CHAPITRE 39

9 minutes de lecture

Deux soirées plus tard, toute la bande était réunie chez Amy et Austin. Ces deux-là avaient désormais aménagé convenablement leur nid d'amour et continuaient de préparer activement leur mariage. La date était d'ailleurs fixée, ce serait en avril, dans la ville où se situait la maison de plage de la famille d'Austin. Maintenant que Ben et Lily s'étaient retrouvés, l'ambiance était à nouveau joyeuse entre tous. Eric s'était bien intégré, tous le trouvaient sympathique et étaient d'accord sur le fait qu'il méritait Anna, qui était heureuse depuis qu'elle était avec lui. Évidemment pour Zoe, Ethan resterait à jamais l'amour de la vie d'Anna, mais elle s'y faisait petit à petit à ce nouveau brun aux yeux bleu qui faisait battre le cœur de sa meilleure amie.

- Tu es sûre que tu ne veux pas un bout de gâteau Lily ? Même petit ? demanda Amy
- Non merci, j'ai l'estomac trop noué pour avaler quoi que ce soit...même ton gratin dauphinois n'est pas passé et pourtant je l'adore !
- Tout va bien se passer Lil', on va l'arrêter ce malade, lui dit sa cousine

Austin se leva et alla jeter discrètement un œil à la fenêtre avant de se rasseoir.

- Il est toujours au même endroit que tout à l'heure. Il n'est vraiment pas malin ce gars.
- C'est quand même dingue cette histoire, dit Eric qui avait été mis au courant de la situation le matin-même. Et vous êtes sûrs qu'on ne devrait pas appeler la police maintenant plutôt que de jeter Lily dans la gueule du loup ?
- Quand on a tout raconté à la police, ils nous ont dit qu'il fallait une preuve pour pouvoir l'arrêter. Un face à face avec Lily est le meilleur plan d'action selon eux, même si je déteste cela, expliqua Ben en lançant un regard à sa petite amie.
- Je crois que j'apprécie encore moins que toi...répondit cette dernière. Il était furieux au téléphone comme il nous a vus proches à nouveau toi et moi hier.
- Dans quelques heures ce sera terminé Lily, et ce taré ira derrière les barreaux, on t'en fait tous la promesse. Tu te souviens du plan ? demanda Noah
- Ben me raccompagne à l'immeuble, puis part se planquer là où tu seras toi pendant que je marche tranquillement jusqu'à la porte d'entrée de l'immeuble où Alex devrait me rejoindre s'il fait comme la dernière fois où il m'avait vu avec Ben. Et la police fera son boulot.

Vers 22h, Noah et Zoe s'en allèrent car ils devaient se cacher pas loin de l'immeuble mais y être avant Ben et Lily, l'affreux Alex attendant toujours en bas de chez Austin et Amy que Lily s'en aille. Trente minutes plus tard, Lily et Ben prirent la route à leur tour. Eric et Anna restèrent avec Amy et Austin pour les aider à ranger et attendre des nouvelles des autres.

                                                    *************

- Tu devrais rentrer à l'appartement, tu seras en sécurité là-haut.
- Et te laisser tout seul dans ce buisson ? N'importe quoi. En plus je ne crains rien du tout, ce malade en a après Lily, pas après moi.
- Oui mais...
- Oh non pas de mais Noah, je reste un point c'est tout. Et je te rappelle que je fais des études dans la criminalité, c'est une expérience que je vis pour mon futur métier là !
- OK OK je ne dis plus rien, tu auras raison au final hein...
- Évidemment, j'ai toujours raison vu que je suis une femme, combien de temps va-t-il te falloir pour le comprendre ? dit Zoe en adressant un grand sourire à son petit ami

Ce dernier ne put réprimer un sourire devant la petite bouille qu'elle faisait et déposa un baiser sur ses lèvres.

- Hum...si on n'était pas là pour une grave raison, je t'aurai sans doute montré de quoi j'étais capable caché dans un buisson.
- Dites donc monsieur, quelle drôle d'idée ! Je ne ferai jamais cela en plein air dans un buisson, j'aurai trop peur que l'on nous surprenne.
- Tu préfères essayer sur une plage ?
- Avec tout le sable qui rentre partout ? Je ne pense pas non plus...désolée, tu as une chérie qui a une certaine idée du confort...
- Je m'en contenterai alors...au final, tant que c'est avec toi que je m'amuse, l'endroit m'importe peu, dit Noah
- Je t'aime toi tu le sais ?
- Non seulement je le sais mais en plus je suis très fier d'être aimé par une femme aussi charmante que toi.

Nouveau baiser entre les amoureux, avant qu'un bruit de voiture ne les fassent sursauter. Il s'agissait des officiers qui devaient se cacher aussi.

- Ben et Lily ne devraient plus tarder maintenant...
- Tiens, les voilà, dit Zoe en montrant la voiture qui arrivait sur le parking.

Les portières claquèrent; Ben prit la main de Lily dans la sienne et ils marchèrent jusqu'à l'entrée de l'immeuble, passant pas très loin de là où étaient cachés Zoe et Noah, que Ben devait rejoindre d'ici quelques minutes.

- Regarde, le mec qui marche avec la capuche sur la tête là bas, c'est Alex non ? fit Zoe
- Il avait bien un sweat à capuche quand il était posté devant l'immeuble d'Austin et Amy.
- Il s'est arrêté derrière le gros arbre, proche du banc. Envoie le message à Ben pour le prévenir.

Noah s’exécuta. Le bruit du téléphone fit sursauter Lily, qui serra très fort la main de Ben. Celui-ci la rassura d'un regard et ils commencèrent à échanger les quelques phrases banales que la police leur avait recommandé de dire. Des micros étaient cachés près de l'entrée de l'immeuble, leur conversation et celle qu'Alex aurait sans doute avec Lily seraient enregistrées, et leur permettraient d'intervenir.

- J'ai passé une super soirée avec toi. Ça fait du bien de se retrouver comme avant, avec la bande, commença Ben
- Oui, j'ai vraiment été idiote de te rejeter et de me renfermer par peur d'un pauvre type qui n'en vaut pas la peine.
- N'y pense plus d'accord ? On surmontera tout, il n'est pas encore né celui qui arrivera à nous séparer !


A ce moment-là, Lily était dos à la porte d'entrée et Ben devant elle, avec les marches d'escaliers derrière lui. La jeune femme déposa un baiser sur ses lèvres et sans qu'elle s'y attende, Ben n'était plus là mais projeté au bas des escaliers.

- Détrompe toi mon vieux, je suis né et vous n'allez pas rester ensemble car Lily est à moi OK ?!
- Ben ! s'écria Lily en voyant son petit ami à terre
- Si tu ne veux pas que je lui refasse sa gueule d'ange, je te conseille de ne pas bouger ma jolie.
- Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi, Alex, tu n'es rien pour moi à part un psychopathe ! Pourquoi tu continues à t'accrocher à moi ?!
- Parce que tu m'as fais passer des mois en prison espèce de sainte nitouche ! La pom-pom girl en mini-jupe qui ne veut pas coucher non mais sérieux ? Et lui, il t'a déjà tripoté ou pas ?

Au fur et à mesure qu'il parlait, Alex grimpait les marches vers Lily qui elle, reculait et reculait encore jusqu'à se retrouver le dos collé contre la porte.

- Il faut intervenir là, pourquoi ils ne bougent pas les flics ?! s'énerva Noah
- Il doit y avoir une raison, ils attendent sûrement un aveu quelconque d'Alex...mais j'ai peur de ce qu'il va faire à Lily là...

Alex posa ses mains de chaque côté de Lily, l'empêchant de s'échapper. Cette dernière sentait la panique venir mais elle savait qu'elle devait rester forte et continuer à questionner Alex afin de savoir comment il s'était échappé de prison et avait réussi à venir à Seattle sans se faire prendre. C'était l'aveu que voulait la police pour le remettre pour de bon en cellule. Mais Ben qui ne se relevait pas l'inquiétait beaucoup...

- Réponds moi ! cria Alex. T'as couché avec lui sans rien dire ou tu continues ton cinéma de sainte nitouche ?
- Ça ne te regarde pas...
- Oh si, car je veux finir ce que j'avais commencé et être ta première fois, celle dont tu te souviendras toujours tu comprends ? Ma belle petite Lily...dit Alex en caressant la joue de la jeune femme qui étouffa un sanglot

- Noah je ne peux pas regarder c'est horrible...murmura Zoe, les larmes aux yeux. Et pourquoi ton frère ne bouge plus ?!
- Je crois bien avoir vu sa tête frapper fort par terre quand l'autre l'a tiré en bas des escaliers...je te jure, flics ou pas, si mon frère a quelque chose, je le tue de mes mains ce malade !
- C'est horrible de ne rien entendre de ce qu'ils disent...

La rage d'Alex rappelait de très mauvais souvenirs à Lily, qui se demanda une fois de plus comment elle avait fait pour sortir avec lui, et comment elle avait pu ne pas remarquer cette horrible facette cachée de sa personnalité. Comme quoi, il ne faut jamais, jamais, jamais se fier aux apparences car les menteurs sont partout et cachent très bien leur jeu. Elle devait mettre un terme à tout cela.

- Comment peux-tu espérer que je te laisse faire quelque chose d'aussi important et d'aussi beau dans la vie d'une femme avec moi ? Tu m'as fais sombré Alex, j'ai été l'ombre de moi-même, odieuse avec ma cousine, avec Ethan qui veillait si bien sur moi...J'ai eu peur de tout, surtout des hommes, je voulais rester seule et n'avoir de contact avec personne à cause de toi. Je me suis flagellée, je disais que c'était de ma faute, que je l'avais sans doute cherché avec mes jupes de pom-pom girl comme tu dis...j'ai voulu mourir, et j'en garde des cicatrices loin d'être jolies...Et puis un jour j'ai rencontré Ben. Je l'ai repoussé pendant des semaines et des semaines, mais il a été patient et il a accepté la folle que je suis devenue à cause de toi. Et là j'ai compris. J'ai compris qu'il existe des tarés dans ton genre, et des personnes bien comme lui, et que j'avais le droit au bonheur. Et que ce n'était pas ma faute. Si une fille a une robe ou une jupe un peu courte, ou un décolleté, ce n'est pas une raison pour dire que c'est de sa faute quand elle se fait agresser. On n'est pas des objets. Et tout ce que tu peux faire ne m'atteindras plus.

Le monologue de Lily l'avait libéré d'un poids énorme, mais avait renforcé la rage d'Alex, elle le voyait dans ses yeux. Ce qu'elle vit trop tard en revanche, c'est la main qu'il leva sur elle. La claque fut tellement forte qu'elle en vacilla. A peine le temps de se remettre droite, qu'il recommença mais dans son ventre. Pliée en deux, elle avait mal et envie de pleurer avec les souvenirs de cette horrible nuit qui remontaient à la surface. Mais elle avait quelque chose encore à accomplir.

- Comment tu...t'es échappé de prison ?
- Je ne suis rien pour toi et tu veux savoir ma vie ? Très bien, je te dois bien ça vu que je vais faire ce que je veux de toi en échange.

Et là il lui raconta tout : comment il avait surveillé les horaires des gardes, comment il avait réussi à subtiliser une clé, comment il s'était échappé aux horaires des repas...

- Mais c'est derrière moi. Je vais finir ce que j'ai à faire avec toi et après je m'en irai pour de bon. Je voulais t'emmener mais finalement, autant que tu restes ici à errer avec mon bon souvenir.
- Sûrement pas, connard !

Ben s'était réveillé quelques minutes plus tôt, peu avant la gifle de Lily. Il avait voulu se jeter sur Alex mais la jeune femme lui avait fait signe qu'il ne fallait pas. Les policiers arrivèrent à ce moment-là, se jetant sur Alex qui avait les yeux sur Ben et ne les avait donc pas vu arriver. Ben, lui, alla près de Lily qui éclata en sanglots dans ses bras en les voyant emmener Alex qui hurlait qu'il la retrouverait. La tension redescendait, et ses larmes coulaient en torrent.

- C'est fini ma puce...c'est fini...dit Ben en lui caressant les cheveux. Pleure, pleure, libère-toi...mais c'est fini, il ne te touchera plus jamais. Plus jamais, je te le promets....

Noah et Zoe arrivèrent en courant. Ils avaient failli débarquer avant, mais un des policiers étaient venus au moment où Alex avait giflé Lily, leur interdisant d'intervenir malgré leurs protestations. Zoe serra sa cousine très fort dans ses bras, pleurant avec elle. Noah prit son frère dans ses bras, regardant au passage sa tête qui saignait.

- Voilà qui n'a pas dû arranger le peu de neurones que tu avais...fit Noah en souriant

Ben ne put s'empêcher de rire un peu avant de reprendre Lily dans ses bras. Cette dernière était épuisée et ne réalisait qu'à moitié tout ce qui venait de se passer.

- Tu saignes...tu as mal ?
- On s'en fiche, dit le jeune homme. Tu as été géniale ma puce, tu t'en rends compte ?
- C'est vrai Lil', ne redis plus jamais que tu n'es pas courageuse, renchérit Zoe. Je suis tellement fière de toi.
- Et ton discours...commença Ben
- Tu as entendu ce que j'ai dis ? Je n'ai pas vu à quel moment exactement tu as repris conscience, trop occupée à veiller à ce qu'il ne me touche pas.
- J'ai entendu à peu près tout. Et tu as été merveilleuse Lily. Et tu continueras à l'être car c'est en toi, tu es destinée à faire de merveilleuses choses.

La jeune femme recommença à pleurer, l'émotion et la fatigue se mélangeaient, elle était à fleur de peau. Un officier arriva et leur dit de passer le lendemain pour témoigner. En attendant, il leur recommanda d'aller se reposer, surtout Lily qu'il félicita pour son sang-froid.

Annotations

Vous aimez lire Kathleen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0