CHAPITRE 38

10 minutes de lecture

Une nouvelle semaine s'écoula à Seattle. Certaines choses avaient changé, d'autres pas du tout. Ainsi, Anna et Eric se baladaient désormais main dans la main et la nouvelle de leur couple avait été bien accueillie par le reste de la bande. Zoe avait du mal à voir sa meilleure amie aux bras d'un autre homme qu'Ethan cependant...mais étant celle qui l'avait poussé à vivre sa vie, elle n'allait pas lui dire de rebrousser chemin sous prétexte que cette vision la dérangeait. Car voir Anna rire et sourire, être vivante et heureuse, c'était le plus important. Et Eric était un homme charmant, elle n'avait rien à lui reprocher. Amy et Noah étaient ravis qu'Anna se soit laissée aller pour une fois, mais chacun avait prévenu Eric à leur manière qu'au moindre faux pas, il aurait affaire à eux. Ben n'avait pas spécialement montré de joie, mais Anna ne lui en voulait pas car il avait d'autres chats à fouetter. En une semaine, il n'avait toujours pas eu de nouvelles de Lily, qui continuait à l'ignorer et à ignorer sa cousine, ne sortant de sa chambre que lorsque Zoe n'était pas à l'appartement. La jeune femme n'arrivait pas à surmonter ce démon revenu de son passé et vivait dans la peur et la honte. Aujourd'hui cependant, les choses allaient changer, bien qu'elle l'ignorait pour l'instant.

                                                    **************

A plusieurs milliers de kilomètres de là, un homme brun aux yeux bleus mangeait un hamburger géant avec de succulentes frites et une boisson non alcoolisée. Assis à la terrasse ensoleillée d'un petit bistro, il profitait des rayons du soleil malgré le petit vent frais. Dans ces moments-là, Ethan Parker trouvait la vie belle et avait foi en l'avenir. Et puis il voyait passer au loin une jeune femme avec de longs cheveux bruns, ou une autre avec un rire semblable à celui d'Anna, et il se faisait alors justice pour commander un soda plutôt qu'une autre bière. Il avait décidé de quitter Seattle pour se donner une seconde chance, pas pour replonger dans l'alcool en se rappelant ce passé qu'il n'aurait plus jamais la chance de retrouver. Ces sept derniers jours, il avait parcouru un peu du pays, s'arrêtant pour visiter certains lieux et mangeant dans d'autres, essayant de s'occuper l'esprit le plus possible pour ne pas ressasser ses souvenirs. Mais il se sentait seul dans sa petite virée en voiture, et sa prochaine étape serait la maison de son père, qu'il n'avait pas vu depuis la soirée d'anniversaire d'Anna en septembre.
Quand son repas fut terminé, il paya l'addition et retourna à sa voiture. Une fois à l'intérieur, il prit son téléphone et appela un très bon ami pour prendre des nouvelles.

- Allô ?
- Allô ?! C'est comme ça que tu réponds au Seven ?!
- Ethan ! s'exclama la voix ravie de Noah. Comment tu vas vieux ? A part ton message à Zoe l'autre soir disant que tu étais bien arrivé pour dormir à l'hôtel, on n'a eu aucune nouvelle ! Je précise qu'elle t'en veux, même si tu dois t'en douter.
- J'avais besoin de recul, me retrouver avec moi-même tu vois le genre.
- Je comprends tout à fait, elle un peu moins car tu lui manques beaucoup surtout que ce n'est pas la joie ici.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Rien de grave j'espère ?
- Je n'ai pas envie de t'inquiéter avec ce qu'il se passe ici, laisse tomber.
- Trop tard Noah, tu en as déjà trop dit pour que je m'inquiète.
- Disons que Lily fuit tout le monde depuis une semaine, Ben est en pleine déprime du coup, Zoe ne sait plus quoi faire pour arranger les choses et Anna n'arrive pas à parler à Ben car je soupçonne celui-ci d'être un peu envieux de sa situation à elle car tout va bien pour elle.
- Par sa situation tu veux dire...Eric et elle ? devina Ethan

Le silence qui suivit lui donna sa réponse. Il se pinça l'arête du nez et inspira un grand coup avant d'enchaîner sur le sujet le plus grave.

- Lily qui ignore tout le monde c'est préoccupant...si j'essayais de l'appeler ?
- Si tu veux, mais ce serait un miracle. Envoie un texto si tu arrives à la faire parler, il faut que je te laisse, je dois réceptionner une livraison.
- Bien sûr, je te tiens au courant. Passe le bonjour à ma petite blonde préférée et dis lui que je l'appellerai d'ici deux ou trois jours, quand je serai chez mon père.
- OK. A bientôt !

Ethan raccrocha pour composer aussitôt un nouveau numéro. Malheureusement, personne ne répondit. Il laissa cependant un message vocal avant de reprendre la route, en direction de la maison paternelle.

                                                        *************

Lily regarda son portable et se demanda ce qu'Ethan lui voulait. Elle n'avait pas osé lui répondre, ne sachant ce que les autres avaient dit à son sujet. Elle écouta tout de même son message vocal, rien que pour entendre le son de sa voix. Cette voix qui l'avait tant réconfortée dans ses pires moments.

" Hello Lil' ! Je ne te demande pas si ça va, d'après Noah ce n'est pas le cas. Personne ne connaît la raison de ton état à part toi-même si j'ai bien compris mais bon sang, passe au dessus ! Peu importe le problème que tu as, il peut être réglé tu le sais bien ! Tu as une cousine géniale qui tuerait pour toi, des amis qui sont là et Ben...penses à lui si tu ne veux pas penser à toi. Rappelle toi comment tu étais avant de le connaître, rappelle toi tout ce qu'il a réveillé de bon en toi, rappelle toi de vos bons moments et de tout ce temps où il t'a couru après alors que tu le rejetais. Il est mal sans toi, il ne comprends pas pourquoi tu ne te confies pas à lui...c'est ton petit ami Lil', il t'a assez prouvé que tu pouvais compter sur lui alors je t'en supplie, ne gâche pas tout. Ne laisse pas un malheureux problème qui peut être réglé avec un peu de motivation ruiner votre relation, cette relation qui t'as littéralement fait renaître de tes cendres. Et même si je suis à des kilomètres de toi, tu peux m'appeler, je t'aiderai si tu en as besoin. Mais par pitié, sors de cette chambre où tu te planques comme une trouillarde car tu vaux mieux que ça Lily. Contrairement à ce que tu penses, tu es forte et combattante, alors bats-toi contre ce problème qui semble te faire peur, car tu en es capable. Et si tu ne l'es pas, demande de l'aide aux gens qui t'aiment, car ils sont nombreux et tu le sais. "

Lily essuya les larmes qui coulaient sur ses joues et sourit. Même en étant à des kilomètres, Ethan arrivait à lui remonter le moral. Sachant que lui-même n'était pas au top de sa forme, cela la touchait encore plus. Elle ne le rappela pas mais lui envoya un simple "Merci <3 " par texto. Elle se leva ensuite de son lit, ouvrit ses rideaux et alla à la salle de bains prendre une douche pour se remettre les idées en place. Une fois cela fait, elle s'habilla et se mit face à son miroir pour se coiffer. Ses yeux fixèrent la photo accrochée dessus. Ben et elle, se souriant, enlacés dans un parc où ils s'étaient baladés avec Noah et Zoe. C'était cette dernière qui avait pris la photo à leur insu, trouvant que sa cousine respirait le bonheur et que lui offrir cette photo pour qu'elle se rappelle de sa chance serait une bonne chose. A l'époque, Lily trouvait cela un peu idiot, elle était consciente de sa chance. Mais aujourd'hui, elle comprit ce que voulait dire Zoe. Un simple coup d’œil à cette photo venait de lui remettre clairement les idées en place. Alex ne lui faisait plus peur - ou disons un peu moins - et elle était prête à lui tenir tête.

                                                          ***********

- Une bière ambrée.

Noah se retourna pour faire face au malpoli qui venait de s'installer au bar. Il lui répondit que les bonnes manières n'avaient jamais tué personne.

- Oh je vois c'est un bar à snobs....une bière ambrée s'il vous plaît.
- Tu es nouveau dans le coin ? demanda Noah en lui servant son verre.
- Je suis de passage. Je m'appelle Alex et toi ?
- Noah. Je suis le gérant de ce bar à snobs, dit-il en souriant
- Excuse moi, je suis un peu crevé...
- Et tu viens faire quoi dans le coin ?
- Rendre visite à une vieille amie, qui est mon ancienne petite amie pour tout te dire.
- Tu es là pour remettre le couvert ?
- Je ne suis pas contre du tout mais elle je n'en suis pas sûr. D'ailleurs, il est l'heure d'aller la rejoindre. Tiens et merci pour la bière ! dit Alex en payant Noah

Ce dernier le regarda partir en se disant qu'il était vraiment très bizarre et qu'il avait une tête de psychopathe...heureusement qu'il n'était que de passage.

                                                          

                                                         **********

Ben marchait d'un pas pressé, heureux d'avoir enfin eu des nouvelles de sa petite amie. Lily lui avait envoyé un texto lui demandant de la retrouver dans le parc non loin de chez elle. Elle disait qu'elle comprendrait s'il ne venait pas, qu'elle s'excusait de son comportement et qu'il aurait toutes les explications voulues. Et chose importante, elle avait terminé son message en disant qu'elle l'aimait et qu'elle espérait que rien n'avait changé de son côté. Quelle bête pensée ! Évidemment que Ben l'aimait toujours, il était sûr que c'était elle la femme qu'il lui fallait, et ce depuis le premier jour où il l'avait aperçu. Il avait cependant hâte d'entendre ces explications, car depuis une semaine il se creusait les méninges mais aucune réponse cohérente n'était venue.
Pourtant, au moment où il l'aperçu seule sur un banc dans le parc, plus rien n'eut d'importance excepté le fait qu'elle était là, il la voyait de ses propres yeux et la seule envie qu'il avait était de la serrer dans ses bras.
La jeune femme se leva en l'apercevant, jouant nerveusement avec ses mains, regardant autour d'elle et sentant son cœur battre de plus en plus fort, comme à chaque fois que Ben était dans le coin.

- Salut, dirent-ils en même temps avant de sourire
- Je suis désolée de t'avoir rejeté, commença Lily...
- J'avoue ne pas avoir compris...qu'est-ce qu'il s'est passé dans ta tête ?!
- Tout allait bien dans ma tête jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un...
- Quoi ?! Tu...tu as un nouveau mec ?
- Mais non voyons ! Tu sais bien qu'il n'y a que toi en qui j'ai confiance et...
- Et tu mets à l'écart ceux en qui tu as confiance ? Zoe, moi...
- Alex est revenu.

Ce prénom provoqua une montée de haine à l'intérieur de Ben. Le gars qui avait osé faire du mal à Lily, qui avait levé la main sur elle et aurait pu faire pire si elle n'avait pas réussi à s'échapper était ici, à Seattle ?

- Il t'a fait quelque chose ? demanda Ben en prenant la main de Lily dans la sienne. Dis moi Lil', tout de suite !
- A part peur, il ne m'a rien fait je te le jure. Il m'a menacé de te faire du mal cependant si je parlais de lui à qui que ce soit. Et rien ne serait plus horrible que toi souffrant par ma faute alors j'ai craqué, je me suis renfermée encore une fois au lieu de venir te voir et tout t'expliquer et...j'avais tellement peur pour toi, plus que pour moi car il est malade et...je ne veux pas te perdre Ben, pardonne-moi je t'en prie...

Les larmes coulant sur les joues de Lily fendirent le cœur de Ben, il détestait la voir pleurer. Il la prit dans ses bras tout en caressant ses cheveux.

- Tu ne me perdras pas Lily, jamais...je suis là pour toi, je te l'ai dit et je te le répète, je t'aime plus que tout et il en faudra beaucoup pour arriver à te débarrasser de moi ! Et qu'il vienne ce malade, je suis prêt à l'accueillir !
- Je t'aime aussi, répondit Lily entre deux sanglots. Je suis tellement désolée tu sais, tu as dû croire que j'étais devenue cinglée...
- Plus cinglée que d'habitude tu veux dire ? plaisanta Ben

Lily sourit et le frappa gentiment sur le bras avant de faire ce qu'elle avait envie de faire depuis qu'il était là; elle l'embrassa avec tout l'amour qu'elle pouvait lui transmettre. Ben répondit à son baiser aussi passionnément qu'elle. Cette semaine sans la voir lui avait fait réaliser une fois de plus qu'il n'était pas le même sans elle, il avait besoin d'elle pour être heureux.

- J'ai une question tout de même. D'où vient ce changement soudain, que tu te confies finalement à moi ? demanda Ben quelques minutes plus tard alors qu'ils marchaient main dans la main.
- Crois le ou non mais c'est Ethan. Apparemment Noah lui a parlé de moi, il m'a laissé un message vocal me disant de ne pas laisser mes problèmes me détruire la vie et que si je ne le faisais pas pour moi, je devais le faire pour toi. Et j'ai réalisé qu'il avait raison, même si je ne vois toujours pas pourquoi, tu m'aimes et tu es là pour moi et je n'ai pas le droit de gâcher cela. Et surtout je ne le veux pas, je ne veux pas gâcher notre relation par la peur d'un connard qui m'a blessé dans le passé. Tu m'as aidé à me reconstruire, je ne le laisserai pas m'anéantir à nouveau. Et je sais que tu ne le laisseras pas faire non plus.
- Ah ça non je ne le laisserai pas faire. Qu'il se pointe, je l'attends comme il se doit celui-là. Il n'était pas censé être en prison ?
- Si mais d'après les recherches que j'ai faite, il se serait échappé et la police le recherche. Quand je t'ai dis que c'est un malade, je ne plaisantais pas. S'il sait que je t'ai vu et que je t'ai parlé de lui, il sera capable du pire.
- Alors à partir de maintenant, je ne te quitte pas d'une semelle. On va aller chez toi, tu vas prendre des affaires et Zoe fera de même, je vais appeler Noah pour qu'il aille la chercher à la fac. Vous allez venir à la maison, hors de question que vous restiez ici toutes les deux, s'il se pointe on ne sait jamais. Et on va appeler les flics.

Lily hocha la tête, déjà à moitié soulagée car elle sentait qu'ils seraient bientôt définitivement débarrassé d'Alex. Ben appela son frère pendant qu'ils marchaient en direction de l'appartement des deux cousines. Noah fut horrifié quand il fit le rapprochement avec l'homme qui lui avait commandé une bière quelques heures plus tôt. Les frères Carter raccrochèrent après s'être donné rendez-vous au Seven vers 18h30.


Annotations

Vous aimez lire Kathleen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0