Le mal

3 minutes de lecture

A travers mes nombreux voyages, j'ai appris bien des choses, j'ai vu bien des choses, et en ai vécu tout autant. Et s'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est que le mal, le vrai mal, celui qui n'a pas de but, pas d'objectif, le mal pur, est rare, extremement rare, si rare que durant toutes mes années de vies, je ne l'ai rencontré qu'une fois. Il y a de très nombreuses espèces dans l'univers, toutes plus belles, et plus interessantes les unes que les autres, j'en connais une qui a trois paires d'yeux et six bras ! C'est d'ailleurs particulièrement pratique, pour toute sorte de choses , j'ai une fois bu un thé avec un ami de ce peuple, je ne donnerai pas son nom pour éviter qu'il ne se fasse harceler, mais je me souviens de sa manière de servir le thé. C'était très particulier, même pour son peuple, mais très efficace en revanche. Je me souviens qu'il versait l'eau en même temps qu'il y ajoutait le miel Preatrien, les feuilles de thé Kroriennes, qu'il disposait les gateaux sur la table et qu'il vous racontait sa dernière anecdote du sénat. Son peuple étai très réputé son thé d'ailleurs, on rencontre souvent sur cette planète des espèces étrangères à la Galaxie à bulles... Oui c'est comme ça qu'elle s'appelle, en tout cas chez vous. Ces espèces venue d'ailleurs viennent souvent pour se reposer quelques jours, profiter des trois soleils de la planètes, et surtout, profiter de leur thé. Mais... je me suis égaré n'est ce pas ? Vous pourriez me prevenir quand ça arrive, on ne peut vraiment pas compter sur vous...

Bref. Les gens, à travers le monde, et d'habitude, je pense aux humains quand je dis cela, mais cette réflexion s'applique à de nombreuses créatures de l'univers. Les espèces capables de pensées construites, qui ne réfléchissent pas seulement au travers d'un instinct de survie, voient en permanence le prédateur comme Le Mal. Je trouve cela amusant personnellement, c'est assez enfantin comme raisonnement. Mais c'est assez logique, ce qui met en danger la vie est forcément mal, n'est-ce pas ? Et si je vous expliquais que non, que vous confondez les choses. Vous, Humains, ou toute autre race du cosmos, quand vous chassez pour manger, pensez-vous être cruel ? Pensez-vous être le diable ? Le mal incarné ? Bien sûr que non, vous ne faites cela que pour survivre, et c'est tout à fait normal. Le chasseur n'est pas plus cruel que la proie, contrairement à ce que certains humains pensent. C'est d'ailleurs quelque chose de parfaitement Humain, aucune autre espèce dans l'univers ne se dit que la chasse est mal. Vous êtes en retard sur bien des choses mes amis, il va falloir vous mettre à la page. Mais étonnement, vous êtes souvent en retard sur des trucs simple, logique, des choses qui sont dans la nature, allez savoir. Et cette relation de proie, et de prédateur, vous échappé souvent, c'est probablement pour cela que vous craignez le cosmos et ce qui y vit. Pour cette raison, la grande majorité des images que vous vous faites des extraterrestres sont mauvaises, des êtres malin, perfides et qui veulent vous dévorez où boire votre cerveau à la paille... Curieuse image que celle-ci, la dernière en particulier. Vous avez une drôle d'image des " Aliens ", une fois, je suis allé au cinéma, j'y ai vu un film nommé Avengers, c'était assez joli, mais en tant que membre d'une race extraterrestre, je me suis senti un peu insulté. Les méchants sont encore les " Aliens ", on ne vous veut pas que du mal, vous savez ? La plupart se moquent complètement de votre existence même. Et d'autres, comme moi, vous apprécie, vous représentez une énigme, et certains d'entre vous sont même très sympathique.

Mais je m'égare à nouveau, ce que je voulais vous expliquez, c'est simplement que dans l'univers, le mal est rare, et que souvent, très souvent, les gens le confondent avec la faim.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0