CHAPITRE 33

15 minutes de lecture

Le lendemain de la soirée d'anniversaire d'Anna, Lily se réveilla vers dix heures du matin, les yeux encore endormis car elle n'avait pas eu son compte d'heures de sommeil. Mais la vue de la personne allongée à ses côtés et encore endormie la fit sourire. Elle se tourna sur le côté, pour être face à lui et l'observer à sa guise. Des souvenirs de leurs vacances à la mer refirent aussitôt surface...

                                                   FLASHBACK

- Il n'y a que trois chambres, expliqua Amy quand ils arrivèrent à la maison. Prenez celle que vous voulez, Austin et moi on prend celle du rez-de-chaussé.

Zoe, Noah, Ben et Lily hochèrent la tête. Le premier couple partit s'installer dans une des chambres, et Ben se tourna vers sa nouvelle petite amie.

- Je prendrais le canapé, ne t'inquiètes pas, dit-il.
- Non...je...tu ne vas pas...
- Lily...on est ensemble depuis seulement quelques heures, et je sais que cela va te gêner si on dort ensemble.
- Et cela ne te dérange vraiment pas que ta petite amie folle à lier ne veuille pas dormir avec toi ?
- Ma petite amie n'est pas folle, elle a besoin de se remettre de son passé et je le comprends.

Lily voyait dans ses yeux qu'il était sérieux, que cela ne le dérangeait pas du tout.

- Très bien, mais c'est moi qui prend le canapé et toi la chambre.
- Ah non ! s'exclama Ben, hors de question !
- Si. Je t'assure, si tu prends le canapé, je dors pas terre.
- Tu plaisantes ?
- Pas du tout, dit Lily en croisant les bras.
- Très bien, si Mademoiselle veut que je prenne la chambre, je prends la chambre, dit Ben au bout d'un moment en voyant qu'elle ne céderait pas. Mais tu vas le regretter, le canapé fait mal au dos comparé à un bon matelas !

Les journées avaient défilé, les nuits aussi. Lily dormait toujours sur le canapé, malgré que Ben insistait chaque soir pour qu'ils échangent. Mais elle n'avait jamais voulu. Un soir cependant, un violent orage avait éclaté, réveillant Lily en sursaut. Seule dans le noir au rez-de-chaussé, elle n'avait pas fait la fière... Elle avait pesé le pour et le contre, réfléchit avec son cœur et son cerveau, et avait pris sa décision. Elle s'était levée et était montée à l'étage. Elle avait poussé la porte de la chambre de Ben, qui dormait toujours profondément, l'orage ne l'ayant perturbé en rien. Doucement, la jeune femme s'était approchée du lit puis avait rebroussé chemin. Mais avant d'atteindre la porte...


- Pourquoi tu pars ?
- Je...je ne sais pas, tu dormais bien et...

Ben s'était redressé dans son lit, dévoilant ses muscles car il dormait sans t-shirt. Il fit signe à sa petite amie et celle-ci vint s'asseoir au bord du lit.

- Pourquoi tu es venue me voir ?
- C'est l'orage...je ne suis pas rassurée en bas...avoua Lily
- Je vois, dit Ben après avoir pouffé de rire. Reste avec moi alors, je te protégerais je te le promets.
- D'accord, répondit Lily après quelques secondes de réflexion.

Elle se glissa sous les draps à côté de lui, veillant à ne pas le frôler. Ils se donnaient la main et s'embrassaient, c'était bien assez pour elle pour le moment... Ben se pencha pour attraper son t-shirt mais Lily lui attrapa soudainement le bras. Il la regarda, haussant un sourcil.

- Tu peux rester ainsi, cela ne me dérange pas.
- Mon torse parfait ne te dérange pas...dit Ben en souriant
- C'est comme à la plage...
- C'est vrai, fit le jeune homme en se recouchant. Bonne nuit Lily
- Bonne nuit Ben.

                                              FIN DU FLASHBACK

Quand elle s'était réveillée au petit matin, Lily avait eu la surprise de découvrir qu'elle s'était rapprochée de Ben durant la nuit, sa tête étant posée sur le torse du jeune homme. Ce dernier avait ouvert les yeux avant elle mais n'avait pas bougé, ne voulant pas la réveiller.  Et depuis ce soir-là, elle avait passé chaque nuit avec lui. Ils parlaient pendant des heures avant de s'endormir dans les bras l'un de l'autre. Et Lily réalisait de plus en plus à quel point elle était chanceuse d'être tombée sur quelqu'un d'aussi compréhensif. N'importe quel autre mec se serait enfui face à ce qui la traumatisait tellement et son manque constant de confiance en elle et en les hommes. Mais lui non, il était là jour après jour et elle avait le sourire aux lèvres grâce à lui.

- Qu'est-ce qui te rend si songeuse de bon matin ? demanda la voix ensommeillée de Ben qui venait d'ouvrir les yeux
- Toi, avoua Lily
- Moi ? s'étonna le jeune homme. Qu'est-ce que j'ai fais ?
- Rien, rigola sa petite amie. Je me disais juste que j'étais vraiment chanceuse de t'avoir dans ma vie.
- C'est gentil, dit Ben en souriant
- Non vraiment, je ne sais pas ce que je ferai sans toi Ben. C'est toi qui me donne la force de me lever chaque jour et qui me montre que le monde et les gens dehors ont encore de quoi me rendre heureuse.
- Et je continuerai à le faire aussi longtemps que tu voudras bien de moi.

Ben prit la main de Lily dans la sienne, plongeant ses yeux dans les siens. A cet instant, aucun mot n'était nécessaire, chacun comprenait le message. Ils tenaient l'un à l'autre et ils étaient heureux ensemble. Mais pour la première fois, la jeune femme avait envie et ressentait le besoin de mettre des mots sur ses sentiments. Elle sentait que c'était le moment parfait pour le faire.

- Je t'aime...

Son petit ami la regarda, surpris, ému et content à la fois. C'était la première fois qu'elle le lui disait, et même s'il savait qu'elle tenait énormément à lui, l'entendre prononcer ces trois mots le remplissait de joie. Cela signifiait qu'elle était sûre d'elle, qu'elle avait confiance en lui... Il était fier. Et surtout fier d'elle car elle avait franchi encore un pas.

- Je t'aime aussi, répondit Ben. Je voulais te le dire avant mais je ne voulais pas t'effrayer.
- Tu as bien fait. Je trouve mieux que ce soit moi qui l'ait dit d'abord. Tu sais que je suis sincère avec toi, et que je compte vraiment sur toi dans ma vie.

Ben se rapprocha d'elle et l'embrassa tendrement. Lily se laissa faire, puis passa sa main sur la joue de son petit ami. Elle aurait pu rester ainsi toute sa vie, cela ne l'aurait pas dérangé ! Mais les coups frappés à la porte de la chambre de Lily les ramenèrent à la réalité. Ils soupirèrent en même temps, déclenchant un fou rire et l'impatience de Zoe derrière la porte.

- Hé les amoureux on doit rejoindre tout le monde au Seven à midi et il est déjà onze heures, il faudrait songer à vous lever !
- Oui chef ! s'exclamèrent Ben et Lily en chœur.

De l'autre côté de la porte, un sourire étira les lèvres de Zoe. Depuis que sa cousine était avec Ben, elle avait changé et redevenait de plus en plus la fille joyeuse et taquine d'autrefois. Et elle adorait cela. La Lily solitaire et torturée appartenait presque au passé désormais.

                                                     ************

Au même moment au Seven, Ethan et Noah faisaient du nettoyage et préparaient une jolie table pour le repas avec tous leurs amis ce midi-là. Le gérant du Seven voyait bien que son ami n'avait pas le moral mais il n'avait pas osé poser de questions...mais quand Ethan cassa un verre et insulta la Terre entière après s'être coupé, il décida d'intervenir.

- Qu'est-ce qu'il se passe mec ? demanda-t-il tout en ramassant les bouts de verre pendant qu'Ethan se rinçait  sous l'eau.
- Rien je n'ai pas bien dormi c'est tout.

Face à la tête dubitative de Noah, Ethan soupira et raconta ce qui le tracassait vraiment. Noah comprit alors mieux son état du jour, Anna ayant passé beaucoup de temps avec Eric la veille, jusqu'à la fin de la soirée...

- Mais ils sont amis rien de plus, ce n'est pas son genre.
- Tu crois ? Un brun aux yeux bleu ? fit Ethan, ironique.

Noah allait répliquer quand quelqu'un entra dans le Seven et les fit taire aussitôt. Il s'agissait d'Anna, suivit d'Eric. Ethan grogna et Noah se dit que la journée allait être sympa... La jeune femme alla serrer son frère de cœur dans ses bras et fit un sourire gêné à Ethan qui ne lui rendit pas. Eric serra la main de Noah et voulut faire de même avec Ethan mais celui-ci montra sa main qui n'arrêtait plus de saigner. Anna insista alors pour le soigner et il finit par accepter, laissant Eric avec Noah.
Dans la réserve, qui n'était pas très grande, Anna cherchait la trousse de secours. Quand elle l'eut trouvé, elle se retourna et se trouva presque nez-à-nez avec Ethan. Ce dernier sourit malicieusement, ne pouvant se contrôler.

- Enlève ce sourire de ton visage ou je ne te soigne pas, dit la jeune femme
- Je ne t'ai rien demandé en même temps, répondit Ethan d'un ton sec
- Tu me fais la tête ?
- Pas du tout.
- Tu m'en veux pour hier ? devina Anna
- Mais non, j'adore me faire remballer tu sais.
- Ethan, c'est pour ton bien que j'ai dit cela...je suis même prête à te trouver la petite amie idéale !
- Mais c'est TOI la femme idéale pour moi OK ? Que tu veuilles m'aider soit, mais m'aider à en trouver une autre ?! Les autres ne m'intéressent pas tu vas le comprendre quand ?! explosa Ethan en repoussant la main d'Anna qui le soignait.
- Ethan...fit la jeune femme en s'avançant vers lui, je...
- Laisse tomber Anna. Je...je vais prendre l'air avant que je te dise réellement le fond de ma pensée.

Et il déguerpit sans qu'elle ai le temps de dire quoi que ce soit. Il n'avait pas la force de l'affronter maintenant, et encore moins avec l'autre Eric à côté ! Il passa devant ce dernier et devant Noah leur souhaitant une bonne journée et disant à Noah qu'il reviendrait le soir.

- Je crois qu'il ne m'aime pas beaucoup...fit Eric
- Tu n'y es pour rien, c'est...
- Compliqué ? termina Eric. Anna m'a dit cela hier aussi pour éviter de me répondre.

Noah hocha la tête et s'excusa car il allait le laisser seul quelques instants. Il prit le chemin de la réserve où il trouva Anna assise par terre. Il s'installa à côté d'elle et elle posa sa tête sur son épaule. Ils restèrent ainsi pendant une dizaine de minutes, sans rien dire. Aucun mot n'était nécessaire pour comprendre la situation.

- Je n'aurai jamais dû me rapprocher d'Ethan pendant l'été. Passer du temps avec lui ce n'était pas une bonne idée...
- Les amis passent du temps ensemble Nana...
- Mais je suis plus qu'une simple amie à ses yeux et cela ne changera jamais ! s'énerva Anna. Il ne fait que le répéter dès que j'aborde le sujet...il ne jure que par moi !
- Tu es sa femme Anna, comprends le, il ne peut pas passer à autre chose comme ça et..
- Et je fais quoi moi ? La relation amicale a marché trois mois mais là c'est fichu. Je ne sais plus comment me comporter, je dois toujours contrôler ce que je fais quand je suis près de lui par peur de le blesser.
- Comme ne pas être trop proche d'Eric ?
- Pourquoi tu parles de lui ?
- Avoue que tu n'es pas indifférente à lui...

Anna fit une petite moue coupable qui déclencha les rires de Noah. Elle lui donna une bourrade pour le calmer et il reprit un air sérieux.

- C'est pour cela que tu es embêtée qu'Ethan soit toujours accroché à toi, tu n'oses rien faire avec Eric pour ne pas le blesser pas vrai ?
- Non pas du tout, je connais Eric depuis une semaine ce n'est pas...
- Je te rappelle que j'ai tout de suite craqué pour Zoe même si on a mis un peu de temps à se mettre en couple...et plein de gens se mettent rapidement ensemble et vivent leurs vies entières ensemble.
- OK peut-être qu'Eric me plaît bien mais que j'ai peur de la réaction d'Ethan donc je ne fais rien pour ne pas le faire souffrir.
- Tu sais j'adore Ethan, c'est un vrai ami pour moi. Mais tu es ma petite sœur et il serait temps que tu penses enfin à toi au lieu de penser aux autres ! Alors si tu sens qu'il peut se passer quelque chose avec Eric, fonces !
- Et si je me plante ? S'il ne se passe rien avec Eric, que je blesse quand même Ethan et qu'au final je me retrouve toute seule ?
- Alors tu auras au moins tenté ta chance ! Mieux vaut cela que des regrets !

Anna regarda longuement Noah, méditant ces paroles. Son grand frère de cœur avait sans doute raison. La vie était trop courte pour se poser autant de question. Elle décida qu'à partir d'aujourd'hui, elle se lâcherait plus, elle allait un peu plus écouter son cœur et accorder quelques vacances à sa raison !

                                              *************

- Bah Ethan tu vas où ? Tu manges pas avec nous ?

En sortant du Seven, le barman se retrouva nez-à-nez avec Zoe, Ben et Lily qui arrivaient pour manger avec leurs amis. Il bredouilla quelques mots incompréhensibles et s'éclipsa rapidement.

- Allez-y, dit Ben aux deux cousines, je vous rejoins.

Les deux filles hochèrent la tête mais le regardèrent d'un air soucieux courir après Ethan au bout de la rue avant d'entrer dans le Seven. A l'intérieur, elles trouvèrent Eric assis sur un tabouret au bar, Noah face à lui et Anna en train de nettoyer ce qui semblait être...

- Du sang ? fit Lily en reculant

Elle avait toujours été dégoûtée à la vue du liquide rouge, lui trouvant même une odeur alors que pour la plupart des gens, le sang était inodore.

- Ethan s'est coupé et est partit sans nettoyer, alors je le fais, dit simplement Anna. Où est Ben ?
- Il  va arriver, répondit Zoe sans s'attarder tout en allant embrasser son petit ami.

Elle avait bien vu à la tête d'Ethan que quelque chose n'allait pas, et elle se doutait bien de la raison vu l'état d'Anna qui faisait comme si tout allait bien alors que ce n'était pas le cas vu la façon dont elle ne cessait de se tortiller les mains.

- Si on mangeait ? proposa Noah pour détendre l'atmosphère. Ben ne nous en voudra pas de commencer sans lui, je ne sais pas vous mais moi mon estomac crie famine !

Les autres acquiescèrent et allèrent s'asseoir. Lily s'assit entre Zoe et Anna, Noah face à sa petite amie et Eric face à Anna, laissant la place face à Lily pour Ben.

- Ta fête surprise t'as plu hier Anna ?
- Oui Lily, je ne m'y attendais vraiment pas, c'était une vraie surprise, répondit la concernée en souriant
- Maintenant que je t'ai retrouvée, je n'allais quand même pas ne pas te fêter ton anniversaire dignement, dit Zoe à sa meilleure amie
- Retrouvée ? répéta Eric. Vous vous étiez perdues de vue ? Je croyais que vous étiez meilleures amies depuis l'enfance.
- Euh...on ne s'est pas vues pendant deux ans, expliqua Zoe.
- Pourquoi ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr.
- Peu importe, dit Anna, l'essentiel c'est qu'on se soit retrouvées et qu'on soit toujours là l'une pour l'autre désormais.
- Oui Anna a raison, la vraie amitié c'est celle qui surmonte tout, y compris la distance et le temps où l'on ne se voit pas.
- Vous avez raison, et je trouve votre amitié très belle pour le peu que j'en ai vu.
- Alors trinquons à l'amitié, fit Noah en levant son verre, la plus belle chose dans ce monde !
- Je ne suis pas d'accord, intervint Lily, c'est l'amour qui fait tourner le monde non ?
- Toi qui dit cela, je n'en reviens pas ! s'exclama sa cousine
- Avant Ben je ne l'aurai jamais dit mais maintenant...
- C'est vrai que lorsque l'on a trouvé la bonne personne, l'amour est le plus beau des sentiments...ajouta Noah en prenant la main de sa petite amie dans la sienne
- Alors levons nos verres à l'amitié et à l'amour, les deux choses essentielles sur cette Terre ! s'exclama Zoe

                                                      *************

Pendant ce temps, Ben et Ethan parlaient face à face. Le barman avait tenté de s'enfuir plus qu'autre chose au début mais Ben l'avait convaincu de se confier à lui.

- J'ai peur Ben...c'est ridicule pour un homme de parler ainsi mais...j'ai peur de ce que l'avenir me réserve. Je pensais pouvoir récupérer Anna et maintenant, je sens qu'elle m'échappe et que rien ne va aller en s'arrangeant. Et je sais que c'est égoïste comme réaction car je ne peux pas la forcer à m'aimer mais...
- Mais tu l'aimes comme un dingue et tu sais qu'elle t'aimait aussi de cette façon avant...je ne pourrai jamais comprendre toute cette situation mais j'imagine bien qu'une foule de sentiments doit t'envahir chaque jour. Mais tu l'as dit toi-même, tu ne peux pas la forcer.
- Je sais...si ce Eric n'était pas arrivé, je suis sûr qu'on aurait pas cette conversation en ce moment.
- Pourquoi ?
- Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière, Anna et moi on se voyait tous les jours, on rigolait ensemble, on s'envoyait des textos presque tout le temps...et maintenant plus rien. Je crois qu'il lui plaît beaucoup.
- Arrête, elle le connaît depuis une semaine c'est...
- Certes c'est peu, mais tu as mis combien de temps pour tomber amoureux de Lily ? Vu le temps que tu as passé à lui coller aux basques avant qu'elle craque, c'est que tu étais sous son charme depuis un moment !
- Ce n'est pas faux...mais je ne pense pas qu'Eric soit son genre. Après tout il n'a rien à voir avec toi, il est beaucoup moins sombre et solitaire. Et il a beaucoup moins d'humour que toi et Anna adore rire donc ce n'est pas positif pour lui.
- Merci Ben, ce que tu dis là me réconforte tu ne peux pas savoir...fit Ethan en levant les yeux au ciel pour le "sombre et solitaire".
- Écoute, elle a presque tous ses cours avec lui, c'est normal qu'ils se rapprochent. Mais ne t'emportes pas trop vite, et ne juge pas Eric d'accord ? Le pauvre n'est pas au courant de votre passé et n'a peut-être aucune intention envers Anna.
- Quel mec sensé n'aurait pas le béguin pour elle ?
- Euh Noah, Austin et moi.
- Aucun de vous n'y a songé ? Vraiment ?
- Jamais. Pour Noah, c'est la sœur qu'il rêvait d'avoir. Austin est amoureux d'Amy depuis des années et moi, c'est ma meilleure amie. Alors oui j'avoue on a tous les trois dit qu'elle était très jolie quand on l'a rencontré, mais rien de plus. Maintenant, ajouta Ben en se levant, il faudrait aller rejoindre les autres. Et ne dis rien, tu viens avec moi tu n'as pas le choix.
- Genre, tu vas me forcer ? dit Ethan en rigolant
- Non mais te dire que si tu ne viens pas, tout le monde verra que tu es contrarié. Et le meilleur conseil que j'aurai à te donner, c'est de faire comme si de rien n'était. Montre à Anna que tu as encaissé le coup, que tu es prêt à tourner la page...
- Je ne pourrai jamais tourner la page, je...
- Chut, laisse moi finir !
- OK OK, je me tais...
- Montre lui que t'es prêt à tourner la page, prends quelques distances s'il le faut. Tu verras qu'elle reviendra d'elle-même vers toi.
- Tu crois ?
- Absolument. Tu ne connais pas le proverbe " Suis moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis " ?
- Si mais si elle revient toujours avec son refrain sur l'amitié je ne vois pas l'intérêt...

Ben réfléchit quelques instants et un sourire  machiavélique s'installa sur son visage.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Profite de la vie Ethan.
- Hein ?
- Trouve toi une fille, n'importe laquelle. Une qui pourrait rendre Anna jalouse.
- Sortir avec une fille juste pour la rendre jalouse ? Tu es malade toi !
- Je suis sûr que cela fonctionnerait pourtant.
- Pourquoi tu me donnes cette idée là ? Tu n'es pas sensé être dans le camp de ta meilleure amie ?
- Tu es mon ami aussi Ethan. Maintenant que tu ne veux plus me casser la tête, je peux t'aider à rendre ma meilleure amie heureuse non ?
- Tu penses que c'est moi qui la rendrait la plus heureuse ?
- Tu la connais mieux que personne. Et entre nous, Eric a trop reluqué Lily le jour de son arrivée, depuis je me méfie un peu. Toi au moins je sais que tu ne t'attaquerais jamais à Lily, elle est comme ta sœur.
- Je vois, tu me donnes des idées sadiques pour satisfaire aussi tes envies à toi !

Ben fit une moue gênée et rigola, suivit par Ethan. Ce dernier le remercia pour cette séance de confidences qui lui avait fait du bien. Ethan n'avait pas l'intention de sortir avec une fille pour le plaisir, mais il avait déjà une petite idée de ce qu'il allait faire dans les prochains jours. Il ne lui restait plus qu'à tout planifier...


Annotations

Vous aimez lire Kathleen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0