CHAPITRE 37

7 minutes de lecture

Zoe inséra la clé dans la porte de l'appartement et entra à l'intérieur, suivie de Noah, Ben et Anna. Aucune trace de Lily dans la cuisine ni dans le salon. Elle leur fit signe d'attendre là et, malgré les protestations de Ben, ce fut elle qui alla vérifier dans la chambre de sa cousine. Si elle avait esquivé les appels de son petit ami, c'est qu'il y avait une raison. Elle toqua à la porte mais personne ne répondit. Elle prit la liberté d'ouvrir quand même mais c'était bien évidemment fermé à clé.

- Lil', ouvre moi s'il te plaît.

Dans la chambre, Lily se raidit. Qu'allait-elle lui dire ? Elle n'avait pas encore trouvé de mensonge à raconter par rapport à son état !

- Non je ne suis pas bien, laisse moi.
- Tu es malade ? s'inquiéta Zoe
- Oui...

Au fil des années et après tout le temps de cohabitation et les passages difficiles de sa cousine, Zoe savait quand Lily mentait. Et elle était clairement en train de le faire.

- Pourquoi tu ne l'as pas dit à Ben ? Il aurait compris. Alors qu'il se fait un sang d'encre depuis tout à l'heure !
- Dis lui que je suis désolée. Et que je ne le verrai pas pendant quelques temps.
- Quelques temps ? Enfin Lily c'est ridicule ! A moins d'avoir chopé la mononucléose ou quelque chose dans ce genre, tu seras sur pieds dans un jour ou deux !
- Je suis ridicule ? s'écria Lily. Alors laisse moi, je ne t'ai pas demandé de rester derrière ma porte !
- Mais Lily...
- Dégage Zoe !

Cette dernière sursauta, ce n'était plus dans les habitudes de Lily d'être aussi agressive ! Elle retourna au salon, où Noah, Ben et Anna étaient eux aussi abasourdis. Lily ayant crié, ils l'avaient tous entendu.

- Je ne comprends pas, elle allait bien ce matin, on parlait d'avenir et elle souriait...fit Ben en prenant sa tête entre ses mains pour réfléchir
- Quelque chose s'est produit entre ton départ pour la fac et son départ à elle, dit Anna. Mais quoi, c'est une bonne question.
- Je vais trouver, c'est promis. Mais Ben, même si c'est dur pour toi, il va falloir la laisser tranquille le temps qu'elle se confie, expliqua Zoe
- Mais je veux qu'elle se confie à moi, je suis son copain non ?!
- Je sais mais...la dernière fois où Lily était ainsi c'est quand il y a eu l'histoire avec son ex et...
- Peut-être qu'un gars lui a fait des avances sur le chemin de la fac et elle a eu peur ? proposa Noah
- J'ai l'impression qu'il y a plus que cela...elle ne m'a pas laissé entrer dans sa chambre, elle ne veut pas voir Ben...elle ne veut pas que l'on voit son visage, car elle peut mentir si on ne la voit pas.
- Tu es loin d'être bête pour une blonde ! la taquina Noah
- Tu veux dormir sur le canapé ce soir ? répondit la jeune femme
- Ah non, je veux dormir avec la plus belle et la plus intelligente blonde au monde, dit Noah en souriant
- Et moi je rentre dormir tout seul...dit Ben en se levant. Je vais rentrer chez moi alors que ma petite amie souffre ! ajouta-t-il en haussant la voix, ce qui les fit tous sursauter. Je n'y crois pas à ta pseudo maladie Lily, tu m'entends ? Je n'y crois pas !

Dans sa chambre, Lily étouffa un sanglot. Que cela faisait mal d'entendre Ben crier ! Lui si calme habituellement...le pauvre était perdu, c'était normal. Mais elle ne pouvait rien lui dire, car si Alex apprenait qu'elle avait ouvert sa bouche, Ben serait le premier à en faire les frais. Et il n'y aurait rien de pire que de voir Ben souffrir à cause d'elle ! Il avait été là pour elle, il l'avait aidé à se relever et affronter la vie. Maintenant c'était à elle de le protéger.

                                                        **************

- Tu crois que Ben va bien ? On devrait quand même aller le voir non ?
- Il vaut mieux le laisser seul, tu sais qu'il déteste que l'on soit derrière lui quand il n'est pas bien, Nana.
- Je sais mais...tu vois Noah, ton frère a toujours été là dans mes pires moments et moi, je me sens tellement impuissante quand il va mal...comme si c'était réservé seulement à lui ce don d'aider les autres et de toujours trouver les bons mots.
- Cela va s'arranger avec Lily, ne t'en fais pas pour lui. Elle a dû apprendre une nouvelle qui l'a chamboulé et il faut qu'elle digère la chose.
- Zoe aussi trouve cette histoire bizarre...Et elle a un très bon instinct.
- On ne peut rien faire pour ce soir. Demain sera un jour meilleur tu verras.
- J'espère...car depuis hier ce n'est vraiment pas la joie.
- Ethan te manque ?
- Oui. Non...Enfin, je me demande où il est, ce qu'il fait. Et je m'en veux car c'est de ma faute s'il est parti.
- Mais il reviendra.
- Oui mais quand ? Il s'est sacrifié pour que je vive ma vie aussi c'est...Et puis s'il revient et que...

Des coups frappés à la porte d'entrée interrompirent la jeune femme. Noah se leva, alla ouvrir et revint au salon avec un sourire aux lèvres.

- Zoe est là finalement ? demanda Anna. Elle ne reste pas avec Lily ?
- Si c'était Zoe elle ne serait pas restée à la porte, réfléchis, dit Noah en levant les yeux au ciel. C'est quelqu'un pour toi. Je vais manger seul on dirait.

Anna haussa les sourcils d'un air interrogateur et alla voir qui était là. Elle fut plus que surprise en découvrant Eric sur le pas de la porte.

- Salut, j'espère que je ne te dérange pas.
- Pas du tout, enfin on allait grignoter un peu mais ce n'est pas grave. Je te manquais que tu passes me voir vers 21h00 ? plaisanta la jeune femme
- Exactement figure-toi, et j'avais envie d'une glace alors je me suis dit, autant inviter une jolie fille pour m'accompagner.
- Oh ! Quel dommage, je suis la seule fille de cette maison !
- Hum tu devrais faire l'affaire, tu n'es pas trop mal, dit Eric en souriant
- Pas trop mal ?! s'offensa faussement Anna en le frappant gentiment. Heureusement qu'il en faut plus pour me vexer.
- Tu sais très bien que je plaisante surtout. Il faudrait vraiment avoir mauvais goût pour te trouver juste pas trop mal.

Le jeune homme sourit en voyant le rouge monter aux joues d'Anna. Ce petit détail la rendait encore plus charmante. Cette dernière profita vite de l'excuse d'aller chercher une veste et son sac pour s'échapper. Elle grimpa les escaliers en vitesse, remit un peu d'ordre dans ses cheveux, une touche de rouge à lèvres, mit sa veste, prit son sac et redescendit, faisant un tour sur elle-même devant Noah.

- Parfaite ! s'exclama celui-ci en levant les deux pouces. Pas de folies ce soir hein !
- Arrête c'est une sortie banale...
- Bien sûr, Eric veut juste être ami avec toi, on est tous d'accord là dessus...ricana Noah
- Tu es trop bête ! Maintenant je stresse !
- Mais non, allez profites ! Ethan n'est plus ici, il est parti pour que tu ne culpabilises pas et que tu vives ta vie tu te souviens ?
- Oui mais c'est plus facile à dire qu'à faire de se laisser aller !
- Anna !
- OK OK, je vais essayer...
- Bonne soirée !

Elle rejoignit Eric en s'excusant du temps qu'elle avait mis à revenir.

- Ce n'est pas grave, les filles et les mecs n'ont pas la même notion du temps, c'est bien connu !

Ils allèrent au glacier où ils prirent une énorme glace chacun - Eric finit d'ailleurs celle d'Anna - tout en discutant et riant beaucoup. Ils se promenèrent ensuite un peu puis Eric raccompagna Anna chez elle. Sous le porche, ils se regardèrent, chacun sentant la tension peu commune qui régnait dans l'air. Des sentiments qu'Anna ne se rappelait pas avoir déjà connu l'envahissait petit à petit. Le jeune homme lui, se faisait violence pour ne pas l'embrasser illico. Avec ce qu'elle lui avait raconté la veille, il ne voulait pas gâcher ses chances en la brusquant.

- Bonne nuit alors.
- Ouais, bonne nuit, dit Anna en sortant de ses pensées
- Je te garde une place en cours demain, dit Eric en souriant

La jeune femme hocha la tête et le regarda partir, en pleine réflexion intérieure. " Les choses se feront toutes seules, quand tu te sentiras prête..." ou encore "Je vois bien que ce chanceux là te plaît, mais que tu as du mal à te lancer car je suis dans les parages sans arrêt. Je te facilite la tâche...". Toutes sortes de phrases revenaient dans la tête d'Anna qui prit une décision. La vie était trop courte pour ne pas en profiter. D'autant plus qu'elle avait déjà oublié 20 ans de sa vie !

- Eric !

L'interpellé était presque arrivé à sa voiture et se retourna, la regardant arriver vers lui avec curiosité.

- Merci pour cette soirée. Et d'être si compréhensif avec moi.

Ils se dévisagèrent à nouveau.

- C'est normal. Tu me plais Anna, je ne vais pas mentir. En peu de temps, je me suis vraiment attaché à toi. Mais je suis prêt à attendre que tu veuilles d'une relation. Passer du temps avec toi comme ce soir me suffit pour l'instant.
- Vraiment ?

Elle prit sa main et constata qu'elle était aussi moite que la sienne. Tous deux étaient tellement stressés !

- Oui je...je pense que cela vaut le coup d'attendre pour toi. Et il faudrait vraiment être idiot pour ne pas voir que...
- Ne pas voir quoi ?
- Ne pas voir que tu es de ces filles pour lesquelles il faut se battre coûte que coûte et ne jamais abandonner.

Anna sourit, sentant son cœur battre de plus en plus fort. Elle avança subtilement vers lui, si lentement qu'il ne le remarqua pas, trop obnubilé par son visage.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il cependant quand elle posa son autre main sur son bras
- Aucune idée...ces choses là se font toutes seules hein ?

Eric sourit et posa sa main sur la joue d'Anna, sondant ses yeux et souriant encore plus. La jeune femme brisa les derniers centimètres qui les séparaient encore et leurs lèvres se rencontrèrent enfin. C'était timide et doux. Comme un premier baiser. D'un côté, Anna, pour qui ceci était comme son premier baiser puisqu'elle ne se rappelait pas de son réel premier. De l'autre, Eric, ce jeune homme qui avait été trompé par son ancienne petite amie, celle en qui il voyait la femme de sa vie et mère de ses futures enfants. Les deux jeunes adultes avaient peur mais avaient eu suffisamment confiance l'un en l'autre pour briser les barrières qu'ils s'étaient imposées jusqu'à maintenant. Et c'était déjà un énorme pas en avant.


Annotations

Vous aimez lire Kathleen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0