3.9 Vieillir

9 minutes de lecture

Deux ans après, État 34, dirigé par Cassandra. Milieu de l'an 3113. Cassandra a 41 ans.

Une forêt dense faite de chênes et de bouleaux cache un étroit chemin de terre. La route chaotique débouche sur une falaise abrupte comportant de nombreuses fissures et trous. Une grotte est dissimulée par d'épaisses ronces. À l'intérieur, un groupe d'hommes et de femmes sont autour d'un feu.

Une dizaine de personnes, vêtues pour la plupart de haillons. Des armes sont posées à même le sol. Ils sont en train de manger, en silence. Un homme se lève. Il doit avoir dans les quarante ans. L'homme est plutôt beau gosse et bien conservé, avec d'immenses yeux noirs légèrement bridés et absolument magnifiques. Il porte une courte barbe entretenue, des cheveux noirs lisses coupés courts. Malgré les vêtements misérables, il dégage une certaine prestance. Les autres le regardent avec respect. Il prend la parole.

— Vous savez tous ce que vous avez à faire? Rudolf, tu t'occupes de neutraliser la gardienne. Je t'interdis de lui faire du mal. Toi, Irène, tu désactives le boîtier d'entrée. Tu vas aider Rudolf à convaincre la gardienne de nous rejoindre. Vous deux, vous surveillez la rue. Gaël, tu libères le reproducteur. Les autres, avec moi. On kidnappe Delta Nina en silence et on embarque tout ce qu'on peut, sans un bruit. Je ne veux pas de blessés. Il ne faut pas faire de vagues, comme d'habitude. Personne ne doit nous voir ou nous entendre. Vous avez tous vos baies? Vous connaissez la consigne si vous êtes pris. Nous ne redeviendrons pas esclaves et ne dénoncerons pas nos amis. Nous préférons mourir.

Tous acquiescent en silence. Ils se lèvent, s'habillent et prennent leurs armes. Ils ont l'air déterminés et désespérés. Le regard de personnes qui pensent se battre pour une cause juste et savent qu'ils risquent la mort. Ils sortent de la grotte et prennent deux voitures et une camionnette.

Le groupe s'arrête devant une belle et grande villa. Un magnifique jardin avec des statuettes et une fontaine. Ils font le guet. Une femme sort, un peu plus de vingt-cinq ans, une Zêta vêtue misérablement, promenant un petit chien pour lui faire faire ses besoins.

La dénommée Irène, une belle femme d'environ quarante ans aux formes rondes et aux cheveux châtains clairs, s'avance. La femme la reconnaît et semble surprise de la voir. Irène lui fait chut du doigt. Avant que la femme ne panique, Rudolf arrive par-derrière, la bâillonne avec sa main. Il murmure avec douceur.

— Tais-toi. Je ne te ferai aucun mal Zêta. Ne bouge pas. Putain, c'est quoi ce clébard ?

Irène ramasse le chien qui commence à aboyer. Avec son écharpe, elle lui fait une muselière improvisée pour le faire taire et le pose dans les bras de la Zêta. Elle s'approche du boîtier de l'entrée et commence à le démonter. Le loquet de la porte s'ouvre. Irène fait signe aux autres et se dirige vers Rudolf et sa prisonnière.

Cinq hommes entrent dans la demeure et se dirigent directement vers une chambre. Une femme d'une trentaine d'années est allongée et dort. Elle est en nuisette. Un homme est allongé à côté d'elle, nu et attaché au lit. Un reproducteur apeuré couvert de bleus. Un des rebelles le réveille doucement et lui fait signe de se taire. Le rebelle détache les chaînes du captif en silence et lui tend des habits.

Les quatre autres rebelles se placent autour de la femme. Ils comptent en silence. À trois, un intrus tient les chevilles de la femme. Le second, un bras. Le troisième, le deuxième bras. Le quatrième lui passe un bâillon rapidement. Elle n'a pas le temps de crier. Numéro quatre lui ligote les pieds ensuite. Le deuxième et troisième intrus la relèvent et joignent ses poignets pour les faire ligoter eux aussi. Le quatrième homme attrape la femme qui se débat en silence. Il la hisse sur son épaule.

— Récupérez tout ce que vous pouvez.

C'est Igor. Il s'adresse au jeune homme captif encore peu de temps avant.

— Toi suis moi. Je t'emmène en sécurité. On va t'enlever tes entraves. Ne fais pas de bruit.

Igor sort de la chambre avec sa prisonnière. Il croise Irène, la Zêta et Rudolf en train de remplir des sacs. Il leur sourit et attrape le chien. En surveillant les alentours, il transporte la femme jusqu'à la camionnette. Une des femmes qui fait le guet lui ouvre la porte arrière. Il jette son colis sans ménagement puis pose le chien avec plus de douceur. Une sorte de cage matelassée a été construite. Il referme la porte sur elle et sa bestiole.

— Je vais aider les autres à charger. Prévenez-nous si quelqu'un rapplique.

Il fait signe au reproducteur.

— Monte à l'avant sinon tes bracelets vont s'affoler.

Le bel homme trottine. Ses comparses ont vidé le frigo et les placards. Ils prennent les habits et l'argent liquide ainsi que tous les objets utiles, les objets revendables facilement comme les bijoux. Ils repartent avec les sacs vers les voitures. Rudolf, Irène et le bel homme se dirigent vers le garage.

Une belle voiture de Delta est devant eux. Ils fouillent pour trouver les derniers outils ou objets à voler et les placent dans le coffre en chargeant le sac de croquettes du chien. Rudolf ouvre le garage. Igor démarre la voiture pour la sortir sans trop de bruit. Rudolf referme le garage et les trois rebelles partent avec leurs larcins.

On les retrouve dans un immeuble abandonné. Les voitures sont en sous-sol. Ils descendent tous puis récupèrent les sacs. Le bel homme ouvre l'arrière de la camionnette. La trentenaire est toujours attachée. Le petit chien s'est détaché. Il aboie, puis saute vers la Zêta et Irène en remuant la queue.

Igor chope la femme. Comme un sac à patates, il la monte à l'étage sur son épaule. D'autres personnes les rejoignent et les aident à porter leur butin. Ils se congratulent de cette mission réussie. Une femme enlève le bracelet de la trentenaire et le passe à son bras afin de retirer les bracelets du reproducteur un à un. Ensuite, elle les pose sur la trentenaire puis fait de même pour le collier.

— Ça y est. T'es libre mec. Bienvenue dans la rébellion.

L'homme serre dans ses bras les autres hommes et pleure de joie. Une femme soigne ses blessures. Il raconte son calvaire, les coups, les décharges et les tentatives de viols. On le félicite de ne pas avoir fécondé la femme. On l'interroge sur ce qu'il a entendu. Des discussions que Delta Nina a pu avoir avec d'autres femmes influentes et notamment l'Alpha en place.

Rudolf et Gaël s'amusent à asticoter Delta Nina. Ils lui chatouillent les jambes puis lui caressent les cuisses et remontent leurs mains dans son entrejambe. Elle hurle de terreur. Son cri est étouffé par le bâillon.

— Rudolf, Gaël, ne lui faites pas de mal. Arrêtez vos conneries fils.

Le bel homme sourit et gronde les deux garçons en secouant le doigt.

— T'inquiète Papa. Les femmes, on ne leur fait jamais de mal. Que du bien!

Ils éclatent de rire. Ils rient tous. Irène s'approche de Nina avec un verre d'eau. Elle lui baisse son bâillon pour la faire boire.

— N'ayez pas peur Nina. Mes fils sont des couillons obsédés, mais ils ne vous toucheront pas. Ils respectent les femmes. Ils veulent juste vous effrayer. C'est des gamins idiots encore. S'ils recommencent, je leur botte les fesses.

Rudolf vient contre Irène et la serre dans ses bras.

— Oui maman. Je t'aime maman. Je serai sage maman.

Le bel homme donne une claque sur la tête de Rudolf puis embrasse Irène avec une infinie tendresse. Rudolf et Gaël ont les yeux de leur père. Ils lui ressemblent beaucoup. Une version à vingt-deux ans. Rudolf a les lèvres épaisses et charnues de sa mère. Gaël des lèvres minces. Ils ont tous deux les cheveux châtains clairs alors que le bel homme a les cheveux noirs. Rudolf et Gaël regardent Irène avec amour. Ils lui font une bise sur la joue. Ces quatre-là s'aiment. Rudolf récupère des vêtements dans un sac et les met au pied de la Delta.

— Je vais t'enlever tes liens. Tu pourras t'habiller. Ne crie pas. Ne te débats pas. N'essaye pas de t'enfuir. Je cours plus vite que toi et j'aurais vite fait de te rattraper. Et là, personne ne m'empêchera de te donner la fessée de ta vie.

La jeune femme reste calme et se rhabille. Elle ne sait pas trop à qui elle a affaire. Des rumeurs parlent de rebelles qui tuent les personnes proches d'Alpha Cassandra. Elle est une de ses conseillères rapprochées. Les gens autour d'elles ne semblent pas en vouloir à sa vie. Ils lui ont même donné de la nourriture.

— Vous allez me tuer ?

Le bel homme se retourne vers elle. Elle le reconnaît alors. C'est Igor, un ancien reproducteur de Cassandra. Pas n'importe lequel d'ailleurs, c'est celui qui lui a donné une fille. Celui que Cassandra déteste au plus haut point depuis qu'il ait parvenu à fuir .

— Non Nina. On ne tue pas nous. C'est quelqu'un d'autre, qui le met sur notre dos. Nous, on libère juste des opprimés. On combat Cassandra, mais on ne tue pas. On est en train d'enquêter et d'essayer de trouver qui fait ça. On ne te fera pas de mal. Aide nous s'il te plaît. Dis-nous ce que tu sais.

Nina se rassure. Igor a toujours été quelqu'un de calme, de pacifique. De tous les reproducteurs de Cassandra, il a été le seul à accomplir son devoir, le seul dont elle ne s'est pas plaint tant qu'il est resté auprès d'elle. Le seul qui semblait quelque peu apaiser la fureur de Cassandra. Alors, Nina parle et dit toutes les informations à sa disposition.

— Je ne sais pas grand-chose. Cassandra aussi enquête. Avant, on avait des kidnappings de Zêtas et de reproducteurs, des vols de nourritures, d'objets. Tout se passait sans violence. On retrouvait la Delta ligotée à son lit, en vie et non violentée. Je suppose que c'était vous. Maintenant, Zêtas et reproducteurs sont tués aussi. Les Deltas ont été torturées. On a trouvé des traces sur le dernier lieu de meurtre. Du sang de femmes inconnues dans notre état et de la terre argileuse venant de l'Est. Cassandra pense qu'une autre Alpha en veut à sa vie. Elle ignore qui. C'est tout ce que je sais.

Igor hoche la tête. Il croit Nina. Effectivement, les premiers vols et kidnappings sans violence étaient de sa bande. Il pensait qu'un groupe rebelle avait dérivé. Ce que dit Nina est bien plus grave. Si les Alphas s'en prennent les unes aux autres, c'est une guerre mondiale qui va arriver. Il réfléchit sur qui ça peut-être, lui et Irène connaissent pas mal des Alphas mais il ne voit pas laquelle pourrait avoir de telles idées. Les seules capables de faire de choses pareilles sont les sœurs ou amies de Cassandra. Comment empêcher les meurtres si on ignore qui en est l'auteur et la raison?

Igor rassure Nina. Il lui promet qu'aucun mal ne lui sera fait. Elle restera avec eux pour sa propre sécurité. Ils vont tous se coucher. Rudolf porte le bracelet de gestion de Nina. Si elle tente de s'échapper, il se réveillera.

Pendant une semaine, ils bougent chaque jour. Les rebelles changent de campement pour ne pas se faire repérer. Ils se fondent dans les Zêtas, toutes savent qui ils sont. Toutes les dissimulent, les Zêtas fournissent des informations aux rebelles. Quand elles peuvent, elles leur donnent des vêtements, de la nourriture.

Les rebelles sont principalement d'anciens reproducteurs qui se sont libérés, des Zêtas ou des femmes qui ont été déchues. Tous se rebellent contre Cassandra et les autres Alphas tyranniques et s'organisent avec les groupes des autres États.

C'est ici, à cheval entre l'État 34 et l'État 25 qu'il y a la plus grande concentration de rebelles. Les deux États les plus despotiques. Igor est à la tête des groupes de rebelles. Lui et Irène prônent la non-violence. Ils ne veulent pas renverser un tyran pour en installer un autre.

Irène est une ex Delta. C'était la propriétaire d'Igor avant qu'il ne soit attribué à Cassandra. Ils sont tombés amoureux et ont eu deux enfants, Rudolf et Gaël, les jumeaux. Quand Cassandra a commencé à séparer les enfants des mères, Irène a créé la rébellion et s'est caché avec ses fils. Elle les a élevés, seule les dix premières années. Puis, dès qu'elle a pu, Irène a libéré Igor.

Cassandra a réussi à les localiser un jour. Elle a failli les avoir tous. À l'époque, il n'y avait qu'une vingtaine de rebelles. Cassandra a fait prisonnier Rudolf. Il avait seize ans. Elle l'a offert comme cadeau d'anniversaire à la fille d'une de ses conseillères. Delta Ambre, seize ans elle aussi.

Igor et Irène se sont révoltés encore plus. Ils ont commencé à faire davantage campagne auprès des Zêtas et ont recruté, kidnappé puis libéré des dizaines de reproducteurs. Ils retrouvèrent et libèrent leur fils quand il eut vingt ans, grâce à une information anonyme.

Depuis, les rebelles font grossir leurs rangs. Ils envoient des émissaires dans les autres États. De nombreux groupes rebelles sont situés dans chaque pays. Ces rassemblements sont plus ou moins actifs en fonction du despotisme de l'Alpha locale.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0