Une Promesse est une promesse

4 minutes de lecture

Durant mon enfance, ma maman... Alors, non, mon peuple n'utilise pas le mot maman, mais je l'ai découvert au contact des Humains et l'ai trouvé parfaitement charmant, donc je me suis mis à l'utiliser, au risque d'avoir l'air bête. J'ai été une bête une fois, expérience particulièrement intéressante, on m'a transformé en corbeau, j'adore les corbeaux. Je me suis même fait ami avec un de mes semblables, un corbeau tout ce qu'il y a de plus sympathique et intelligent. Nous avons entretenu de longues conversations sur les avantages et inconvénients d'avoir des os creux, il avait un point de vue particulier sur la question. Pour lui, les os creux qui lui permettent donc de voler ont, certes une fragilité unique et donc les rendent plus vulnérables aux coups, mais cet inconvénient est en réalité une qualité. Ils sont si fragiles, si faibles, qu'ils obligent les oiseaux à être plus intelligent et vivre avec plus d'intensité, plus d'envie et de passion. Un vrai philosophe ce corbeau, après mon retour à la normale, j'ai appris à parler corbeau pour continuer nos conversations. C'est plus harmonieux qu'on le croit, contrairement à la corneille (régulièrement confondu par les amateurs), le corbeau fait moins de " caw " et plus " crrrr ". Bref, reprenons. Ma maman me disait " Un Homme tient toujours ses promesses ", et j'ai fait récemment une promesse, j'ai promis à une personne que je l'emmènerais sur une planète hors de la Terre. Enfin, je n'ai pas vraiment fait de promesse, mais quand je dis quelque chose, je le fais, c'est un principe. Donc comme promis, mon amie Astra Bloom (charmant nom d'ailleurs), je t'emmène aujourd'hui sur une planète qui devrait te plaire, l'idée m'est venue en lisant ton nom, une étoile qui fleurit, très poétique. Mais si nous le prenions au sens propre du terme ?

Je vais, vous montrez ce que plus de mille-six-cent-trente-sept civilisations de votre Univers considèrent comme l'une des plus trois plus belles choses du Cosmos. La Galaxie Papillon. Pourquoi ce nom ? C'est moi qui l'ai choisi pas mal hein ? Pour faire résumer, une étoile, c'est comme une très, très, très grosse boule d'énergie en constant mouvement, et elles naissent (elles tiennent à ce mot, et n'arrêtent pas de dire qu'être " créée ", c'est réducteur.) quand deux sources d'énergies colossales s'entrechoquent, grosse explosion BOUM, et étoile, ça, c'est la base. C'est magnifique, vous allez voir. Mais le plus beau ce n'est pas ça, à cause de sa particularité (celle que j'ai citée plus tôt), les règles qu'elle suit sont différentes des autres galaxies, comme la voie lactée par exemple. Pour faire résumer, une étoile, c'est comme une très, très, très grosse boule d'énergie en constant mouvement, et elles naissent (elles tiennent à ce mot, et n'arrêtent pas de dire qu'être " créée", c'est réducteur.) quand deux sources d'énergies colossales s'entrechoquent, grosse explosion BOUM, et étoile, ça, c'est la base. Enfin, dans la plupart des galaxies.

Mais vous allez voir que toutes les galaxies ne fonctionnent pas de la même manière, tout comme vous, elles sont toutes différentes. Les galaxies, c'est un peu comme des femmes, elles bougent, se plaignent, sont de bonne humeur, parfois elles cassent des choses, parfois elles en créent, mais toujours, en toute circonstance, elles sont magnifiques. Celle-ci serait la plus belle de toutes les femmes, un peu comme une jolie Panarienne, une jeune demoiselle charmante avec laquelle j'eu une petite histoire. Le Professeur est un peu dandy sur les bords, sur Terre, j'ai failli épouser Dame Marie-Antoinette, mais j'ai préféré la laisser à ce bon vieux Louis, un gars formidable, vous lui en avez mis plein la figure pour pas-grand-chose sincèrement. Enfin, que vous croyez, vous avez décapité une poupée, une poupée très bien faite, mais une poupée, il est décédé sur la septième planète du système de la Rosace, un enterrement magnifique, digne de ce monsieur. Mais bref ! Je m'égare.

Cette galaxie, la Galaxie du Papillon, est la seule galaxie, dans laquelle les étoiles fleurissent, au sens propre. Nous y voilà enfin, dans le champ d'étoiles. Avez-vous déjà vu une chose aussi belle durant votre vie ? Des étoiles aux couleurs toutes différentes, rouges, bleues, vertes, violettes pour certaines ! Toutes ayant des formes différentes. L'étoile qui s'éveille au cœur de ses pétales de poussières stellaires, tel le gynécée d'une rose, elle s'embrase, prend vie, illumine ses alentours, rares sont les planètes ici, il n'y a qu'une. Une planète artificielle, un observatoire, et un de lieu de tourisme, nombreux sont les vaisseaux qui traversent ces lieux, il y a toujours la vie ici. En ce lieu, il y a tant d'étoiles que le froid de l'Univers lui-même disparaît un peu. L'endroit le plus chaud du Cosmos. Il porte de nombreux noms Le Champ d'Étoile, La Grande Fleur, Shfbz Shzba (ça, c'est chez les Sartorien), mais moi, j'aime l'appelé La Floraison Astrale.

L'Univers est grand, si grand, et il n'est pas seul, il y en a de nombreux, vous n'êtes pas au bout de vos surprises amis Humains. Vous voyagerez bientôt à travers les étoiles, vous trouverez peut-être une planète couverte de pomme, ou une ou l'oxygène est en fait un poison mortel... N'oubliez jamais vos casques quand vous voyagez dans l'espace, la mort, c'est mauvais pour la santé... Et évitez les Kontariens, ils ne sont pas méchants, mais ils aiment se bagarrer. Et si à l'occasion, vous passez par la Galaxie du Sculpteur, passez me faire un coucou. Je promets de vous faire balader autre part. Et je tiens parole. Après tout, une promesse est une promesse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0