CHAPITRE 36
Le lendemain matin, Ben se réveilla le premier et sourit en voyant la jolie blonde encore profondément endormie à ses côtés. Il la regarda quelques instants puis se leva pour préparer un petit déjeuner de champions. Une fois son café et le thé de Lily préparés et leurs tartines grillées et beurrées, il retourna dans la chambre et posa le plateau sur le bureau avant de retourner s'allonger vers sa petite amie. Il passa sa main sur la joue de la jeune femme pour écarter une mèche de cheveux puis se pencha vers son oreille.
- Bonjour la Belle au bois dormant ! chuchota-t-il
Lily gémit légèrement et ouvrit ses yeux avec difficulté. Une fois habituée à la lumière filtrant à travers les volets, elle esquissa un sourire en voyant le visage de Ben devant elle.
- Salut mon amoureux !
- Ton amoureux ?
- Oui je trouve que c'est un surnom qui te va bien, car tu es un amour et que je t'aime et que...et voilà !
- Donc tu es mon amoureuse ?
- Tout à fait, dit Lily en s'asseyant
Elle passa ses bras autour du cou de son petit ami et l'embrassa alors tendrement pour lui dire bonjour à sa façon.
- Hum...fit Ben en souriant, les yeux fermés
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Le genre de réveil que j'aimerai avoir tous les jours.
- Va savoir, peut-être qu'un jour on vivra ensemble et que l'on se réveillera chaque jour ensemble !
- Ne me dis pas cela...après, je vais avoir hâte que ce jour arrive.
- Tu aimerais ?
- Évidemment. Si tout fonctionne entre nous, ce sera une suite logique à notre histoire au bout d'un moment.
- Si ?
- Je ne voulais pas t'effrayer mais je suis persuadé que cela marchera longtemps voir plus que cela entre nous, donc prépare toi à l'idée d'habiter avec moi un jour !
Lily sourit et l'embrassa à nouveau. Certes ils étaient loin, très loin d'en être à ce stade là de leur relation mais parler d'avenir à deux lui donnait une telle foi en l'avenir avec Ben qu'elle adorait cela.
- Allez maintenant on mange ! dit Ben en se levant pour apporter le plateau
- Tu me gâtes vraiment trop...mais j'adore cela ! dit Lily en riant
Les amoureux mangèrent en parlant de tout et rien, riant pour pas grand chose. Après cela, Lily s'occupa de tout ranger pendant que Ben alla se doucher. Elle n'avait cours qu'à 14h, mais Ben avait cours à 10h et devait donc se préparer rapidement. Quand son petit ami fut parti, Lily alla se préparer à son tour puis rangea un peu l'appartement. Elle mangea un peu avant treize heures, et partit pour la fac une demi-heure plus tard. Musique dans les oreilles, elle marchait d'un pas tranquille, profitant des rayons du soleil qui les honorait de sa présence aujourd'hui. Perdue dans ses pensées et les paroles de la chanson, elle ne remarqua pas tout de suite qu'on la suivait. Mais au bout d'un moment, elle se sentit observée et se retourna. Ne voyant personne, elle continua son chemin avant de se retourner à nouveau. Toujours personne. Elle resserra la prise sur son sac, s'y agrippant fermement tout en marchant d'un pas plus rapide. Elle mit aussi sa musique sur pause, guettant le moindre bruit suspect.
- On dirait que vous êtes pressée mademoiselle ! s'exclama une voix derrière elle
Une voix qu'elle aurait reconnu entre mille. C'était impossible que la personne à qui elle appartenait soit là, juste derrière elle...Elle se retourna lentement, apeurée, et ses pires craintes furent confirmées.
- Salut Lily...je t'ai manqué ? lui demanda son ex petit ami, celui qui qui l'avait battu un an plus tôt
- Alex...
- Je suis déçu, on dirait que tu n'es pas heureuse de me voir...dit-il en s'approchant
- Ne m'approche pas ! fit Lily en reculant précipitamment
- Ne t'inquiètes pas, je ne te ferai rien pour l'instant. Mais si tu parles de moi à qui que ce soit, je pourrai devenir méchant et m'en prendre aux personnes que tu aimes...le mec qui est monté avec toi dans ton appartement hier soir par exemple...
- Tu sais où j'habite ?!
- Évidemment, je me suis renseigné. C'est un chanceux ce gars là, il a le droit de te toucher lui...Je le comprends, tu es tellement jolie, encore plus qu'avant même si ton style vestimentaire a pas mal changé.
Alex avança sa main vers Lily et celle-ci la repoussa mais il lui coinça le bras avec son autre main.
- Ne t'avise pas de me repousser cette fois Lily, j'ai vécu l'enfer à cause de toi et je ne l'oublierai pas. La prison ce n'est pas joli-joli.
Lily essayait de rester forte et de ne surtout pas pleurer devant lui, mais elle avait si peur ! Plein d'images lui revenaient en tête, des images qu'elle voulait oublier !
- Je dois aller en cours, lâche moi.
- Et le mot magique alors ? Cette ville t'a fait perdre tes bonnes manières on dirait !
- Lâche moi. S'il te plaît, cracha la jeune femme
Alex la lâcha avec un sourire mauvais qui la fit frissonner de la tête aux pieds. Il lui promit qu'ils se reverraient bientôt et s'en alla. Lily attendit qu'il soit hors de sa vue pour partir en courant. Elle n'alla pas à la fac mais directement chez elle, où elle s'effondra en pleurs sur son lit. Pourquoi était-il sorti de prison ? Qu'allait-il lui faire ? Elle ne pouvait en parler à personne, elle ne voulait pas qu'il s'en prenne à quiconque, et surtout pas à Ben ! Comment allait-t-elle faire croire à celui-ci qu'elle allait bien alors qu'elle était terrifiée ? Il la connaissait trop à présent pour qu'elle arrive à mentir de façon correcte...Elle étouffa un sanglot et se demanda ce qui l'attendait désormais...
****************
Amy n'avait pas cours ni travail ce jour-là, et c'était aussi le jour de repos d'Austin au garage. Tous deux avaient donc passé leur matinée à faire le ménage de leur appartement. Il était maintenant quinze heures, et les deux se reposaient sur leur lit, Amy lisant des magasines féminins et Austin surfant sur Internet.
- Cette salle serait parfaite pour notre soirée de mariage...dit le jeune homme en se tournant vers sa petite amie
- Tu regardes les salles ? C'est drôle, je lis un article sur "Comment organiser son mariage" ! Nos esprits sont reliés...répondit Amy en souriant. Elle est où cette salle ?
- Tu vas dire que c'est un peu fou mais...elle est dans la ville où se trouve la maison de la plage de ma famille.
- Tu voudrais que l'on se marie à la mer ?
- Si tu en as envie. Il y a de quoi loger un peu de monde à la maison et des hôtels pas loin.
- Je trouve que c'est une idée extra ! Un week-end loin d'Atlanta avec les gens qu'on aime pour assister à notre union, c'est génial !
- Et puis ce sera un mariage en comité restreint, on n'a pas des immenses familles tous les deux donc...
- Je vais épouser un homme blond et intelligent, j'ai vraiment trop de chance ! dit Amy en rigolant
- Je suis parfait je sais ! fit Austin, en faisant son beau
Sa fiancée sourit, posa son magasine et caressa sa joue avant de l'embrasser tendrement. Elle se blottit ensuite contre lui.
- Fais voir la salle...mais le décor est super chouette en plus ! Et vue sur la mer quand on est en extérieur ? Tu es sûr que c'est dans nos moyens ? Mes parents vont aider un peu et j'ai mon job au supermarché mais...
- Le prix indiqué est plutôt correct...on va devoir vite se décider avant que cette offre nous passe sous le nez si la salle n'est pas libre à la date que l'on veut.
- Tu as raison, appelle vite avant que quelqu'un prenne la salle !
Austin rigola devant son entrain, il la trouvait adorable ! Et il était tellement heureux et fier d'être son futur mari...Il composa le numéro inscrit sur le site, passa son bras autour des épaules de sa petite amie et attendit que quelqu'un décroche. Vingt minutes plus tard, un entretien était programmé pour qu'ils visitent la salle, leur date de mariage étant encore libre pour le prestataire.
- Je suis trop excitée ! fit Amy en tapant dans ses mains. Désolée...tu dois me prendre pour une folle !
- Mais non ne t'inquiètes pas, je suis habituée depuis le temps...
- Oh !
Elle retira le bras d'Austin de ses épaules et se tourna sur le côté, dos à lui.
- Qu'est-ce que tu fais ? Oh je vois mademoiselle boude...dit le jeune homme alors qu'elle ne lui répondait pas. Tu sais que ce n'est pas la première fois que tu me fais ce coup là ? Et que je sais parfaitement comment faire pour que tu ne boudes plus ?
Il se rapprocha d'elle, l'encerclant de ses bras. Il commença à lui caresser le bras du bout des doigts et à la couvrir de petits baisers par-ci par-là, la faisant sourire. Mais elle ne le montrait pas et faisait toujours semblant de bouder. Sauf qu'Austin était un petit malin et passa sa main sous son t-shirt, caressant sa poitrine, son ventre...Il sentait la chair de poule sur la peau de sa fiancée et savait qu'elle ne résisterait plus très longtemps. Quand il descendit sa main un peu plus bas, Amy ne tint pas plus et se retourna vivement, passant ses bras autour de son cou et l'embrassant avec passion. Bingo ! Austin avait gagné cette partie et il était tout fier de lui.
**************
Après les cours, Zoe et Anna rentrèrent ensemble chez les Carter. Zoe devait retrouver Noah là-bas un peu plus tard et en profitait donc pour passer du temps avec sa meilleure amie en attendant.
- Tu veux boire quelque chose ? proposa Anna
- Du jus d'orange s'il te plaît.
Anna sortit la bouteille de jus et deux grands verres du placard. Elle en tendit un à Zoe avant de prendre un paquet de gâteaux dans un autre placard. Elle s'assit ensuite face à Zoe et en prit un dans lequel elle mordit avidement.
- Et bien ! s'exclama Zoe, tu meurs de faim ou quoi ?
- J'avoue ! répondit Anna en rigolant. Je n'ai rien mangé à midi, Eric et moi on était à la bibliothèque pour préparer un exposé à présenter dans deux jours et on n'a pas eu le temps.
- Tu passes beaucoup de temps avec Eric hein.
- On préparait notre devoir c'est tout.
- Mais tu l'aimes bien pas vrai ?
- Oui je te l'ai déjà dit, on sera de bons amis tous les deux je pense
- Juste amis ? répliqua Zoe en haussant un sourcil
- Hier soir après que...il m'a raccompagné après que...une fois qu'Ethan est parti. Et on a bien discuté et je lui ai tout dit sur moi.
- Tu veux dire Ethan, l'amnésie et tout ça ?
Anna hocha la tête et Zoe eut un sentiment mitigé de tout cela. Si sa meilleure amie avait parlé de cela à Eric, c'est qu'elle l'appréciait encore plus qu'elle ne le soupçonnait. Ce qui était bien car elle avançait de son côté, mais cela remettait aussi complètement à plat ses espoirs secrets de réunir ses deux meilleurs amis ensemble un jour, quand Ethan reviendrait. Mais c'était assez égoïste comme pensée...Elle conserva donc un visage neutre et décida d'en savoir plus et d'agir en tant que meilleure amie donnant de bons conseils, pas en tant que meilleure amie égoïste.
- Comment l'a-t-il pris ?
- Plutôt bien à vrai dire. Il a compris pourquoi j'étais un peu distante avec lui, il sait qu'il ne me laisse pas indifférente et est prêt à attendre le temps qu'il faut. Je ne le mérite pas c'est fou.
- Quoi ? Pourquoi tu dis cela ? Il est prêt à attendre que tu sois prête à te remettre en couple et tu dis qu'il ne te mérite pas ? Tu es folle ma pauvre !
- Il est trop gentil, c'est pour ça que je dis ça. Tout comme Ethan qui est resté des mois à attendre que mes sentiments reviennent...pour partir au final. Je préfère être seulement amie avec Eric si c'est pour qu'il parte après en se rendant compte que je suis nulle comme petite amie.
- Qui te dit que tu serais nulle ?
- Ma seule et unique relation, je n'en ai aucun souvenir...Je ne me rappelle pas comment on embrasse, alors je ne te parle pas de...enfin tu vois ce que je veux dire.
Zoe partit alors dans un fou rire, ce qui vexa un peu Anna.
- Merci de ta compassion, c'est trop gentil...
- Désolée Anna, c'est juste que...je viens de comprendre ce qui te retient. Au départ je pensais que c'était à cause d'Ethan. Ensuite que tu avais "peur" d'Eric car il ne savait pas ton passé. Mais en fait...ton problème est tout simplement que tu n'as pas confiance en toi.
- Et tu trouves que c'estdrôle ?
- Non c'est plutôt triste. Mais ta tête en expliquant que tu étais terrifiée par le sexe, de peur d'être nulle pour Eric...c'était risible.
- Tu es une horrible meilleure amie...bougonna Anna en devenant rouge écrevisse. Évidemment que cela m'angoisse. Eric ne voudra pas simplement me tenir la main si on sort ensemble !
- Certes mais ce n'est pas pour cela qu'il te sautera dessus au premier rencard ! Ce n'est pas obligatoire de coucher le premier soir, je ne te le recommande même pas !
- Il ne me prendra pas pour une coincée ?
- Anna...il connaît ton histoire, il est prêt à t'attendre...il pourra attendre un peu pour cela aussi j'en suis persuadée. Il m'a l'air d'un gars très bien, et stable. En plus tu m'as dit que sa copine l'avait trompé donc il ne te fera pas ce coup-là. Si Eric te plaît, tu devrais foncer. La vie est trop courte, il faut en profiter avant qu'il ne soit trop tard.
Anna médita ces paroles quelques instants puis se leva, fit le tour de la table et enlaça Zoe.
- Merci. Tu as toujours de bons conseils. Sauf que maintenant je suis anxieuse de comment les choses vont tourner ! Qu'est-ce que je dois dire et faire ?!
- Laisse les choses se faire, tout va se mettre en place tout seul tu verras. Ne précipites pas trop les choses non plus. Tu lui as dit qui tu étais vraiment hier soir, laisse passer quelques jours, il t'en reparlera sans doute.
Sa meilleure amie hocha la tête, sourit puis reprit un gâteau. Zoe savait toujours trouvé les mots qu'il fallait pour l'aider, elle l'admirait. Et elle était fière de la compter dans son cercle de proches depuis toutes ces années, même si elle n'en avait que très peu de souvenirs. Zoe remarqua les traits apaisés de son amie et savait que ses paroles l'avaient aidé. Si les choses se faisaient avec Eric, elle espérait qu'Ethan ne saurait jamais qu'elle était celle qui avait décidé Anna à sauter le cap...
Tout à leurs réflexions, les filles n'avaient pas entendu la porte d'entrée s'ouvrir et sursautèrent en entendant la voix de Noah près d'elle.
- Désolé je ne voulais pas vous effrayer ! Vous ne répondez jamais à vos portables ou quoi ?!
- Le mien n'a plus de batterie, dit Anna
- Et j'ai oublié de remettre le son au mien, il est toujours en silencieux en cours. Tu as essayé de nous joindre ?
- Oui et Ben aussi. Il est inquiet, Lily n'était pas là à dix huit heures pour rentrer de la fac avec lui et elle n'a pas répondu à ses textos ni à ses appels.
Un coup d’œil à la pendule; il était bientôt dix neuf heures. Zoe se leva et ramassa son sac.
- Tu peux me ramener à la maison ? Elle doit y être.
- Ben a sonné, personne n'a répondu.
- Tu crois qu'elle l'évite ? demanda Anna
- Il n'y a aucune raison, j'ai demandé à Ben et ils ne se sont pas disputés, tout allait bien ce matin.
- Je vais aller voir quand même, elle peut pas m'échapper à moi vu qu'on habite au même endroit et que j'ai la clé !
Qu'est-ce qui se tramait encore avec sa cousine ? Décidément, avoir un jour calme et sans drame était trop demandé avec elle !
Annotations