Rigodrôle : Mme P. :) Best Teacher Ever <3

Une minute de lecture

"Le royaume de Rigodrôle était le plus coloré et le plus joyeux que j'avais visité. Que ce soit le sol, les rues, les maisons ou les gens : tout était couvert de paillettes, de confettis et de graffitis. On aurait dit une fête permanente.

Fidèle au royaume, le château resplendissait. La salle du trône, remplie de serpentins de toutes les couleurs, brillait de mille feux.

La reine, madame P., assise sur un trône assez classique, hormis pour sa couleur, un rose fuchsia bien clinquant, souriait à pleine dents. Ses cheveux gris souris, bien qu'elle ne dût pas dépasser les 54 ans (si un jour vous lisez ce texte, madame P., je voudrais savoir : avec les potes, on a quitté le collège, alors qu'en est-ce que vous cesserez de dire "ah... peut-être... je ne sais pas..."quand on cherche votre âge ? On en a marre d'attendre ! On veut savoir ! On en a gros !) lui arrivait au niveau des épaules. Je m'inclinais :

-Bonjour Reine.

-Ave Milia. Ne m'appelez pas reine, c'est d'un sinistre... Appelez-moi madame P., s'il vous plait.

-Je veux bien essayer, mais je ne peux rien vous promettre.

-Tanto melius*. Je déteste les gens qui jurent. Presque autant que ceux qui disent "du coup"**. Mais passons. Que voulez-vous ?

-Je voudrais que vous nous donniez l'asile, à mon équipe et moi, et que vous nous prêtiez des soldats pour vaincre Lola.

-Scilicet***! Avec grand plaisir !>>

Le soir même, une grande fête fut organisée en notre honneur. Entre les blagues, la musiques et les danses****, nous ne pûmes nous ennuyer. Cette soirée restera à jamais dans nos cœurs."

*"Tant mieux" en latin

**Du coup, j'vous jure qu'j'ai pas couché avec garçon ! (Tiré de "La vie est un long fleuve tranquille", un super film)

***"Bien sûr" en latin

****Vive la chenille, hein madame P. ? Le meilleur voyage de latin du monde :) !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0