Je n'aime pas les chats

Une minute de lecture

Je n'aime pas les chats... Ça commence bien ? Mais c'est vrai. Pour une raison étrange, depuis que sur Canikus de la Galaxie des Souris, je me suis fait pourchassé pendant une année entière par un chat de dix mètres de haut avec trois yeux, des tentacules qui lui sortaient du dos et deux bouches, j'aime beaucoup moins les chats. Et aujourd'hui, c'est à nouveau le cas... Sauf qu'il fait moins de trente centimètres de la patte au garrot et qu'il n'a pas de tentacules. Donc moins dangereux évidemment, et c'est sans mentionner le fait qu'il n'a qu'une seule mâchoire. Mais il me regarde, avec ses yeux fendus, je n'aime pas ces bêtes, on dirait qu'il essaie de communiquer, mais je ne parle pas le chat moi ! J'ai pris Chien en deuxième langue à l'école, le chat me paraissait trop sophistiqué, un peu pompeux, très peu pour moi merci.

Et cette bestiole me suit ! Jusqu'où vas-tu me suivre Felis Silvestris Catus ? En général, je m'entends plutôt bien avec les vertébrés, surtout les quadrupèdes, mais avec ceux-ci, ça ne fonctionne pas, et celui-là en particulier, hors de question. Il miaule maintenant ! De mieux en mieux ! Je ne te comprends pas ! Parle l'humain sale bestiole ! Ou au moins fait l'effort d'apprendre le chien ! Ces chats ! Une belle bande d'égoïste... Qu'est-ce que tu veux ? À manger ? Je n'en ai pas sur moi. Je n'aime pas les chats...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0