Votre visage vous ressemble

3 minutes de lecture

Le visage des gens... J'adore les visages ! En fait, j'adore beaucoup de choses, et j'adore les visages aussi. C'est cool un visage. Je connais une race Alien qui n'en a pas, je vous prie de me croire que pour les présentations ce n'est pas toujours simple. Une fois, j'ai confondu une mère et son fils, alors parfois, on dit " tu ressembles à ta mère " mais là tout de même... C'est un peu gênant. Mais les visages, c'est génial ! Surtout, pour vous, les Humains, votre espérance de vie est si courte, que vous reconnaissez toujours votre visage. Quand vous avez mon âge, parfois, vous vous regardez dans le miroir, et vous demandez ce que vous regardez ? Est-ce moi ? Ai-je toujours ces cernes ? Parfois, à force de voir des visages, de tous les connaître, vous oubliez à quoi ressemble le vôtre.

Mais à part ça, c'est cool un visage. Et il y en a pleins ! De toute sorte. Des gros, des fins, des carrés, des triangulaire. Les Katrilaires ont des visages en forme d'étoile, alors, ils ne le choisissent pas vous vous en doutez. En face sur leur planète, tout est très anguleux, et donc ils se sont adaptés à leur environnement, la première fois que je l'ai vus, j'ai cru regarder le dessin d'un enfant Humain, c'était assez adorable. Les dessins de vos enfants sont adorables. Un petit Humain, le fils d'anciens amis à moi m'a récemment offert un dessin de moi dans ma machine. C'était charmant, et assez fidèle, son dessin est accroché à mon tableau de bord. Les adultes ne voient pas la beauté des dessins d'enfants, pas chez vous en tout cas, combien de fois ai-je entendu ", c'est un dessin d'enfant quoi " ? C'est sûr, ça manque de perspective etc, mais il y a toujours dans un dessin d'enfant une chose qui manque aux dessins d'adultes. Les visages sont magnifiques. Deux points (trois parfois), un trait, et toujours, encore et toujours, de l'amour. Les dessins d'enfant sont plein d'amour, ils ne dessinent que des trucs joyeux. Ils vivent avec passion, avec enthousiasme, tout est beau pour eux ! Alors, s'il vous plait, la prochaine fois qu'un enfant vous montre son dessin, observer mieux, observer au-delà des traits maladroits et pas toujours droits, lisez entre les lignes. Un enfant qui vous fait un dessin, c'est un peu comme s'il vous disait " Tiens, je t'aime, prends ça comme preuve de mon amour ". Oubliez un peu votre pragmatisme, c'est mon rôle de l'être.

Et je me suis encore perdu, je parlais de visage. J'ai beaucoup entendu sur Terre que le visage ce n'était rien, que le plus beau des visages pouvait cacher une personne laide. Je ne suis pas d'accord. Vous ne prenez pas le problème dans le bon sens. Je n'ai pas connu une seule belle personne dont le visage était laid. Et je n'ai jamais connu une seule mauvaise personne dont le visage était beau, jamais. Qu'importe comment vous vous conduisez, votre visage, c'est vous, un peu comme la porte d'un magnifique château, il est souvent la première chose qu'on voit quand on se rapproche. En grandissant, vous comprendrez que le visage est très, très souvent plus bavard que votre langue. Sur celui-ci, on peut lire la joie, la tristesse, la colère, la joie, même une personne qui ment bien, qui ment à la perfection, ne peut pas faire mentir son visage. Si vos lèvres dessinent un sourire quand vous voulez pleurer, vos yeux vous trahirons, une personne qui sait lire sur les visages saura toujours faire la différence entre joie et peine. Au final, qu'importe comment on regarde les choses, votre visage vous ressemble toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0