Question d'équilibre

3 minutes de lecture

L'amour, peut être est-ce le destin qui a imposé ce défi juste après que j'eus une discussion sur la mélancolie. L'Univers est amusant mes amis, cela ne fait aucun doute.
Qu'est-ce que l'Amour ? Le concept le plus incompris de l'Univers. La plupart du temps, quand les gens pensent à l'Amour, celui avec un grand A, ils pensent à la passion, une passion incandescente, mais je pense que ces gens se trompent. Ces gens opposent l'Amour à la haine, ils opposent la lumière, à l'ombre, ils voient l'Amour et la haine comme deux ennemis. Ils se trompent, ils sont la même chose. L'Amour, ce n'est pas l'envie d'embrasser quelqu'un, ce n'est pas le désir de voir ses amis, ou sa famille " réussir ", l'Amour, c'est la vie elle-même. L'Amour est absolument partout.
Mes amis, vous dont le sang est celui des Hommes, vous qui ne possédez que deux yeux, un seul cœur, qui ne vivez que rarement au-delà des cent ans. Que voyez vous quand vous regardez les étoiles ? Vous qui ne les voyez que la nuit ? Écoutez le monologue de celui qui traverse le cosmos depuis longtemps, celui qui a connu l'Amour.
L'Amour n'est ni beauté, ni damnation. Ou plutôt, elle est, les deux à la fois. Car rien n'existe seul. Pourquoi les étoiles éclaire ? Parce qu'il y a l'ombre. L'Amour existe, parce que la haine existe. Avez-vous déjà été amoureux ? Avez-vous déjà voulu voir quelqu'un s'élever au-dessus des autres ? Si oui, vous avez certainement déjà désiré briser ceux qui tenteraient de blesser ces personnes que vous aimez. La question est plus compliqué et à la fois plus simple que simplement " L'amour est il bon, ou mauvais ? ".
L'Amour se trouve partout, vous voulez savoir ce que je vois quand je regarde les étoiles ? Je vois l'Amour. Par le passé, j'ai parlé d'une Galaxie du nom de Galaxie du Papillon. Cette galaxie est le meilleur exemple d'Amour rendu beau, et pourtant, en regardant profondément, au cœur de ces fleurs, on peut le voir, ce cœur qui bat, un cœur en fusion, un cœur qui aime, qui désire vivre, existé. Vous voyez une grosse boule de plasma, je vois un immense amas d'Amour. Et pourtant, dans toute cette beauté, dans tout cet Amour, il y a une énorme partie de violence. Ces fleurs astrales sont magnifiques, elles sont d'une beauté unique à travers le cosmos, mais avez vous déjà vus une étoile naître ? Il s'agit d'une chose d'une violence inouïe.
À nouveau, embrassez l'Amour et cette violence, cette Haine, car elles sont la même chose. Et c'est une bonne chose. L'équilibre est important. Aimez sans haïr est impossible. Vous aimez vos enfants, vous aimez vos parents, vous aimez votre époux, votre épouse, et c'est cet amour qui vous rend violent si quelque chose les touche. L'Amour peut vous rendre triste, vous donnez de sombres idées, mais ces idées sont une autre manifestation de votre amour, et, c'est une bonne chose. Quand vous vous dites " Je l'ai aimé, et elle m'a rejeté, que faire maintenant ? ", vous réfléchissez mal. À la place, dites vous cela " Je l'ai aimé, et elle m'a rejeté, mais au moins, je l'ai aimé. ", je sais que ce n'est pas simple. Mais c'est le seul moyen qui existe pour aimer sans maudire l'amour. J'ai vu de nombreuses personnes effrayées par l'Amour, par l'idée d'aimer, l'amour est une question d'équilibre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0