Arracher la dernière page.

Une minute de lecture

Le temps était sombre, et pourtant, il n'y avait pas un seul nuage, le soleil brillait de mille feux, mais il faisait sombre, si sombre. La Terre vivait son dernier jour, la dernière page s'écrivait...

Je déteste la dernière page, et je l'arrache à chaque fois. Nous sommes aujourd'hui bien des années après votre ère, et l'humanité vit sa fin, ou du moins le croit-elle. Les gens sont convaincus, car ils ne savent pas réellement ce qu'est la tristesse, qu'une histoire triste, c'est une histoire avec des morts, des tragédies. Mais ils se trompent, toujours, à chaque fois, ce qui est triste, c'est quand l'histoire s'arrête. C'est pour cela que j'arrache toujours la dernière page d'un livre, c'est pour cela, que j'arracherais la dernière page de celui-ci.

Au-dessus de ma tête, se dessine l'astre de mort qui viendra réduire la terre en poussière.

" Vous êtes magnifique mon amie ! Un peu trop massive à mon goût, je dois l'admettre, mais magnifique ! De quoi votre surface est-elle constituée ? De terre ? De poussière ? De roche peut-être ou encore de plasma ? Qu'est-ce que vous êtes ? "

Ce furent mes premiers mots à l'attention de ce monstre, et dans son impolitesse, il ne répondit pas, je déteste les gens qui ne me répondent pas. Pour qui me prend cet astéroïde ? J'en ai vu des plus gros, des plus puissants que lui. Et à chaque fois, ils ont échoué à mettre fin à mes jours. Comment ? C'est simple, j'ai une botte secrète.

Le temps.

" Je suis désolé mon amie, mais je déteste les fins, et il me semble que mes amis humains les détestent aussi."

Le dernier jour de l'humanité fut le premier de leur nouvelle vie, une vie dans laquelle au milieu de leur ciel, graviterait un astéroïde capable de détruire leur chère planète.

À nouveau, la fin n'arrivera pas, car je déteste les fins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0