CHAPITRE 43
Ethan avait été plus que surpris de recevoir un message d'Anna. Depuis le 25 décembre, elle avait eu un comportement étrange lorsqu'ils s'étaient croisés, fuyant chaque fois qu'ils étaient dans la même pièce et elle n'était même pas venue la veille au soir au Seven alors que toute la bande s'y était réunie. Il était donc très curieux de savoir ce qu'elle lui voulait et espérait avoir des réponses à son attitude bizarre. Quand il l'aperçut, il se leva du banc et ne put s'empêcher de sourire. Elle lui sourit aussi en arrivant à sa hauteur et après une brève hésitation, lui fit la bise avant de s'asseoir.
- Avant toute chose, je m'excuse, déclara la jeune femme
- Pourquoi ? Je dois t'en vouloir pour quelque chose ?
- J'ai eu une attitude étrange envers toi depuis l'après-midi jeux et je sais que tu l'as remarqué puisque tout le monde l'a remarqué, on sait tous les deux que je ne suis vraiment pas discrète comme fille...
- J'ai trouvé cela bizarre car on avait plutôt bien parlé la veille, mais de là à t'en vouloir...
- Je suis soulagée alors. Je suis là pour quelque chose qui explique ce comportement alors si dès le départ tu m'en voulais cela aurait été assez compliqué de me confier. Ah, comme si c'était simple à aborder...dit Anna en se tortillant les mains
- Ne sois pas si nerveuse. Quoi que ce soit, tu peux me le dire. N'oublie pas que je te connais mieux que personne, lui répondit Ethan en lui attrapant les mains pour qu'elle arrête de se tordre les doigts
Anna eut un tel frisson qu'elle sursauta et arracha ses mains de celle d'Ethan, plus effrayé qu'autre chose à présent.
- Désolée...gémit la jeune femme. C'est que...c'est terriblement gênant, au vu de notre passé, celui que j'ai oublié comme celui dont je me souviens...
- OK tu me fais flipper maintenant. Que se passe-t-il ?
- La nuit du 24 au 25 décembre, j'ai eu un nouveau souvenir de nous deux.
- C'est une mauvaise nouvelle de te souvenir ?
- Disons que...j'aurai préféré me souvenir d'autre chose, comme un souvenir avec Zoe pour changer.
- Je dois avouer que tu as attisé ma curiosité...c'était quoi ?
En voyant Anna s'empourprer à la vitesse de la lumière, Ethan en déduisit que ce ne devait pas être une simple conversation dont elle s'était souvenue.
- On ne parlait pas vraiment dans ton souvenir n'est-ce pas ?
- Pas vraiment non...sauf si tu prends les gémissements pour des paroles, répondit Anna en devenant cramoisie, ce qui déclencha le rire d'Ethan
La jeune femme avait honte et terriblement chaud malgré la température négative du mois de décembre. Ses joues semblaient être en feu !
- Ne te moque pas ! C'est terriblement gênant d'aborder ce sujet avec toi ! Déjà avec Amy j'ai eu du mal alors avec toi...
- Désolé Anna, je crois que n'importe qui aurait rigolé. D'ailleurs ne me fait pas croire que ta meilleure amie est restée sérieuse, je ne te croirai pas. Mais promis, je ne me moque plus, redevenons sérieux. Pourquoi tu as voulu me raconter ce souvenir si cela te met si mal à l'aise ?
- Je n'en avais pas l'intention, c'est Amy qui m'a balancé l'idée et je me suis dit que tu aurais toutes les réponses que je voulais.
- A quel propos ?
- Tout se passait bien entre nous à ce niveau-là ?
- Tu parles du sexe ? Ton souvenir t'as laissé penser quoi ? demanda Ethan après qu'elle ait hoché la tête
- Que ce devait être super...
- Tu as bien deviné. On était en totale symbiose et on a jamais eu de souci.
- Notre première fois était ensemble aussi ?
- Exact. Et malgré l'appréhension que chaque personne a à ce moment-là, tout s'est bien passé. On a pris notre temps et c'était parfait, dit Ethan en souriant
Pleins d'images de fabuleux moments en compagnie de sa femme lui revenaient en mémoire et son sourire ne le quittait plus. Anna le remarqua et se fit la réflexion qu'il était vraiment beau. Elle le pensait déjà avant mais quand il était souriant, et avec ce visage apaisé qu'il avait depuis son retour, elle le trouvait très craquant. Elle reprit rapidement ses esprits et se racla la gorge, sortant Ethan de ses pensées.
- Désolé, j'étais perdu dans d'agréables pensées, avoua-t-il
- Mais où avais-je la tête ! s'exclama Anna en se levant. Te parler de cela, te faire revivre ces choses, c'est monstrueux de ma part !
- Ne t'en fais pas, je peux gérer mes souvenirs, nos souvenirs. Ils feront toujours partis de moi et je ne les regrette pas du tout. Les choses sont différentes entre nous désormais mais ces souvenirs je les chéris, ils m'ont apporté tellement de bonheur, je ne peux pas et je ne veux pas les oublier.
- OK...
Elle semblait préoccupée par autre chose, et Ethan se demanda quel autre sujet elle voulait aborder avec lui. Il se doutait bien qu'elle n'avait pas voulu le voir simplement pour lui raconter qu'elle se souvenait de leurs parties de jambes en l'air !
- Eric sera là pour le réveillon du 31. J'espère que cela ne te dérange pas.
- Pas du tout, répondit Ethan, c'est ton petit ami alors c'est normal que tu veuilles terminer l'année à ses côtés.
Intérieurement, il bouillonnait de rage et de jalousie, imaginant déjà Anna danser un slow avec Eric et lui les regardant de loin. Mais il était décidé à mener son nouveau "plan" à bien et d'afficher un air détaché face à Anna quant à ses relations. Un vieux dicton ne disait-il pas "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ?"
- C'est vrai...mais je ne veux mettre personne mal à l'aise.
- Tant que toi tu n'es pas mal à l'aise, tout ira bien.
- Pourquoi je serai mal à l'aise ?
- Je ne sais pas...tu penses l'être ?
- Pour être totalement franche...oui. Et c'est la raison pour laquelle je suis ici en train de me confier en étant rouge comme une écrevisse.
- Moi qui pensais que tu venais simplement admirer mes jolis yeux bleu...soupira Ethan pour la taquiner et qu'elle se détende
Cela fonctionna car un petit sourire apparut sur le visage de la jeune femme. Cette facilité qu'avait Ethan pour lui rendre le sourire en toute situation malgré leur relation chaotique l'impressionnait.
- Ce souvenir avec toi...je n'en ai encore aucun avec Eric, avoua-t-elle
Ethan s'attendait à tout, sauf à cela ! Il essaya de cacher son air surpris mais c'était trop tard.
- Je sais c'est complètement dingue que je t'en parle. Mais ce souvenir m'a retourné plus que de raison et je ne me vois pas aborder cela avec Eric tu comprends...
- C'est sûr qu'à sa place si ma copine me dit qu'elle rêve d'un autre mec toutes les nuits je ne serai pas rassuré, dit Ethan
Intérieurement il était ravi qu'Anna et Eric n'aient encore jamais couché ensemble. Si la jeune femme n'était pas à ses côtés, il aurait même exécuté une danse de la victoire pour fêter cette bonne nouvelle ! Voyant qu'Anna ne disait plus rien, il poursuivit la conversation.
- Tu es nerveuse de tenter quelque chose avec lui à cause de ce souvenir de nous ?
- Comment tu as deviné ? demanda Anna en soupirant
- Ce n'était pas trop difficile...et comme je te l'ai déjà dit, je te connais mieux que personne. Mieux que toi-même sans doute.
- Oui mais, quelle moi ? L'ancienne Anna qui a vécu presque toute sa vie avec toi ou l'amnésique ?
- Sans me vanter, je dirai les deux. Tu as perdu la mémoire Anna mais...plus le temps passe et plus je me rends compte que ton caractère n'a pas changé. Tu avais déjà des craintes pour notre première fois car tu n'avais pas assez confiance en toi. Et on dirait que c'est ce qu'il se passe maintenant aussi.
- J'ai confiance en moi.
- Et c'était dit avec une telle assurance que je ne te crois pas du tout.
- OK j'avoue...ce manque de confiance en moi me pourrit l'existence. Mais tout semblait si naturel et...parfait dans mon souvenir que...j'ai peur de ne pas être à la hauteur avec Eric.
- Tu lui as raconté ton histoire ou pas ?
- Oui il sait tout pour nous deux, l'accident, tout ça...pourquoi ?
- Alors n'aies pas peur. S'il ne te met pas la pression, que vous passez de bons moments ensemble et que tu es sûre de vouloir passer le cap avec lui alors fonces. Après tout, on a qu'une vie.
- C'est ce que tu te dis quand tu couches avec une femme différente lors de tes soirées ?
- Quoi ? Qui t'as dit cela ?
- Personne, j'ai entendu ta conversation avec les mecs l'autre jour. Et je me demande comment tu fais, sans vraiment connaître la personne. J'avais déjà demandé à Noah et il m'avait dit que quand on avait pas de cœur c'était facile. Mais tu n'es pas comme l'ancien Noah alors, je m'interroge.
C'était de la pure curiosité, Ethan le sentait. Mais que devait-il répondre ? Il s'était vanté exprès en sachant qu'Anna était dans les parages mais en réalité il n'avait réussi à conclure avec aucune femme. Il avait tenté, en avait emmené certaines dans sa chambre d'hôtel mais au moment de passer à l'acte, rien n'y faisait. Il n'avait qu'une femme en tête et il ne s'était pas forcé à faire l'amour à d'autres femmes. Pour assouvir ses besoins, il avait ses propres mains !
- Ce que je veux dire, c'est que contrairement à lui tu as un cœur, ajouta Anna en voyant qu'il ne répondait pas. A l'époque, Noah ne le montrait pas et c'était un vrai con.
- En dépit que je t'ai caché des choses je ne suis pas con, c'est bon à savoir, dit Ethan en souriant. Et je peux savoir ce qui te fait dire que j'ai un cœur ?
- Je pensais que c'était évident mais apparemment je dois te l'expliquer. Tu es assis à côté de ton ex-femme, tu lui donnes des conseils sur sa vie sexuelle avec son nouveau copain...Tu es parti pendant presque deux mois pour que je vive ma vie sans me soucier de te blesser... Je continue ou tu as pigé ? J'ai encore pleins d'exemples si tu veux et...
- Bien que j'adore quand on me lance des fleurs, je crois que c'est bon, j'ai saisi ce que c'est d'avoir du cœur. Oh, et pour info, on est toujours mariés sur les papiers donc tu n'es pas mon ex-femme, ajouta-t-il en se levant. Eric peut se vanter de sortir avec une femme mariée, le rêve de chaque mec !
- Il n'est pas du genre à se vanter pour cela. Je ne lui permettrai pas.
- Je sais, c'était de l'humour Anna alors souris ! Tu seras mille fois plus jolie.
Il lui souhaita ensuite une bonne fin de journée car il devait rejoindre Noah au Seven. Anna le regarda partir, plutôt satisfaite de cette conversation. Malgré la gêne du début, elle avait passé un excellent moment en compagnie d'Ethan. Finalement, ils allaient peut-être arriver à être amis comme elle le souhaitait...
Annotations