3.4 Se retrouver

11 minutes de lecture

Pendant deux ans, Irène et les rebelles suivent les mouvements de Cassandra et d'Igor sans voir la moindre possibilité de récupération. L'Alpha de l’État 34 est trop bien protégée et elle emmène rarement ses reproducteurs avec elle. Son domicile est en permanence sous la surveillance d'un cinquantaine de policières lourdement armées. Il n'est pas possible de les infiltrer et de prendre la place de l'une d'elles, les militaires se connaissent bien et ont leurs propres codes. La rebelle qui tenterait le coup se ferait vite repérer et arrêter.

Lors des déplacements, Cassandra voyage avec trois véhicules aux vitres sombres. Il est impossible de savoir dans lequel elle se trouve. Ce sont au minimum une centaine de soldats qui l'accompagnent pour ses sorties officielles. Les rares fois où elle les promène, ses reproducteurs sont attaché via une laisse et il est fortement probable qu'ils subiront une électrocution s'ils s'éloignent trop. Pour l'instant, il est impossible de faire quoique ce soit.

Au bout de deux ans, une amie de Renée vient la voir toute excitée. L'Alpha a une nouvelle lubie et cela est une opportunité pour les rebelles. La copine, prénommée Lou, est graphiste industrielle. Pour se faire un peu d'argent, elle donne des cours de dessin à des jeunes femmes voulant apprendre. À sa grande surprise, elle a vu débarquer Alpha Cassandra à l'un de ses cours.

Lou a une super idée. L'Alpha de l’État 34 semble être très demandeuse de perfectionnement sur les croquis des corps. Sous prétexte de la satisfaire, la graphiste va donc orienter son enseignement sur les proportions et l'anatomie. Elle demandera à ses élèves de faire venir des modèles. Avec un peu de chance et de l'incitation légère, la jeune femme espère convaincre Cassandra de faire venir ses reproducteurs, y compris Igor.

Irène lui suggère d'y aller doucement et de ne pas brusquer l'Alpha. Cassandra n'est pas la personne la plus intelligente au monde, mais elle sent assez bien les pièges. Il faut la jouer finement tout de même et lui demander d'abord de faire venir des amies ou des Zêtas avant de suggérer les mâles. L'idéal serait même que l'idée des reproducteurs vienne de Cassandra. Irène dirige Lou et lui explique les subtilités de la manipulation de personnes influentes, ou l'art de la diplomatie avec des personnes bourrées d'ego.

Sur ce thème, la chef des rebelles est une experte. Après tout, elle a été formée par sa tante, une Suprême et en avait fait son métier. Elle était appréciée de bon nombre de chefs d'États dont la nouvelle et actuelle Suprême Déborah qui lui a permis de se cacher dans l'État 29 en fermant les yeux. Ses conseils aideront Lou à manipuler Cassandra mais également à s'attirer les bonnes grâces des plus fortunées. Ainsi, la jeune femme gagnera bien sa vie et bénéficiera d'une excellente réputation qui pourront servir les rebelles à long terme.

Doucement, au fur et à mesure des séances, Lou apprivoise Cassandra. Au bout de trois mois, Igor apparaît enfin et il a un tel succès auprès des autres élèves que l'Alpha se pavane en le ramenant plusieurs fois. La graphiste invite donc Renée à ses cours de manière à ce que celle-ci ait une occasion de s'approcher du reproducteur convoité discrètement.

Irène a une super idée pour faire comprendre à son amoureux qu'elle et ses fils vont bien. Quand ils étaient ensemble, Igor et Irène avait une sorte de code enfantin pour résumer leurs journées. Des cartes de couleur différentes avec émotions associées, des visages souriants, tristes ou colériques. Elle se saisit donc d'un carton de couleur verte, symbole du bien-être et dessine une grande tête de bonhomme souriant avec des cheveux et deux plus petites à la place des yeux. La symbolique est forte. Elle et la prunelle de ses yeux vont bien.

Lors du cours suivant, Renée se débrouille pour glisser le petit carton dans la main d'Igor qui est très surpris, puis une larme pointe sur le coin de ses yeux. Il a bien compris la signification de ce drôle de message. Dans le dos de Cassandra, il récupère une feuille grise et dessine un bonhomme tracassé. Son trouble rassure Renée et Irène. Igor n'a pas oublié son amoureuse et ses fils. Il n'est certes pas heureux, mais il n'est pas battu. Sinon, il aurait utilisé le rouge ou le noir et un smiley qui pleure. Lou et Renée ont vérifié son torse, son dos, son cou et ses poignets. Igor n'a quasiment aucune trace de violence. Il semble bien nourri et en excellente santé. Il est juste coincé avec une femme tyrannique.

À chaque séance, Renée ou son reproducteur Malik, parviennent à échanger quelques mots avec Igor. Celui-ci ne supporte plus l'Alpha. Il veut fuir, mais les entraves l'empêchent de s'éloigner. Lou cache alors dans la cabine d'habillage des fausses entraves et lance un perturbateur d'ondes qui permet à Igor de procéder à l'échange en étant rapide. Mis à part celle du cou, Igor parvient à revêtir les faux bracelets. C'est une première étape. Lou fait de même pour tous les reproducteurs de Cassandra et des autres femmes.

La graphiste fournit des vitamines et de la nourriture à Igor et à l'ensemble des garçons pour qu'ils reprennent des forces. Elle leur donne des informations sur le fonctionnement des bracelets et surtout du collier et sur comment le désactiver sans alerter leur propriétaire. La méthode est complexe et nécessite l'accès au bracelet de contrôle. Seulement, les femmes ne l'enlevant pas ou que la nuit, les reproducteurs devront se débrouiller seuls au domicile.

Suivant la procédure mis au point par les rebelles, Igor et d'autres reproducteurs droguent alors leurs propriétaires avec un somnifère pour qu'elle aient un sommeil lourd, puis transfèrent les données des colliers de contrôle vers une nouvelle entrave de cou, dépourvue d'électrodes, mais aux autres fonctions identiques. Il faut agir vite et efficacement. Tout ceux qui le peuvent se font aider par les autres reproducteurs ou des Zêtas rebelles.

Afin de ne pas attirer l'oeil sur le cours de dessin, des fuites de reproducteurs se font dans les maisons de femmes n'ayant aucun lien avec Lou. Il s'agit parfois de Deltas ou Gammas rebelles qui aident leur propre reproducteur. D'autres fois, des Zêtas de la maison ont procédé aux échanges de bracelet en allant faire le ménage ou d'autres corvées chez des mauvaises femmes. Il est important de multiplier les liens entre les femmes victimes de vol afin qu'il soit difficile de trouver l'identité de la voleuse.

Ainsi, des femmes travaillant pour Cassandra, faisant leurs courses dans les mêmes boutiques de vêtements ou ayant le même système d'alarme subissent la perte d'un ou plusieurs reproducteurs, la disparition d'argent, de matériel ou de bijoux. Toujours sans aucune violence. Irène refuse toute violence envers des femmes, des mâles ou même les animaux domestiques.

L'attente met les nerfs d'Irène à fleur de peau. Elle a tellement hâte de retrouver son amour. Les jumeaux veulent connaître leur père. Elle sait qu'il ne faut pas précipiter les choses et agir avec prudence. La sécurité de Lou et d'autres personnes est en jeu. Cassandra est loin d'être bête et se méfie de tout. Un plan pas assez travaillé échouera. Irène soigne les détails. Elle est doublement minutieuse. Les ressources et les informations dont disposent une Alpha sont importantes. Tout doit être vérifié plusieurs fois. Irène ne laisse pas de place au hasard.

Au domicile de l'Alpha, les reproducteurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes. De part les connaissances qu'il a eu lorsqu'il vivait avec Irène, Igor est le plus apte à procéder à l'échange des colliers très rapidement. Il n'a que quinze secondes sans collier avant le déclenchement d'une alarme. Il agit ensuite de la même manière pour les autres reproducteurs, pour qu'eux aussi puissent fuir avec lui le jour J. Le plan est en place.

Igor laisse passer quelques jours et rend les colliers originels à une Zêta complice. Pour éviter que Cassandra ne fasse le lien entre les cours de dessin et la future fugue, Igor et Irène laisse le temps s'écouler. Le but est que lors des recherches qui se feront après le faux kidnapping, personne ne puisse relier les changements de bracelets et colliers qui pourraient apparaitre dans l'historique du centre de gestion de la propriétaire afin que les rebelles puissent utiliser cette méthode une prochaine fois. Cassandra ayant une mémoire courte et modifiant souvent les entraves pour des plus dures, Igor est prêt à fuir au bout d'un mois.

Quelques jours avant de partir, Igor apprend une terrible nouvelle qui détruit ses derniers espoirs quant à la présence de cœur chez Cassandra. Leur fille est morte et l'Alpha s'en contrefiche royalement. Elle est devenue un monstre dénué de sentiments. Igor n'a plus espoir de la faire changer. Il doit fuir avant qu'elle ne lui fasse davantage de mal. Un jour ou l'autre; elle finira par le frapper et lui faire payer son enfance comme elle le fait avec les autres reproducteurs et les Zêtas.

Durant un déplacement officiel de Cassandra, Igor et les autres reproducteurs font leurs valises dès le petit matin, les véhicules de transport démarrant à peine. Ils rassemblent un maximum d'affaires dans de grands sacs et patientent. Des rebelles font diversion dans la demeure d'une Delta voisine. Les policières se précipitent, laissant la demeure de l'Alpha sans surveillance. De toute manière, comme elle est absente, il n'y a rien de précieux à protéger.

Irène trafique rapidement le boîtier de la porte d'entrée et pénètre dans la demeure. Elle apparaît enfin qu'Igor se jette aux lèvres de son aimée. Il prend quelques instants pour la serrer enfin contre lui et savourer ce moment. Ensuite, tous les deux reprennent leur sérieux et dirigent les reproducteurs et les Zêtas enfermées. En moins d'une heure, tout ce qui est récupérable et utilisable est dérobé.

Une seconde diversion démarre de l'autre coté de la rue. C'est le signal du grand départ. Sans un regard vers leur ancienne geôle, tous s'enfuient en silence, un grand sourire aux lèvres. Les policières sont trop occupées à gérer les pseudos cambriolages chez les voisines. Il faut reconnaître que la panique et les plaintes des Deltas sont difficiles à calmer. Même si les rebelles et Zêtas complices n'ont que déclenchées les alarmes, c'est un drame qui accaparent les pauvres policières de longues minutes.

Comme prévue, Cassandra est furieuse et cherche Igor et les rebelles avec frénésie. Elle tente environ tous les trois mois d'effectuer un coup de filet. La planque choisie pour l'opération est vide à chaque fois. Elle enrage puis se calme et finit par recommencer. Le délai entre la fuite et l'arrivée de la police se raccourcit malgré tout avec le peu. Les rebelles s'inquiètent, n'ayant eu qu'un jour le dernière fois, pour nettoyer les lieux avant une invasion massive. De rage, Cassandra dynamite l'immeuble qui servait également de demeure à de nombreuses Zêtas qui n'étaient pas dans les lieux par chance.

Au fur et à mesure, l'Alpha dirige de moins en moins les opérations. Elle délègue à ses subalternes tout en restant la décisionnaire. Très virulente la première année, sa colère s'apaise peu à peu, le quotidien et les responsabilités prenant le pas sur cette recherche. Elle n'abandonne pas pour autant et les rebelles doivent déjouer plusieurs fois des tentatives de capture. Ils ont la chance d'être prévenus par les Zêtas de Cassandra quelques jours avant. Cassandra ne se méfie pas des femmes de bas potentiel, les pensant trop stupides pour s'organiser et transmettre des informations efficacement.

Au bout de six ans de cavale, Cassandra utilise une nouvelle méthode. Ce n'est plus elle qui supervise la préparation des opérations et ses Zêtas domestiques ne peuvent donner des informations aux rebelles. Pris par surprise, prévenus à peine cinq minutes avant l'assaut, Irène et Igor tentent de faire fuir les rebelles. Ils sécurisent l'entrée et retardent de leur mieux l'assaut des militaires avec leurs fils. Les autres s'enfuient à toute vitesse et dans tous les sens, s'éparpillant dans mille directions.

Au moment de partir eux aussi, ils foncent tous les quatre à toute allure. Malheureusement, un de leurs fils tombe, empêtré dans un filet. Il hurle à ses parents et son jumeau de continuer à courir. Il est impossible de le récupérer sans se faire prendre. Un cri déchirant se fait entendre. Irène refuse d'abandonner un de ses enfants et tente de faire demi-tour. Ceinturée par Igor et le second jumeau, elle ne peut bouger. Rudolf lui ordonne de partir, de protéger les autres. Gaël la supplie de courir et veut lui aussi y retourner pour protéger sa mère. A contrecœur, les larmes dans les yeux, le trio s'enfuit, ne pouvant rien faire. Rudolf, l'un des jumeaux âgé de seize ans à peine, est capturé.

La mort dans l'âme, Irène, Igor et Gaël le second jumeau, se mettent à courir, les pleurs leur brouillant la vue. Rudolf est plaqué au sol par trois femmes et se retrouve menotté et entravé en quelques minutes. Il a distribué quelques taloches et en a reçu en retour. grâce à lui, tous les autres et surtout sa famille ont pu rejoindre un coin sécurisé. Il est conduit au poste.

Rudolf complique les choses en ne parlant pas. Les coups et les décharges des bâtons d'électrifications ne lui feront pas ouvrir la bouche. Il ne déclinera jamais son identité. Il ne trahira pas la rébellion. Jamais. Rudolf est une forte tête, ayant la même détermination et le sens du devoir que sa mère.

L'Alpha Cassandra arrive pour voir le résultat de la chasse. Elle commence par engueuler les policières de ne pas avoir fait plus de prisonniers. Les femmes subissent sa colère les yeux baissées, honteuses de mécontenter Cassandra et ne voulant pas s'attirer plus de foudre. Rudolf voit pour la première fois la garce qui a séquestré son père. Elle est aussi mauvaise qu'Igor le disait. Déterminé à lui tenir tête, le garçon relève les yeux et la défie du regard.

Au début, Cassandra ne lui prête pas attention. Puis, quand elle se retourne, elle esquisse un sourire machiavélique. Elle se calme aussitôt, ce qui inquiète Rudolf, pourtant du genre courageux et peu craintif. Elle le fait flipper à le regarder avec cette tête de sadique. Mille pensées se bousculent dans la tête du jeune homme. Il n'arrive pas à savoir ce qu'elle va faire.

— Oh mais qu'est ce qu'on a là? Pas besoin que tu parle gamin. Je sais qui tu es. La même tête que ce traître de Vendredi. Mesdames, finalement, vous aurez un prime. Faites le amener à mon bureau après lui avoir fait passer les tests.

Cassandra tourne les talons et part d'un air triomphant, un sourire satisfait aux lèvres. Rudolf qui tente de s'enfuir en profitant de la porte ouverte se fait étrangler par un lasso. Suffocant, il voit l'Alpha s'éloigner pendant que les policières lui posent des entraves, l'immobilisant et l'étouffant en s'asseyant à plusieurs sur lui. Le manque d'air le fait perdre connaissance.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0