CHAPITRE 41
Le lendemain, soit le 25 décembre, Zoe se réveilla d'excellente humeur. Elle avait toujours adoré les fêtes de fin d'année, mais ce Noël-ci était de loin son préféré. Le charmant jeune homme qui dormait encore à ses côtés la comblait de bonheur et elle aimait le fait de passer encore pleins de Noël à ses côtés. Et le retour surprise d'Ethan lui avait fait tellement plaisir. Son meilleur ami lui avait beaucoup trop manqué, et Noah l'avait compris, lui faisant le plus joli cadeau. Il est vrai qu'elle avait beaucoup râlé donc il avait dû se dire que c'était une bonne idée...mais certains hommes n'auraient pas compris le besoin presque vital de voir son meilleur ami et se seraient contentés d'être jaloux et de ne rien faire. Sauf que Noah n'était pas de ces hommes-là et Zoe était fière de pouvoir compter sur lui en toutes circonstances. Elle se pencha vers lui et lui fit pleins de petits bisous sur le visage et dans le cou. Le jeune homme ne réagit pas de suite mais quand il commença à émerger, un sourire étira ses lèvres. Il ouvrit ensuite les yeux et captura les lèvres de sa petite amie.
- Je veux bien des réveils de ce genre tous les matins, dit-il ensuite
- Cela ne me dérange absolument pas de te réveiller tous les matins avec mes bisous mais il faudrait que l'on vive ensemble pour que ce soit réalisable.
Noah ne répondit pas mais regarda Zoe avec grande attention. Elle avait dit cela l'air de rien mais en y réfléchissant quelques secondes, il se dit que ce n'était pas bête du tout...
- On a qu'à le faire alors ! s'exclama-t-il, ravi
- Quoi donc ? demanda Zoe, pas sûre de saisir
- Emménageons ensemble !
- Tu veux dire, rien que toi et moi habitant sous le même toit ?
- Je sais que cela fait à peine six mois tous les deux mais tu es la première femme pour qui je ressens tous ces sentiments alors je n'ai pas peur de me lancer. Je crois en nous, vraiment.
- Tu es sûr de toi ? Tu ne trouves pas cela effrayant de voir ma tête au réveil chaque jour ?
- Bien au contraire, dit Noah en caressant la joue de sa petite amie. Rien ne me ferait plus plaisir que de scruter ces jolis yeux bleu tous les matins. Mais si tu ne le sens pas, je promets de ne pas me vexer. Je comprends qu'emménager avec un ancien coureur de jupons peut faire peur.
- Noah, ce côté-là de toi je ne m'en soucie plus. Si c'était le cas, je ne sortirai pas avec toi car vivre dans la peur que tu ailles voir ailleurs serait ingérable. J'ai confiance en toi, et je crois en nous aussi.
- Tu es partante pour passer une nouvelle étape avec moi alors ?
Zoe sourit devant son enthousiasme plus qu'évident. Elle était amoureuse de cet homme, c'était impossible de le nier. Et l'amour que lui portait Noah était plus que visible dans ses yeux. En à peine six mois, l'un comme l'autre avait changé grâce à l'autre. Noah s'était rangé, découvrant ce qu'était le véritable amour, cet amour dont il se moquait éperdument avant, par peur de perdre encore une personne chère à son cœur. Zoe, elle, avait appris à faire confiance, ce qui n'était pas son fort auparavant, et à penser un peu à elle au lieu d'être constamment à surveiller sa cousine.
- Lily..., soupira-t-elle alors
- Quoi Lily ?
- Je n'ai pas envie qu'elle pense que je l'abandonne si j'emménage avec toi. Elle va se retrouver toute seule vu qu'Ethan ne vit plus avec nous.
- Elle n'aura qu'à emménager chez moi, avec Ben et Anna. Je ne pense pas que ça dérangerait mon frère, bien au contraire, et Anna ne devrait pas râler non plus maintenant qu'elles s'entendent.
- Quelque chose me dit que Lily n'est pas encore prête à vivre avec Ben, c'est trop tôt.
- Et quelque chose me dit que tu prends ta cousine comme excuse pour ne pas vivre avec moi...
- Mais non !
- Alors pourquoi tu n'as pas répondu ni oui ni non à ma question ? demanda Noah
Zoe prit la main de son petit ami et le regarda droit dans les yeux.
- Je t'aime Noah, plus que tout, et je serai ravie d'emménager avec toi. Avoir notre petit nid douillet où l'on se retrouverait tous les soirs et où l'on ferait tout ce que l'on veut. Mais je dois d'abord en discuter avec Lily. Plus de deux ans que l'on habite ensemble, je ne peux pas la laisser comme cela du jour au lendemain...
- Je comprends. Mais ne fais pas traîner les choses d'accord ?
- Il faut que l'on trouve un appartement d'abord, elle aura quelques semaines pour s'y faire et après à nous la vie de couple, je te le promets.
- J'ai hâte ! D'ailleurs, j'ai vu qu'il y en a un à louer à cinq minutes à peine du Seven, j'appellerai demain pour qu'on le visite dans la semaine si tu es partante.
- Totalement partante ! J'ai hâte aussi tu sais. Ce Noël est vraiment le meilleur depuis des années !
Noah sourit devant la joie de sa petite amie et se pencha vers elle pour capturer encore une fois ses lèvres. Un geste dont il ne se lasserait jamais ! Zoe répondit de bon cœur à son baiser et fut celle qui entraîna ce baiser vers un câlin bien plus approfondi...
******************
Au même moment chez les Carter, Anna se réveilla en sursaut après un rêve tellement réaliste qu'elle était sûre que c'était un souvenir et pas un simple rêve. Elle passa ses mains dans ses cheveux, mordit sa lèvre inférieure et soupira, le cour battant. Elle se rappelait déjà de la demande en mariage d'Ethan, de leur dispute sous la pluie...mais alors cette nuit, sa mémoire lui avait rappelé quelque chose qu'elle aurait aimé ne pas voir car elle ne pourrait plus jamais regarder Ethan de la même façon. Ni elle-même.
Elle sortit du lit, ouvrit ses rideaux et alla s'asseoir à son bureau dont elle ouvrit le premier tiroir. Elle attrapa son journal intime et un stylo et commença à écrire.
" Cher journal,
Je ne sais même pas par où commencer... Et je prie encore une fois pour que personne ne tombe jamais sur mon journal car j'aurai la honte de ma vie. Surtout avec ce que je vais écrire aujourd'hui...
Ethan est revenu hier soir, un cadeau de Noël de la part de Noah pour Zoe. Elle était tellement heureuse de le voir, Lily et tous les autres aussi. Je dois reconnaître que moi aussi. Un peu gênant au début car je ne savais pas comment réagir, et puis on a eu une petite discussion dans la cuisine qui s'est bien passée. Il ne m'a pas semblé déprimé, mais plutôt apaisé. Partir d'Atlanta pendant un mois et demi lui a fait du bien et j'en suis heureuse. Il est parti à cause de moi, pour que je vive ma vie et fasse mes choix sans réfléchir à si j'allais le blesser. Nos sentiments n'étaient pas réciproques, mais ce n'est pas pour autant que je souhaitais qu'il soit malheureux.
Bref, on a échangé quelques mots et puis c'est tout. Mais mon subconscient s'est emballé cette nuit, et m'a montré quelque chose que je n'avais jamais vu jusqu'à présent. Un moment très intense entre Ethan et moi à l'époque où nous étions ensemble... Je sais que ce n'est pas un rêve car bien que mon imagination soit très développée, jamais je n'aurai pu inventer l'intensité des baisers donnés ni celle des caresses échangées !
J'en ai encore le cœur qui bat la chamade, comme si je venais juste de connaître ces ébats...et j'ai ressenti l'amour et la passion que l'on avait l'un pour l'autre à l'époque. Et c'est comme si chaque fibre de mon corps s'en rappelait aussi désormais.
Dire qu'avec Eric on en est encore à s'embrasser et à se tenir la main, sans avoir évoquer l'étape suivante... Est-ce qu'un souvenir peut être considéré comme tromper son petit ami si j'ai apprécié ce souvenir ?! Suis-je une horrible personne ? Je pense que oui... et je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler. Je ne peux clairement pas en parler à Eric...quoi que mon subconscient ne me pousserait-il pas à tenter la suite avec Eric afin de ne plus me focaliser sur Ethan ? Bon sang, il est revenu depuis moins de 24h et il me chamboule déjà !!! "
Son téléphone portable sonna et elle soupira en voyant le prénom qui s'affichait. Eric. Elle décida de ne pas prendre l'appel et de le rappeler plus tard. Ce n'était pas du tout le bon moment pour lui parler, et après tout, elle n'avait pas tellement eu de ses nouvelles ces derniers jours, il attendrait encore un peu.
" Voilà que je ne réponds pas à mon petit ami et que je m'énerve sur Ethan alors qu'il n'y est pour rien si mon cerveau est dérangé... Parfois j'aimerai retrouver la mémoire, parfois pas. D'autres fois je souhaiterai n'avoir jamais eu cet accident. Mais si c'était le cas, je ne connaîtrai pas Ben, Noah, Amy et Austin... Pourquoi tout est si compliqué ?! J'espère que les choses seront plus calmes les jours prochains, et que l'après-midi avec les autres se passera bien, surtout avec Ethan que je ne vais plus oser approcher..."
Anna soupira à nouveau, referma son journal et décida d'aller se préparer. Une douche bien chaude et un petit déjeuner plus tard, elle se sentit un peu mieux. Elle descendit au salon où elle retrouva Ben avachi sur le canapé. C'était ses premières vacances depuis longtemps où il ne devait pas réviser médecine et il en profitait pleinement tous les jours pour ne rien faire du tout.
- Joyeux Noël ! Bien dormi ? demanda-t-il en la voyant
- Euh...j'ai connu des nuits meilleures, avoua Anna
- Il fallait manger un peu moins hier soir pour ne pas avoir l'estomac trop lourd en dormant, grande gourmande !
- Sans doute oui.
Si seulement c'était cela ! La sonnette retentit et Anna regarda son meilleur ami, croyant que personne ne venait avant quinze heures.
- Lily m'a dit qu'elle était prête et Ethan aussi donc je leur ai dit de passer plus tôt, comme cela Noah et Zoe profitent d'être que tous les deux.
- Génial...et toi tu vois ta petite amie, ingénieux !
- Ouais et Ethan ne reste pas tout seul mais avec nous trois, dit Ben en se levant pour aller ouvrir.
Anna inspira profondément, chassant toutes les images de sa nuit de sa tête. Mais peine perdue, dès qu'Ethan apparut dans son champ de vision, tout lui revint et elle se sentit rougir bien malgré elle. Et cela ne s'arrangea pas quand il lui fit la bise, un grand frisson parcourant tout son corps. Elle lui fit un petit sourire et prit comme excuse qu'elle devait appeler Eric afin de s'éclipser quelques instants. Une fois sous le porche de la maison, elle souffla un grand coup et secoua la tête à nouveau. Elle avait hâte que la journée se finisse désormais !
*****************
L'après-midi se passa dans la bonne humeur, la bande d'amis mangea les restes de bûches et de chocolats et se défièrent à différents jeux de société, en individuels et aussi en équipe. Étant donné qu'il y avait trois couples qui voulaient être en duo pour défier les autres couples, Ethan et Anna se retrouvèrent ensemble à un moment, au grand désespoir de la jeune femme qui avait tout fait pour ne pas avoir à lui parler jusque-là. Ethan ne comprenait pas trop pourquoi elle était distante alors qu'ils avaient assez bien discuté la veille mais ne chercha pas plus que cela. Pour une fois il était sûr qu'il n'avait rien fait de mal.
En fin de journée, ils allèrent faire un tour à pieds dans la ville et pendant que les garçons parlaient de la saison de foot qui allait reprendre, Amy, Zoe et Lily papotaient entre elles. Anna, elle, marchait tranquillement sans rien dire, la tête ailleurs. Ce que ses deux meilleures amies avaient très bien remarqué aussi.
- Dis Anna, tu as des nouvelles d'Eric ? demanda Amy pour la sortir de ses pensées. Ouh ouh la Terre appelle Anna !
- Désolée Am', fit Anna en sursautant, j'étais dans mes pensées. Et non je n'ai pas eu de ses nouvelles.
- Je croyais que tu l'avais appelé ce matin quand on est arrivés avec Ethan, intervint Lily
- Euh oui mais il n'a pas répondu, mentit Anna
- Tu es restée un long moment dehors pourtant...
- C'est bon Lil', laisse la si elle nous ment elle a sans doute ses raisons, dit Zoe
Elle connaissait suffisamment Anna pour voir que quelque chose clochait. Cette dernière lui fit un sourire reconnaissant tandis que Lily marmonnait dans sa barbe que quand elle-même mentait et cachait des choses, sa cousine n'était pas aussi clémente avec elle. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Zoe avait bel et bien l'intention de questionner Anna plus tard.
- Bon on va se réchauffer un peu au Seven ? proposa Noah
- Je suis partant, car on se les gèle un peu là ! s'exclama Austin
Les filles acceptèrent avec joie car il commençait à faire nuit et comme l'avait si poétiquement dit Austin, il faisait froid ! Une demi-heure plus tard ils arrivèrent à destination et se réchauffèrent autour d'un café ou d'un chocolat pour certaines. Une bonne fin de journée pour clôturer ce Noël qu'ils avaient passer tous ensemble pour la première fois. L'avenir leur en réservait encore pleins d'autres même s'ils ne le savaient pas encore...
Annotations