Le Duel

Une minute de lecture

Les êtres qui nous observent dans les ombres, nous y revoilà, cette silhouette que vous apercevez le soir, tard, avant d'aller vous coucher. Je vous en ai déjà parlé, ils sont là, depuis longtemps, depuis très longtemps, ils vous observent, ils ne vous entendent pas, mais ils vous voient, ils savent que vous êtes là. Ils vous surveillent, en permanence, quand vous êtes seuls chez vous le soir, vous ne l'êtes pas, quand vous vous baladez la nuit, que vous pensez être suivie, retournez-vous, si vous ne voyez rien, c'est que vous n'êtes pas seul.

Ces créatures sont ce que nous appelons des Duels, une race née sur Terre il y a, à peu près trois-cent-mille-ans. Exact, à la même époque que les Hommes. Mais alors, comment n'avez-vous jamais pu les voir ? Comment avez-vous fait pour les manquer à chaque fois ? C'est simple, simpliste même. Ces êtres, ils sont vos frères, ils sont votre ombre. Ils sont toujours à vos côtés, des ombres vivantes. Ils ne peuvent pas vous entendre, ils ne peuvent pas vous toucher, que vous voir, vous les manipulez sans vous en rendre compte. Ces ombres, elles sont vos gardiennes. Et quand le soir vous ne les voyez plus, quand le soir vous vous sentez vulnérables, c'est là qu'elles sont les plus en forme. Vous êtes convaincus qu'une ombre n'existe pas sans lumière, mais vous avez tort. Les Duels existent sans lumière, vous ne pouvez simplement pas les voir. Pour les Humains, ce qu'ils ne voient pas, n'existe pas, c'est assez narcissique comme vision des choses, d'après vous, les choses n'existent que dans vos yeux. Redescendez... Sur Terre, ce n'était pas volontaire, mais c'était drôle, non ? Les blagues, c'est cool. Vous connaissez celle du Septuor à cinq jambes ? Non ? Elle est à tomber par terre !

Bref. Regardez les ombres, et remerciez-les, la prochaine fois qu'un homme vous suit, elles pourraient bien vous sauver. N'oubliez pas de toujours accepter le Duel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0