CHAPITRE 40

10 minutes de lecture

Un mois et demi s'était écoulé depuis l'arrestation d'Alex. Ce dernier était à nouveau enfermé dans la prison qu'il n'aurait jamais dû quitter, mais avec une surveillance encore plus renforcée. Lily allait devoir à nouveau témoigner pour clore définitivement cet horrible moment de sa vie, mais cette fois elle n'avait pas peur. Ben avait promis d'être à ses côtés ce jour-là, tout comme Zoe. Mais ce serait en janvier donc elle avait encore quelques semaines devant elle avant d'y penser.
Actuellement, tous les étudiants étaient en vacances depuis une semaine. Noël était dans deux jours, et la plupart d’entre eux étaient en train de faire leurs courses de dernière minute, à la recherche du cadeau parfait pour un de leurs proches. C'était le cas d'Anna, Zoe et Lily qui faisaient leur shopping entre filles. Ce Noël-ci était particulier car c'était le premier que la bande d'amis allait faire tous ensemble, sans leurs parents respectifs. Les parents d'Amy s'offraient des vacances dans les îles pour leurs 30 ans de mariage, ceux de Zoe ne pouvaient fermer leur magasin à cette période de l'année, Lily avait promis à sa mère d'aller la voir la semaine suivante pour la nouvelle année, et le père de Ben et Noah s'était trouvée une compagne, la première depuis la mort de sa femme donc ses fils lui avaient grandement recommandé d'en profiter car il le méritait. Quant à Eric, il retournait dans sa famille pour les quinze jours de vacances.

- S'ils rouspètent encore sur le fait qu'on ne les gâte pas assez, je leur mets la tête dans la bûche ce soir, dit Zoe en montrant tous les sacs qu'elles avaient en mains.
- Et gâcher la bûche ? Tu es folle toi, rigola Anna
- Vous vous habillez comment ce soir les filles ? demanda Lily
- J'ai la même robe bordeaux depuis 2 ans...je devrais peut-être en acheter une nouvelle pour ne pas être toujours pareille sur les photos...songea Anna
- Parfait, direction les boutiques de fringues alors ! s'exclama Lily, ravie

Pendant l'été, son changement vestimentaire s'était fait petit à petit. Mais depuis le mois d'octobre, Lily faisait sa propre thérapie à travers les vêtements, réapprenant à se mettre en valeur comme elle le faisait autrefois, sans en faire trop. Elle se sentait beaucoup mieux dans son corps et dans sa tête, et avait l’impression de se retrouver au fil des mois qui passaient.
Une heure plus tard, chaque fille s'était trouvée la robe parfaite pour fêter Noël et elles allèrent retrouver Amy au supermarché où elle travaillait toujours. Avec les fêtes de fin d'années, la jeune femme faisait beaucoup d'heures en plus, ce qui était fatiguant mais totalement voulu, car dans quatre mois environ elle se mariait et elle avait clairement besoin d'argent pour financer ce qui devait être le plus beau jour de sa vie.

- Hey Am' ! s'exclama Anna en apercevant sa meilleure amie devant l'entrée du magasin. Ça va ? Pas trop fatiguée ?
- Je dois avouer que j'ai déjà été en meilleure forme mais c'est bon j'ai fini pour aujourd'hui donc je peux venir vous aider en cuisine. Tu as pu me prendre le cadeau d'Austin ?
- Oui pas de problème, le voilà ! dit Anna en tendant un sac à la jeune femme. Il ne devrait plus jamais être en retard avec une jolie montre comme celle-ci.
- Il a plutôt intérêt, car j'ai pas mal d'heures de boulot qui sont passées là-dedans ! Déjà qu'il va me râler dessus car on ne devait pas se faire de cadeau et garder notre argent pour le mariage...
- Cela te fait plaisir de lui offrir non ? Alors qu'il soit reconnaissant que tu penses à lui plutôt, dit Zoe
- C'est vrai tu as raison. Puis quelque chose me dit qu'il n'aura pas respecté notre accord non plus.

Les filles discutèrent encore un peu avant d'aller au parking où se trouvait la voiture de Zoe. Avec les sacs de courses, de vêtements et de cadeaux, rentrer à pieds leur avait semblé difficile donc elles étaient venues en voiture le matin. Vingt minutes plus tard, elles arrivèrent chez les Carter, où se déroulerait la soirée. Amy partit se reposer un peu dans la chambre d'Anna puis redescendit une heure plus tard pour aider à la préparation du repas. Les garçons revinrent de leurs propres courses vers 16h30 et s'attaquèrent à la décoration de la table pendant que leurs petites amies et amies allèrent se pomponner pour la soirée.

                                                 ***************


Il était désormais 22h30, les ventres de chacun étaient plus que bien remplis et une pause chants de Noël s'était imposée d'elle-même en guise de digestion jusqu'au dessert. Ben et Noah chantaient en chœur " Petit Papa Noël " avec leurs bonnets de Noël sur la tête, ils ressemblaient à des petits garçons et leurs petites amies respectives les trouvaient adorables.

- Ho ho ho Zoe...tu veux venir t'asseoir sur les genoux du Père Noël ? la questionna Noah une fois la chanson terminée
- Je me méfierai à ta place Zoe, dit Austin, car je pense le connaître assez bien ce Père Noël et il a un esprit plutôt pervers...
- Tant qu'il ne me fait pas jouer un rôle de lutin, cela me convient ! rigola la jeune femme
- Avec ta taille il pourrait pourtant, se moqua Anna
- Oh dis ! Tu n'es pas gentille de te moquer de ma taille ! bouda faussement Zoe
- Oh blondinette...tu fais un câlin à Nana quand même ? demanda Anna avec un grand sourire
- Évidemment, répondit Zoe en la serrant dans ses bras, je t'aime quand même !
- Et les genoux du Père Noël alors ? ronchonna Noah, ce qui déclencha le rire de tout le monde
- Et si vous chantiez les filles maintenant ? proposa Austin. Ce n'est pas que je n'aime pas vos voix les mecs mais...
- Ne compte pas sur moi, je chante comme une casserole, dit Zoe
- Je ne suis pas terrible pour cela non plus chéri tu le sais quand on est en voiture donc non merci, ajouta Amy. Mais Anna tu chantes plutôt bien.
- Je me débrouille mais...hors de question que je chante toute seule.
- Pas de problème, Lily va t'accompagner ! annonça Zoe avec un grand sourire
- Euh...non, fit cette dernière
- Allez ma puce s'il te plaît, je ne t'ai jamais entendu chanter, supplia Ben
- C'est que je n'en avais pas envie...
- Lily ! Lily ! Lily !

Cette dernière lança un regard noir à Noah qui venait de commencer à scander son prénom, tous les autres se mêlant à lui. Elle soupira, résignée, sachant qu'elle ne pourrait pas leur tenir tête à tous. Et puis elle avait un joli timbre de voix et aimait beaucoup chanter il y a quelques années...

- Très bien Anna, allons-y ! Mais cela fait des années que je n'ai pas chanté en public alors soyez indulgents d'accord ?

Anna et elle se concertèrent et décidèrent de chanter " All I want for Christmas is you ", la reprise de Michael Buble. Et l'amour était plus que présent dans cette maison ce soir-là alors elles décidèrent de le mettre à l'honneur. Elles se raclèrent la gorge et commencèrent à chanter. Un peu timidement au début puis se lâchèrent totalement.

" I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need
I don't care about those presents
Underneath the Christmas tree
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
You know that all I want for Christmas
Is you... "

Austin était fier de son coup, ces deux-là faisaient un très beau duo ! Et ils étaient tous captivés par leurs voix et leurs présences. Ben trouvait Lily radieuse, comme si elle était là où elle devait être, et il allait la pousser à reprendre le chant car elle était faite pour cela, il en avait la preuve devant les yeux.
Quant à Anna, elle chantait tout en réfléchissant aux paroles et elle se rendit compte d'une chose : le fait qu'Eric ne soit pas là ce soir ne lui faisait pas grand chose. C'était horrible de penser cela de son petit ami ! Ils n'étaient ensemble que depuis deux petits mois mais tout de même... Elle s'était déjà rendu compte que leur relation ne ressemblait en rien à celle d'Austin et Amy, très complices, ni à celle de Zoe et Noah, toujours très tactiles. Au tout début c'était parfait mais désormais oui ils s'embrassaient, oui ils passaient de bons moments...mais ils s'accrochaient souvent pour des broutilles aussi...Et depuis une semaine, elle ne l'avait eu que deux fois au téléphone et avait reçu quelques textos par-ci par là mais rien de plus. Elle s'était dit qu'elle laissait passer les vacances et qu'elle en parlerait ensuite avec lui si cela n'allait pas mieux. Ce n'était peut-être qu'une mauvaise passe et le fait qu'elle ne soit pas la fille la plus entreprenante au monde n'aidait certainement pas Eric pour avancer dans leur relation.
La chanson se termina et les applaudissements retentirent suivis d'une foule de compliments pour les deux jeunes femmes qui rougirent l'une après l'autre.

- OK Lil', je t'en veux à mort de ne pas m'avoir fait découvrir ce don que tu as avant ! s'exclama Ben
- Désolée...mais le mot "don" est un peu trop je pense.
- Je t'assure que non Lily, tu chantes merveilleusement bien, dit Amy
- Arrêtez...
- Ne fais pas comme si tu étais gênée Lily, après tout, qui c'est qui a gagné plusieurs concours de chant au lycée ?
- Bon d'accord j'ai peut être du talent pour le chant, avoua Lily en souriant. Et votre enthousiasme me donne très envie de m'y remettre.
- Voilà une bonne décision ! Noël est vraiment magique ! s'exclama Zoe. Au fait Anna, tu chantes aussi très bien.
- Oh merci, j'ai cru que vous ne m'aviez même pas entendu avec tous ces compliments pour Lily...dit Anna en faisant semblant d'être vexée
- Tu as toujours très bien chanté aussi, je le savais mais les autres non.
- Et puis tu peux toi aussi te vanter d'avoir déjà gagné un concours de chant, même si ce n'était qu'un et pas plusieurs.

Toutes les têtes se tournèrent vers l'entrée du salon. Un grand brun aux yeux bleu, faisant son habituel petit sourire, se tenait là, debout dans l'encadrement de la porte. Zoe fut la première à retrouver ses esprits et lui fonça dessus, le serrant très fort dans ses bras.

- Ethan...comment...que...je suis tellement contente que tu sois là !

Le jeune homme sourit et referma ses bras sur elle. Sa meilleure amie lui avait beaucoup manqué ! Zoe le relâcha et le traîna à sa suite dans la pièce, mais ne lui lâchait pas la main, comme si elle avait besoin d'une preuve qu'il était bien là et qu'elle ne rêvait pas. Noah, Ben et Austin le serrèrent dans leurs bras, Amy et Lily lui firent un gros bisou sur la joue. Quand il fut devant Anna, il facilita la tâche à cette dernière en lui faisant la bise. Elle ne l'avait pas revu et n'avait eu aucune nouvelle depuis qu'il était parti d'Atlanta, autant dire que le revoir la perturbait énormément.

- Ce Noël est définitivement parfait ! s'exclama Zoe. Je t'adore Ethan tu le sais, mais comment se fait-il que tu sois ici ?
- Disons que tu as un petit ami très persuasif qui a su me convaincre qu'apparemment je serai ton plus beau cadeau de Noël, alors je ne pouvais pas refuser.
- Oh mon chéri, tu es le meilleur !
- J'en avais un peu marre que tu me dises qu'Ethan te manquait...un peu plus et je finissais jaloux de lui ! Alors comme il me manquait un peu trop aussi, je lui ai demandé de venir pour fêter Noël avec nous. Et on peut dire que tu es à l'heure mon gars, car il est minuit pile. Joyeux Noël tout le monde !

Il était donc l'heure d'ouvrir les cadeaux. Chacun avait été généreux et tout le monde fut bien gâté. Quand les papiers d'emballage finirent dans la poubelle, Anna se leva pour aller chercher la bûche. Ethan lui emboîta le pas.

- Besoin d'aide pour quelque chose ? proposa-t-il

Anna sursauta, ne l'ayant pas entendu la suivre. Elle en lâcha le plat qu'elle avait dans les mains mais heureusement, Ethan réussit à le rattraper avant qu'il ne se casse par terre.

- Joli réflexe, commenta la jeune femme, une main sur son cœur qui tentait de retrouver un rythme cardiaque normal.
- Merci. Je disais donc, besoin d'aide pour quelque chose ?
- Non je te remercie. En plus tu dois être fatigué avec la route alors retourne avec les autres si tu veux.
- Anna, je ne veux pas te mettre mal à l'aise en étant ici. J'ai pesé le pour et le contre avant de venir mais mes amis me manquaient tu comprends et...
- Aucun souci Ethan. Tu es parti à cause de moi, je ne vais pas en plus t'empêcher de revenir voir les gens que tu aimes. En plus je dois avouer que...je suis contente de te revoir.
- C'est vrai ?
- Bien sûr. Je ne te déteste pas tu sais. Et c'est plutôt chouette de savoir que tu es toujours en vie.
- Personne ne t'as donné de nouvelles de moi depuis que je suis parti ? s'étonna Ethan
- Non. J'ai entendu quelques bribes de conversation c'est tout. Ils ont dû penser que je m'en fichais mais ce n'est pas le cas. J'aurai aimé savoir si tu allais bien.
- Désolé. J'aurai dû au moins t'envoyer un message de temps en temps mais je me suis dit que cela serait plus facile pour moi si je coupais tous les ponts avec toi.
- Je comprends. Et ça l'a été ? Plus facile ? demanda Anna
- Des fois oui, des fois non, avoua Ethan. Mais je suis beaucoup mieux dans mes baskets désormais. Ce qui est bizarre étant donné que je ne porte pas de baskets aujourd'hui, ajouta-t-il en riant

Anna rigola aussi et reconnu qu'il avait meilleur mine. Et elle était surprise de la facilité qu'ils avaient à discuter après deux mois sans nouvelle !

- Et toi ça va ? lui demanda Ethan. Toujours avec Eric ?
- Comment tu le sais ?
- Les autres parlent...
- Je vois. Oui on est toujours ensemble.
- Ça se passe bien ?
- Tu veux vraiment parler de ma relation avec Eric ? l'interrogea Anna
- Non pas spécialement, je voulais faire le mec sympa, social...ce genre de chose.
- Je me disais aussi, dit la jeune femme en faisant un petit sourire. Bon on ferait mieux d'emmener la bûche à table avant que les enfants réclament !

Ethan acquiesça, et prit les deux bouteilles de champagne dans le frigo avant de la suivre. Le reste de la soirée se déroula dans la bonne humeur. Ethan et Anna ne se reparlèrent pas de la soirée à part pour se dire au revoir, mais quand ils se couchèrent, leur dernière pensée alla inévitablement vers l'autre.


Annotations

Vous aimez lire Kathleen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0