CHAPITRE 34
Une nouvelle semaine s'était écoulée dans la petite ville d'Atlanta. Rien n'avait changé par rapport à la précédente : chaque couple continuait d'évoluer, l'amitié entre Ben et Ethan s'amplifiait, Eric et Anna s'étaient vus une fois en dehors des cours, pour voir un film au cinéma. Et Ethan avait retourné dans tous les sens la décision qu'il avait prise suite à sa conversation avec Ben, et il était sûr que c'était le mieux pour lui. Vers vingt et une heure, peu avant l'ouverture du Seven, il se dirigea vers son patron et désormais très bon ami. Noah lui fit un grand sourire.
- Une soirée d'enfer s'annonce ce soir, je sens la monnaie qui va rentrer dans la caisse !
- Comme à chaque fois car on est des pros que veux-tu !
- C'est vrai, et c'est depuis tes supers cocktails tout cela, je ne sais pas comment je pourrai te remercier pour toute l'aide que tu m'as apporté Ethan.
- En me laissant partir ?
- Pardon ? fit Noah, pensant avoir mal entendu
- Je reviendrai t'aider dès que je serai prêt si tu veux toujours de moi comme barman. Mais j'ai besoin de faire le point, de prendre mes distances avec cette ville avant de craquer complètement...
- Je vois...donc tu abandonnes ? Toi, Anna... ?
- Non je...elle doit vivre sa vie, je ne peux pas l'empêcher d'avancer sous prétexte que je suis fixé dans le passé.
- Combien de temps tu comptes partir ?
- Le temps qu'il faudra...je n'en peux vraiment plus de cette situation, et avec l'autre qui se rapproche d'Anna je sens...
- Eric est très sympa tu sais. Mais je comprends que tu ne l'aimes pas, ajouta Noah suite au regard noir d'Ethan. Tu pars quand ?
- Ce soir, si tu es d'accord...Ben pourra me remplacer quelques jours jusqu'à ce que tu trouves un remplaçant.
- Un remplaçant...personne ne pourra t'égaler mon pote. J'en déduis que mon frère est au courant ?
- Je lui ai dis dans l'après-midi.
- Je comprends mieux sa tête quand je l'ai croisé tout à l'heure...il t'apprécie beaucoup, tu sais.
- Je l'adore aussi, c'est un chic type, tout comme toi. Les frères Carter valent le coup d'être connu finalement.
- Tu comptes le dire quand aux autres ? Surtout à Lily et Zoe ?
- Après la fête, juste au moment de partir.
- Tu es conscient des larmes que tu vas faire couler ?
- Je sais mais toutes les deux auront des épaules solides sur lesquelles se reposer. Je pars en sachant qu'elles sont en sécurité avec Ben et toi, je ne m'en fais pas pour elles.
- Et pour Anna ?
- Mon départ ne l'affectera pas autant que Zoe et Lily, crois-moi.
- Et si tu te trompais ?
- Elle sera aussi bien entourée avec vous tous, je ne me fais pas de souci.
- Pfff mec ça fait quiche mais...tu vas trop me manquer ! s'exclama Noah en serrant Ethan dans ses bras
- Tu vas me manquer aussi Noah. Mais je reviendrai c'est promis.
- Tu as plutôt intérêt !
- COMMENT CA TU T'EN VAS ETHAN ????
Les deux amis sursautèrent au son de la voix furieuse de Zoe. Ethan détestait ces moments où Zoe utilisait sa voix haut perchée, c'était très très très mauvais signe ! Tout à leur conversation, ils n'avaient pas entendu la jeune femme entrer, ayant complètement oublié qu'elle possédait un double de la clé de la porte située à l'arrière.
- Zoe je...
- CE N'EST PAS SÉRIEUX HEIN ? C'EST UNE BLAGUE ?!
Ethan secoua négativement la tête et la jeune femme blonde en lâcha le sac qu'elle tenait à la main, répandant un bruit de verre car il contenait des bocaux.
- Tu n'as pas le droit de partir et de nous abandonner Ethan...de m'abandonner moi, alors que j'ai toujours été là pour toi même dans tes pires moments...
Noah partit chercher de quoi nettoyer le verre brisé, laissant les deux meilleurs amis entre eux pour s'expliquer. Ethan s'approcha de Zoe et mit sa main sur sa joue, la jeune femme posant la sienne par-dessus en quête de réconfort.
- Je suis conscient que si je ne suis pas complètement tombé au fond du trou c'est grâce à toi. Tu as toujours été là à me conseiller, à me réprimander et à me remettre les yeux en face des trous quand il le fallait. Tu es la meilleure amie que tout le monde rêverait d'avoir, et je suis ravi que tu sois la mienne. Mais aujourd'hui il est temps que je me débrouille par moi-même et que je cesse de me reposer sur toi, et que je cesse de vivre dans le passé. Les sentiments d'Anna sont définitivement oubliés, c'est certain cette fois puisqu'elle a passé le cap de se rapprocher d'un autre homme. Et je ne peux pas resté ici, à être spectateur de leur histoire naissante.
- Ils ne sont pas ensemble, ils sont juste allés au ciné et...
- Et toi comme moi on sait pertinemment qu'il y a de fortes chances pour que cela évolue. Pour mon propre bien, je dois m'éloigner avant de voir cela. Et tenter de passer à autre chose. Pour de bon.
- Tu comptes aller où ?
- Je pense aller quelques temps chez mon père, passer du temps avec lui me fera du bien. Il a un humour bizarre mais a toujours été de très bons conseils. Et ensuite je pense explorer un peu du pays. L'avantage d'être barman, c'est que je peux trouver du boulot partout.
- Ouais...mais combien de temps ? Tu nous donneras des nouvelles pas vrai ?
- Évidemment ! Je veux moi aussi être tenu au courant de la vie de ma petite blonde préférée !
Zoe sourit et serra le jeune homme dans ses bras. Ils avaient tant partagé tous les deux...La peine et la souffrance quand Anna avait disparu, l'incompréhension, la peur et le rejet quand ils l'avaient retrouvé...D'horribles moments mais d'autres remplis de joie...Une amitié qui ne s'arrêterait pas, elle le savait. Même si ce départ marquait le début d'une nouvelle page de cette amitié, un tournant pour tous les deux. Heureusement avec la technologie, le contact serait facilement maintenu !
- Je sais que je n'ai pas de souci à me faire mais...je n'aime définitivement pas voir ma petite amie dans les bras d'un autre, même les tiens Ethan !
Les deux amis relâchèrent leur étreinte et rigolèrent en voyant Noah les bras croisés et qui tentait vainement de faire une tête de petit ami jaloux. Ce qui ne marchait pas vraiment, car il s'agissait d'Ethan et qu'il n'avait aucune crainte que quelque chose se passe entre ces deux-là !
****************
La fête battait son plein, comme à chaque soirée organisée au Seven. De derrière le comptoir, Ethan observait la foule et une pointe de tristesse se manifesta. Même si son départ n'était pas pour toujours, cet endroit et l'ambiance qui s'en dégageait allaient lui manquer. Il sourit en voyant Lily se déhancher avec Ben, elle avait vraiment évolué depuis leur arrivée ici ! Et la voir rire aux éclats dans les bras d'un homme qu'elle aimait et qui l'aimait telle qu'elle était, avec ses doutes et ses craintes, lui donnait de l'espoir. L'espoir qu'avec de la volonté et bien entouré, on arrivait toujours à quelque chose dans la vie. Non loin d'eux, Eric faisait tournoyer Anna qui riait de plus belle à chaque tour. Qu'elle était jolie et pleine de vie ! C'était dur pour Ethan, mais la voir ainsi était une belle récompense. Lui qui pensait qu'elle était décédée deux ans et demi plus tôt...
- Je rêve où tu souris en regardant Anna danser avec Eric ?
Ethan baissa les yeux vers la blonde qui venait de s'asseoir sur un des tabourets du bar, son fiancé l'enlaçant, debout derrière elle.
- Je n'aime pas les voir tous les deux mais je préfère cela que la penser morte comme il y a plus de deux ans.
- C'est sûr...tu ne lui as toujours pas dit que tu partais ?
- Non, le dire à Lily tout à l'heure a été plus qu'affreux, heureusement que Ben était avec nous à ce moment-là car j'ai cru qu'elle allait s'évanouir.
- Elle est encore fragile, dit Austin, mais Ben veille bien sur elle et on donnera un coup de main si elle ne tient pas le coup, ne t'en fais pas.
- Je ne m'en fais pas, je sais qu'elle est bien entourée avec vous tous.
- Tu devrais quand même le dire à Anna bientôt, il est presque minuit...intervint Amy. A quelle heure tu dois partir ?
- Dès que la fête est finie. Noah m'a prévenu que vous alliez tous m'accompagner sur le parking, il ne faut pas.
- On y tient. On est une grande famille on se soutient et c'est normal ! expliqua Amy
- D'ailleurs, on n'a pas encore fixé de date et tu ne sais pas pour combien de temps tu pars mais...tu as intérêt à revenir pour notre mariage !
- C'est évident ! Je ne manquerai cela pour rien au monde. Et si jamais tu stresses mec, tu pourras m'appeler, je suis passé par là il y a quelques temps...
- C'est gentil Ethan, répondit Austin. On veut des cartes postales selon où tu vas aller aussi ! ajouta-t-il rapidement pour changer de sujet
- Pas de souci, je penserai à vous et tenterai d'écrire de ma plus belle écriture !
- Ce qui n'est pas gagné étant donné qu'il écrit comme un chien ! s'exclama Lily en arrivant, main dans la main avec son chéri
- Hum ! fit Ethan en souriant
Zoe et Noah arrivèrent à leur tour, suivis d'Anna et Eric. Toutes les personnes qui comptaient pour lui étaient là - excepté Eric, bien sûr ! - et Ethan sentit que c'était le moment, la soirée touchant à sa fin.
- Et si on buvait un dernier cocktail de ma spécialité avant que je ne m'en aille ? lança-t-il
Tous les regards se tournèrent alors vers Anna, la seule de la bande qui n'était encore au courant de rien. La jeune femme ne réagit pas tout de suite, mais comprit que quelque chose se tramait quand elle s'aperçut que les regards restaient fixés sur elle.
- Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai quelque chose sur la figure ? demanda-t-elle
- Non mais tu as entendu ce qu'a dit Ethan ?
- Qu'on allait boire un dernier cocktail de sa part avant qu'il s'en aille...répéta Anna. Tu vas où ? ajouta-t-elle, curieuse. Un rencard ?
- Non. Je pars d'Atlanta cette nuit, dit Ethan en la regardant droit dans les yeux. Pour une durée indéterminée.
- Mais...pourquoi ? Je...c'est à cause de moi ? devina la jeune femme
Ethan ne nia pas et Anna comprit aussitôt. Il prenait la fuite, pour ne plus souffrir...tout du moins, pour ne pas montrer sa souffrance. Il avait besoin d'air, c'était compréhensible. Dans la situation inverse, elle serait sans doute partie depuis longtemps. Elle le trouvait très courageux d'être resté plus de six mois dans le coin.
- Ce sera le mieux pour moi, et pour toi aussi. Je vois bien que ce chanceux là te plaît, mais que tu as du mal à te lancer car je suis dans les parages sans arrêt. Je te facilite la tâche, mais n'abusez pas et ne me remerciez pas, ce serait vraiment trop horrible, dit Ethan en souriant mais le cœur meurtri.
Zoe n'était pas dupe de ce petit numéro et voyait toute la force qu'utilisait son meilleur ami pour montrer qu'il prenait bien les choses alors que ce n'était pas le cas. Elle l'admirait, encore plus qu'avant. Anna quant à elle, ne savait plus quoi dire. Ethan lui laissait le champ libre...il partait, pour qu'elle vive sa vie et prenne ses décisions sans culpabiliser de quoi que ce soit...n'était-ce pas là la plus belle des preuves d'amour ? Elle se sentait affreuse et était sûre qu'elle ne méritait pas quelqu'un comme lui, aussi attentionné et généreux.
- J'espère que tu trouveras ce que tu cherches pendant ton périple, dit-elle en tentant de montrer qu'elle prenait elle aussi les choses bien. Donne des nouvelles de temps en temps. Si tu veux.
- Je le ferai.
Il la regarda une dernière fois dans les yeux, tentant de sonder son esprit, de savoir ce qu'elle ressentait. Mais Anna restait impénétrable, ne voulant pas qu'il change d'avis. Il avait le droit d'avancer et de se trouver un autre chemin sans elle dans sa vie. Ethan Parker méritait le bonheur et elle lui souhaitait de le trouver plus qu'à quiconque autour d'elle. Il faisait parti des gens bien, la vie se devait de le rendre heureux désormais.
*************
Une heure plus tard, Ethan dépassa le panneau de sortie de la ville, prêt à démarrer un nouveau chapitre de sa vie, même si ce ne serait pas évident. Les au-revoir avec la bande avaient été assez horribles, chacun essayant de retenir ses larmes. Ils allaient se revoir, ce n'étaient donc pas des adieux, mais il savait qu'il lui faudrait plusieurs mois avant de revenir pour de bon. D'un côté il était terrifié car c'était la première fois depuis des années qu'il était motivé pour passer à autre chose, et effacer Anna et leur histoire de sa tête. D'un autre côté, il avait hâte de découvrir ce que lui réservait l'avenir. Il était temps d'avancer, et il sentait que le meilleur était à venir. Avec toutes les galères qu'il avait vécu, il était plus que temps !
De l'autre côté de la route, un véhicule approchait au contraire de l'entrée d'Atlanta. Au volant, un jeune homme qui avait des comptes à régler avec une personne qui avait ruiné sa vie et sa réputation. Depuis de longs mois, il s'était juré de lui faire payer cela et d'accomplir ce qu'il n'avait pas pu à l'époque. Autant dire qu'il était plus que motivé et que Lily Flemming allait avoir de ses nouvelles...
Annotations