Rigodrôle : A. (le fils adulte de madame P., qui était venu au collège une fois et qu'on avait bien aimé)

Une minute de lecture

"Il se dressait devant nous, en armure dorée et une épée attachée à sa ceinture. Apparemment, il prenait notre entrainement très au sérieux. Ses cheveux, noués en catogan, tombaient sur son dos comme une trainée de cuivre. Sa taille impressionnait mais ses yeux transparaissaient une grande douceur.

«Enchanté, je suis A., se présente-t-il, descendant de madame P. et de la lignée royale de Rigodrôle. Vous êtes ?

Nous nous présentâmes à tour de rôle.

-Ah oui, vous êtes les invités de ma mère. Je suppose qu'elle vous a fait découvrir l'accueil que nous réservons aux voyageurs.

-Oui. Répondit Emma. C'est très agréable, un banquet comme celui-là.

-On en a encore mal aux côtes. Ajoutais-je.

-ça fait toujours ça, la première fois. Dit-il avec un large sourire. J'aurais aimé être présent, mais des responsabilités me coincer au sud.

-Ce n'est rien. Le rassura Angèle. »

Nous discutâmes tout en avançant vers le terrain d'entrainement. Là, il nous distribua épées, massues et arc et regarda notre niveau. Puis, il constitua des binômes et des trios pour combattre. Il décida de s'exercer avec moi. Au cours des échanges, autant verbaux qu'avec les épées, je constatais qu'il était d'une extrême douceur et d'une grande gentillesse.

Malheureusement, un messager vint le chercher pour qu'il retourne à ses tâches princières. Il nous salua une dernière fois :

« Au plaisir de vous revoir !

-De même pour nous ! Répondîmes mes équipiers d'une même voix. »

Bien plus tard, même s'il ne le savait pas encore, A. dirigerait les troupes de soldats lors de la guerre face à Lola. Son humour, sa diplomatie, son sang-froid et son charisme pousseront les soldats à le suivre et à écouter aveuglément ses ordres. IL deviendra l'un des plus grands rois de tout Rigodrôle."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0