, parlant décorations, fleurs et ce genre de choses...
Ben pressa l'épaule d'Ethan en guise de soutien. Il ne trouverait jamais les mots qu'il fallait mais lui montrer qu'il était là c'était déjà bien.
- Merci, lui dit Ethan. On devrait retourner à l'intérieur avant que quelqu'un pose des questions...
- Tu as raison.
Ils retournèrent donc au salon où les bavardages ne s'arrêtaient plus. En voyant Ethan et Ben arriver ensemble, Anna alla vers eux.
- Vous étiez où tous les deux ?
- On est allés fumer un joint, dit Ethan en rigolant pendant que Ben rejoignait Lily
- Très drôle...fit la jeune femme en levant les yeux au ciel. Au fait c'est toujours bon pour le ciné de vendredi ?
- Bien sûr je n'ai pas oublié, répondit Ethan en souriant
- Cool ! J'ai hâte qu'on repasse une soirée comme cet été à rigoler et parler et tout ça. Je dois avouer que ça me manque un peu.
[c=#E0C6A8]___[/c]Ethan lui assura que lui aussi et sourit malicieusement en la voyant retourner s'asseoir près d'Amy. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il n'y aurait pas de cinéma le vendredi soir. Il aurait adoré passer la soirée seule avec elle, mais ce qui allait avoir lieu à la place était une superbe idée : les autres et lui avaient organisé une petite fête pour célébrer les 23 ans d'Anna ! Son anniversaire était passé puisqu'elle était née le 22 septembre et qu'on était le 30 donc elle ne se doutait absolument de rien, et il avait hâte de voir sa tête surprise le vendredi !
Annotations