Une Etrange Planete

4 minutes de lecture

Une histoire farfelue... Je pourrais vous en raconter assez pour vous tenir éveiller des années. Difficile d'en choisir une, l'univers lui-même est si farfelu, par où commencer... Par le commencement ? Ça semblerait logique, mais ça risque de faire long, les Humains ont une espérance de vie si courte, c'est affolant, votre vie est un sprint. La mienne serait plus proche d'un marathon. Et quand je parle de marathon, c'est en un mot, je ne parle pas d'une mare à thon, ça n'aurait aucun sens dans le contexte. Et puis une mare à thon ça n'existe pas, les thons, c'est trop gros pour une simple mare. Quelle drôle d'idée que vous avez là. Enfin bref.

J'ai une histoire qui devrait, vous intéressez, en tout cas si vous aimez les oiseaux, j'adore les oiseaux, c'est joli un oiseau. Cette histoire prend place il y a à peu près de trois-cent-sept ans... Trois-cent-huit ? Non trois-cent-sept, il me semble... Bon, j'ai plus de deux-mille ans, j'ai redémarré l'univers à plusieurs reprises, j'ai vu des races s'éteindre, des étoiles naître, des fois, je perds la notion du temps, ça arrive, arrêter de me regarder avec vos yeux dubitatifs. Bref ! Vous me faites perdre le fil.

Cette histoire se passe sur une planète assez proche de la vôtre, d'ailleurs vous la connaissez, ou presque, elle s'appelle Proxima Centauri B. Une planète tellurique ou j'avais été en vacances avec un ami pour lui faire visiter le coin. C'est joli, enfin, on n'y va qu'une fois. Ce cher Nomi venait d'une planète dont j'ai déjà parlé, je crois, CPPDLRDC 333, une petite planète parfaitement charmante. Il venait de là-bas, c'était un Septuor, il m'a d'ailleurs appris l'art du thé de son peuple, et moi lui ai appris l'art de l'omelette, tout ça grâce au Micro-Rouleau-d'essuie-tout de cette bonne vieille Titine... Avant que vous ne posiez la question, un Micro-Rouleau-d'essuie-tout, c'est une de mes inventions, c'est un microphone, auquel j'ai ajouté une fonctionnalité Rouleau Essuie-tout, c'est pratique. Comme tous les membres de son peuple, il était furieusement doué pour le thé, mais ses omelettes étaient immangeables, donc on s'est entraidé. Arrivé sur Centauri B (c'est son petit surnom pour les intimes.), je lui ai montré les presque légendaires Corbeaux du Centaure. Le Corbeau du Centaure est une espèce endémique à cette planète, les pauvres, on était longtemps la cible du braconnage de Centauri C pour leurs plumes magnifiques. Les plumes de ces magnifiques volatiles sont d'un noir pur, aussi sombre que l'Univers lui-même, mais par endroits, elles sont parsemées de petits points de différentes couleurs, les observés, c'est comme observé l'espace. J'ai d'ailleurs découvert après de longues observations, que les Corbeaux du Centaure femelles choisissent leurs mâles en fonctions de ces plumes, ceux dont les plumes sont les plus étoilées sont choisis en premier. Fascinant n'est-ce pas ? J'ai voyagé des millénaires à travers le cosmos, je n'ai trouvé ces sublimes oiseaux qu'ici. J'ai aussi émis la théorie que ces plumes seraient également un moyen de se camoufler de leurs prédateurs, ils volent la tête en bas, cela peut paraître étrange, mais cette planète n'a pas de " ciel " ou en tout cas, il n'est pas bleu. Donc, en faisant cela, ils se confondent parfaitement avec le " ciel " de Centauri B. J'adore ces petites créatures, je me suis ami avec l'un d'entre eux une fois, ils sont incroyablement intelligents. Et cet ami à plume m'a fait découvrir une des merveilles de Centauri B.

Les Bananes Centauriennes, je me souviens avoir enregristrer sur mon Micro-Rouleau-d'essuie-tout un théorie de plusieurs heures sur leur gout, je pense que ce bon vieu Nomi en fera autant. Sur sa planète il est reconnu pour être un grand inventeur de saveurs de thés, il à inventer le thé aux Tulipes Kratorienne, mon thé préféré, j'adore le nom. Et je pense que les Bananes Centauriennes seront les prochaines à prendre part à ses experimentations... Théesque ? Comment dit on " une experimentation sur du Thé " ? Je devrais me pencher plus serieusement sur la question à l'occasion... Oh, j'ai fait une rime. Nomi était captivé par les Bananes, il faut dire qu'elles le sont. Vos bananes sont jaunes, ou verte. Ici, elles sont les deux, à la fois. Ces bananes la avaient une manière particulière de murir, sur cette planète elle même particulière ce n'était pas choquant. En gros, les bananes terriennes fonctionnent de la sorte : les hormones de la banane transforment ces enzymes en éthylènes gazeux qui à leurs tours stimulent la production d'enzymes etc etc ce qui change la couleur, le gout et toutes ces choses de la banane. Ici, c'est un peux particulier, les bananes ont moins de prédateurs car il y a beaucoup de carnivores, donc les bananes ont plus de temps pour murir, tout est au ralentis pour elles, pour murir completement, elles prennent plusieurs siecles ! Une véritable merveille de la nature !

Centauri B est captivante, j'aime beaucoup cette planète, même si parfois, je la surnomme avec affection, l'Étrange Planète.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0