1. « ..., Illumine Mon Chaudron ! »
RDV CE SOIR - 18H00
INAUGURATION ET OUVERTURE DE LA BOUTIQUE :
** LE CHAUDRON D'ELENA **
Voilà, les dés sont jetés. Jamais je n'aurais cru pouvoir tout quitter pour me retrouver là, au milieu de nulle part, et voir mon rêve se concrétiser.
Plus précisément, à Kiblare en Bretagne, ce trou perdu qui ressemble trait pour trait à un mauvais conte de fées, à en croire l'ambiance qui règne sur les lieux et l'accueil qui m'a été réservée.
Mais c'est sans compter sur Riviera, ma voisine envahissante et cartomancienne. Il paraît que ses parents lui auraient, sans le vouloir, jetée un sort à la naissance en lui donnant ce prénom. Eux qui vivaient au moulin, elle est devenue elle-même un moulin à paroles : impossible de la faire taire. La preuve, cette dernière n'a pas cessé de parler, depuis que j'ai retourné ma pancarte marquée OUVERT - à croire qu'elle a aussi des yeux derrière la tête pour deviner tout ce que je fais.
Soit.
Le parquet grince sous mes pas. Un mélange de myrrhe et de cannelle danse dans l’air. En ce premier jour d'automne, je m'aperçois que la nuit est déjà tombée. Est-ce que j'ai vidé mon stock de bougies sérieux ? Je me pose la question en vérifiant d'un coup d'oeil mon décor. Illuminé de partout et parfumé avec un encens spécialement acheté pour la soirée, le sortilège "Sang de Dragon, Illumine mon Chaudron !" devrait je l'espère séduire mes futurs acheteurs.
Riviera, fidèle à elle-même, me lance déjà des regards inquisiteurs et des remarques à voix haute, convaincue que je ne saurais jamais aligner mes bougies correctement. Un mélange d’excitation et d’angoisse me fait légèrement trembler les mains, c'est vrai, mais je tiens bon.
Tout à coup, un vent léger fait frissonner les rideaux, applaudissant silencieusement ce rêve devenu réalité.
« Bonjour à tous ! Bienvenue au Chaudron d'Elena ! »
Mon coeur battant à tout rompre, la soirée ne fait que commencer.
Et, quelque part sous le plancher, je crois sentir comme un souffle chaud, une présence anonyme...

Annotations
Versions