CHAPITRE 42
Zoe revenait tout juste chez elle, où Lily et Ethan l'attendaient. Aujourd'hui avait eu lieu la visite de l'appartement qu'elle allait partager avec Noah. Car c'était officiel, ce dernier leur avait beaucoup plu et ils allaient vivre dedans à la mi-janvier. Il était donc temps qu'elle annonce la grande nouvelle à Lily, et elle comptait sur la présence d'Ethan - qu'elle avait déjà mis au courant - pour rendre les choses plus faciles à dire. Elle trouva son meilleur ami et sa cousine assis sur le canapé, une tasse de café à la main pour l'un et une tasse de thé pour l'autre. Elle enleva sa grosse écharpe et son manteau et alla se préparer un thé pour se réchauffer du froid hivernal avant de les rejoindre.
- Alors qu'elle est cette grande nouvelle ? demanda Lily, curieuse
- Et bien voilà, le jour de Noël Noah m'a proposé quelque chose...
- Vous allez vous fiancer ?!
- Mais non voyons ! s'exclama Zoe. On est ensemble depuis six mois c'est un peu tôt pour ce genre de choses. En revanche on est toujours fourrés l'un chez l'autre et on aimerait beaucoup avoir notre espace à nous.
- Oh je vois... Vous allez emménager ensemble.
- Oui...on a trouvé un appartement cet après-midi, on a eu un réel coup de cœur tous les deux et il est situé à cinq minutes à peine du Seven et...
- Arrête de te justifier Zoe, c'est génial pour vous !
- Tu ne m'en veux pas ?
- T'en vouloir de vivre ta vie ? fit Lily en haussant un sourcil
- Je t'avais dit qu'elle le prendrait bien, intervint Ethan pour la première fois, notre petite Lily n'est plus aussi fragile qu'autrefois !
- Ah tu étais au courant toi ? Merci de me le dire en dernière...
- Je suis désolée Lil', j'avais un peu peur que tu le prennes mal, que je te laisse toute seule...fit Zoe, penaude.
Lily se leva et alla s'asseoir près de sa cousine.
- Je mentirai en disant que me retrouver seule dans cet appartement ne me fait pas quelque chose. Mais tu t'es occupée de moi pendant plus de deux ans, et maintenant tu as trouvé quelqu'un qui te rend heureuse et qui te fait connaître le vrai amour alors que tu n'avais jamais totalement ouvert ton cœur à un homme. Je serai un monstre de t'en vouloir de prendre ton propre envol et de commencer une vraie vie de couple avec Noah !
- Si j'avais su que tu réagirais aussi bien, je ne me serai pas fait trois nuits d'insomnies à tourner dans mon lit...soupira Zoe
- Ah la la, tu te prends vraiment trop la tête parfois Zoe...Lily est une grande fille, elle sait s'occuper d'elle-même, et je ne doute pas que Ben passera la voir dès que possible entre ses révisions de médecine. Et vous vous verrez tous les jours à la fac et on se fera toujours des sorties les week-ends, donc ce n'est pas un abandon.
- Tu as raison Ethan...Mais attends, tu as dit ON se fera des sorties...faut-il en déduire que tu reviens à Seattle pour de bon ?!
- Si Lily est d'accord de m'avoir comme colocataire...
- Évidemment que je suis d'accord ! s'exclama cette dernière en allant le serrer dans ses bras. Tu nous a tellement manqué quand tu es parti ! Même si tu es revenu me voir après l'épisode du fou furieux mais une journée c'était beaucoup trop court...Ah je suis trop contente, c'est la journée des bonnes nouvelles !
Ethan et Zoe rigolèrent en chœur de tant d'enthousiasme, mais Lily avait raison, cette fin d'année était bien meilleure que tous les derniers mois qui venaient de s'écouler.
- Qu'est-ce qui t'as décidé à revenir ? demanda ensuite Zoe
- J'ai assez vu du pays pendant un mois et demi. J'ai revu mon père, revu des amis perdus de vue depuis notre arrivée ici...Mon boulot au Seven me manque, mes nouveaux amis me manquent, vous deux me manquiez trop...Contre toute attente, cette ville est devenue ma nouvelle maison et j'ai envie d'y construire quelque chose de bien pour moi.
- Et tu vas gérer comment concernant Anna ? Désolée mais je suis obligée de poser la question, elle a un copain en plus...fit remarquer Lily
- Je sais mais...ce n'est pas grave. Lors du réveillon on a réussi à avoir une conversation comme des personnes civilisées...
- Et le lendemain pour notre après-midi jeux elle a eu du mal avec toi...ajouta Zoe
- Exact. Mais je n'avais rien fait qu'elle pouvait me reprocher cette fois-ci donc je me sens très bien. Si elle est mal à l'aise avec mon retour, cela ne veut dire qu'une seule chose.
- Laquelle ?
- Elle n'arrive pas à rester neutre en ma présence et je l'affecte toujours donc j'ai toujours ma chance. Je vais juste laisser le temps faire les choses, patienter jusqu'à ce qu'Anna réalise qu'elle est amoureuse de moi et éviter de fracasser ce pauvre Eric en attendant.
- C'est un plan assez sage mais qui peut mettre du temps à se réaliser...
- Tu vois Lily, il y a six mois personne ne croyait que Ben arriverait à capturer ton cœur et à briser toutes les barrières que tu t'étais instaurées. Et regarde, maintenant vous êtes heureux et je ne t'ai jamais trouvé aussi resplendissante. Alors je veux croire que je peux y arriver aussi. Car croyez-moi pendant mon road trip j'ai eu quelques relations d'un soir mais...malgré toute ma bonne volonté, peu importe la femme dans mon lit, c'était toujours Anna dans mes pensées et la soirée se finissait plus tôt que prévu.
- Je te souhaite plus que personne que cela fonctionne alors, dit Zoe. Car malheureusement je suis celle qui a convaincu Anna de sortir avec Eric pour qu'elle vive sa vie mais...ils ne vont vraiment pas ensemble même s'il est très sympa. Et surtout que vous êtes LE couple qui me faisait rêver d'amour pour moi un jour alors vous devez vous remettre ensemble.
- Croisons les doigts pour qu'Anna se réveille avant d'avoir des cheveux blancs !
Les trois comparses rirent de cette remarque et soupirèrent presque en même temps. Chacun espérait effectivement que les choses entre Ethan et Anna s'arrangeraient avant le prochain Noël...
******************
- Tu as rêvé d'Ethan te faisant l'amour ?! C'est fou !
- Oui comme tu dis ! Et c'était un souvenir, pas un rêve. Depuis je ne suis pas du tout à l'aise en sa présence. Le 24 tout allait bien et l'après-midi jeux du 25 je n'avais qu'une envie c'était de l'éviter.
- Sans vouloir te rendre encore plus mal, tout le monde s'en est rendu compte. Lui aussi.
- Je sais...et Zoe me harcèle pour que je lui raconte ce qui cloche, mais tu imagines si elle lui répète ?! Je suis déjà super gênée de t'en parler Amy, mais je n'en peux plus de tout garder.
- Tu peux me raconter ton rêve en détail si tu ne veux pas le garder pour toi, je suis sûre qu'Ethan doit être un Dieu au lit avec le physique qu'il a et...
- Arrête !
Amy éclata de rire en voyant sa meilleure amie toute rouge. On aurait pu croire qu'Anna avait attrapé un coup de soleil à ce stade !
- Bah quoi ? Il est super bien foutu Ethan, il faut le reconnaître. Tu l'avais dis toi-même en le rencontrant.
- Oui et avant de savoir que c'était mon mari...
- Cela ne change pas le fait qu'il soit séduisant, musclé où il faut et qu'il te fait craquer physiquement sinon ton cerveau n'aurait pas fait ressortir toutes ces images ma cocotte.
- J'aime Eric, pas Ethan.
- Et tu as dit cela tellement précipitamment que je n'en crois pas un mot. Et avoir envie d'Ethan ne veut pas dire que tu es amoureuse de lui. L'amour et le désir sont deux choses différentes.
- Pour moi ces deux choses doivent aller ensemble.
- Alors si tu aimes Eric, pourquoi ne l'as-tu pas tous les jours au téléphone et pourquoi n'avez-vous toujours rien fait ensemble ? Tu ne le désires pas ?
Cette question laissa Anna sans voix. Eric lui avait dit qu'il ne la brusquerait pas, qu'ils iraient au rythme qu'elle souhaitait. Elle s'était posé la question quelques fois mais coucher avec lui n'avait rien d'une obsession et elle n'était pas sûre d'être prête à passer ce cap pour l'instant.
- Je ne pense pas être prête. Et il est tellement prévenant à mon égard qu'il ne tente rien non plus... Tu crois que je l'intimide à cause de mon passé ou que je ne lui fait pas d'effet ?
- Je pencherai pour la première option, mais si tu as des doutes quant à votre relation il faut lui en parler dès qu'il revient de vacances. N'attends pas car vous allez souffrir tous les deux si vos violons ne sont pas accordés.
- J'ai peur de me tromper avec Eric et de tout foutre en l'air juste à cause de ce souvenir avec Ethan...c'est vraiment trop compliqué dans ma tête.
- Je vais essayer de t'aider. Dis moi comment tu te sens quand tu es avec Eric ?
- Je me sens en confiance, il me comprend et ne me brusque pas, on fait les choses petit à petit. On s'amuse bien ensemble, on rit beaucoup, on parle...Et on s'embrasse beaucoup aussi. J'adore ses baisers.
- Et quand tu as revu Ethan le 24 tu t'es sentie comment ?
- Apaisée. J'ai évité de penser à lui quand il n'était pas là mais je me faisais quand même du souci. Alors savoir qu'il allait bien et que l'on pouvait discuter tous les deux si facilement m'a rassuré.
- Et quand tu l'as vu le 25 après ton rêve érotique ? demanda Amy en souriant narquoisement
- Ce n'était pas un rêve érotique ! Mais un souvenir...érotique ok tu as raison, admit Anna. Quand il m'a fait la bise, j'ai frissonné de la tête aux pieds et j'ai rougi comme une gamine toute gênée. Et...
- Et quoi ? insista Amy en voyant Anna rougir à nouveau
- J'ai eu envie de le toucher pendant tout l'après-midi, comme si c'était vital que je ressente à nouveau ces frissons. Je te dis je suis complètement tarée.
- Ou alors carrément en manque de sexe ! On dirait bien que ton corps te réclame certaines choses !
- Pourquoi pas en présence d'Eric alors ? C'est lui mon petit-ami, c'est avec lui que je veux aller au restaurant, au cinéma, marcher main dans la main... Je te le jure, je ne mentirai pas sur cela.
- Je le sais Nana. Je pense vraiment que tu dois en parler à Eric, voir comment ça va se passer quand il reviendra. Vois ce qu'il se passe, comment ton corps réagit si vous décidez de le faire ou pas...Tu n'auras qu'à profiter de la soirée du 31 pour tenter.
- Ethan sera là aussi le 31...réalisa soudainement Anna. Je n'ai pas prévenu Eric.
- Tu penses qu'il sera gêné ? Ou tu as peur d'un combat de mâles pour tes beaux yeux ?
- Très drôle...De nous trois, je crois que cette fois c'est moi qui serait la plus gênée. Tu imagines un peu, je danse avec Eric, et j'ai des visions d'Ethan et moi ??
- Tu vas penser que je suis complètement folle mais et si tu parlais de tout ça avec Ethan ?
- T'es malade Amy ! Genre je vais lui dire que la nuit je nous vois faire l'amour !
- Je reconnais que c'est étrange mais tu pourrais lui demander si de ce côté-là tout se passait bien entre vous car tu n'arrives pas à passer le cap avec Eric car quelque chose te freine. Ou un truc dans le genre.
Soudainement, cette idée ne sembla pas si folle à Anna. Elle allait être rouge pivoine d'aborder un tel sujet avec Ethan mais ils pouvaient avoir une conversation d'adultes non ? Après tout, elle l'avait entendu dire aux garçons qu'il avait eu quelques relations lors de son escapade, il n'était donc clairement plus intéressé par elle...Elle prit son téléphone et lui envoya un texto, lui demandant de la rejoindre au parc s'il était disponible dans une heure.
- Voilà je lui ai demandé de me retrouver.
- Tu es sérieuse ? Tu vas arriver à lui parler de ce sujet ?
- Je vais bien devoir essayer puisqu'il est d'accord pour que l'on se retrouve. Oh mon Dieu Amy, comment je vais y arriver ??
- Aucune idée, honnêtement je ne sais pas si moi-même j'aurai eu le cran alors chapeau !
Anna poussa un soupir désespéré et se laissa tomber en arrière sur son lit. Elle avait vraiment le don de se mettre dans des situations compliquées !
Annotations