Le garçon populaire

2 minutes de lecture

Je ne devrais juger.

Je ne devrais pas me comparer aux autres.

Mais je ne peux pas m’en empêcher.

Je suis entouré de filles qui se battent pour me tenir compagnie, pourtant mon humeur chute un peu plus chaque jour. Je me vois moi, et je la vois, elle.

Toute seule au CDI,

Elle lit tranquillement. Parfois, elle tente de réprimer un rire et ses yeux s’illuminent. J’aimerais tellement savoir ce qui l’a fait rire ! J’aimerais tant savoir comment elle arrive à rayonner toute seule dans son coin ! Je suis jaloux je ne le nie pas. Je l’envie, avec son allure discrète, sa petite taille et sa bonne humeur. Je ne devrais pas mais je suis si jaloux !

« Tu m’écoutes oui ???!!!!! »

C’est l’une des filles de mon groupe d’admiratrices. Je n’ai jamais su comment m’en débarrasser sans leur crier dessus ou être franc. J’ai du mal à savoir ce qui les intéresse chez moi appart mon allure et ma grande taille. Et puis, même si elles m’énervent, je les préfère largement à la solitude. Mes pensées s’échappent vers cette fille mystérieuse qui lit. Je tourne la tête, l’observe de loin.

Soudain, elle lève les yeux de son livre, et son regard curieux ballait la salle. Ses yeux verts croisent les miens, et elle me fait un grand sourire.

Sincère.

Sans réfléchir un instant, je me lève.

J’abandonne les groupies interloquées.

Je m’avance vers elle. Disparue mon assurance froide. Remplacée par une hésitation. Elle me fait de la place en enlevant son sac et je m’assois en face d’elle. Alors, les mots, sans que je l’ai décidé, sortent en cascade. Je déverse sur cette fille, mes préoccupations, ma solitude, mon humeur, autant de secrets que je n’ai jamais partagés. J’ai l’impression de tout avoir, et malgré cela je ne suis clairement pas heureux. Cela semble égoïste, mais je m’en fiche. Je ne peux expliquer le besoin qui me pousse à tout lui raconter. Je veux être honnête avec elle, qui contrairement aux autres, semble vraiment m’écouter. Le flot de mes paroles laisse enfin place au silence. Je regarde la fille que je ne connais pas. Elle, regarde le sol, perdue dans ses pensées.

« C’est drôle, dit-elle en plongeant soudain ses yeux dans les miens, un sourire aux lèvres, c’est drôle car à chaque fois que je te vois, moi aussi je suis jalouse de toi et de tous les gens autour de toi. »

Je ne m’attendais clairement pas à ça. Cette fille qui me sourit… Jalouse de moi ?! Impossible ! Et pourtant, au fond de moi, je sais qu’elle a été honnête, aussi honnête que moi…

A cette pensée, je dis la chose la plus invraisemblable qui soit.

« Je peux te donner un conseil ? Cela ne sert à rien d’être entouré de gens si tu ne peux pas être toi-même avec eux.

- Et moi, je peux te donner un conseil aussi ? fait-elle mystérieuse. On ne trouve pas le bonheur chez les autres, mais ici, dit-elle en posant une main sur sa poitrine, au niveau de son cœur. Puis me regardant intensément, une fois que tu l’aurais trouvé, tu verras, le monde se parera de miles couleurs. »

Je la regarde, cette fille à qui je n’avais jamais osé parler, et je prends soudain conscience d’une chose :

J’ai trouvé en elle ce qui me manquait pour être heureux.

Annotations

Vous aimez lire Arianne D Charles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0