3.10 Destitution

5 minutes de lecture

Dans l'État 34, berceau des rebelles, se retrouvent à la fois des contestataires organisés et une répression sévère. Cassandra cherche les rebelles avec hargne et quand elle en trouve, les représailles sont horribles. Fort heureusement, Igor et Irène étant malins, ils ont bien protégé les leurs depuis tout ce temps et rares sont les arrestations.

Emmenant Nina avec eux, le petit groupe reste mobile. Le noyau dur de la troupe est composé d'Igor, d'Irène, de leurs deux fils Rudolf et Gaël, de trois autres femmes, Renée, Lou et Jasmine et de trois hommes Malik, Diego, Théo. Ils sont les premiers rebelles et ont formé ou libéré tous les autres.

Igor est dévasté de ce que Nina lui apprend. Toutes les informations qu'elle lui fournit sont confirmées par les contacts d'Igor. Quelques Zêtas et Gammas au sein des unités de police valident la théorie. Il semblerait bien que les nouvelles agressions ne soient pas des rebelles dissidents, mais bel et bien une ou des Alphas qui s'attaqueraient à Cassandra. Des opposants, il aurait pu aller leur parler. Des Alphas, c'est impossible. Elles veulent sa mort.

Le lendemain du kidnapping de Nina, sa maison a été mis à sac. La Zêta qui s'occupe du chien, a failli se faire tuer. Elle a pu s'enfuir juste à temps. Les rebelles sont très inquiets. Quelqu'un de haut placé fait croire à la population que les opposants sont des meurtriers.

Quelques Deltas et Epsilons cessent de soutenir Igor. Les faits sont troublants. Les journaux dénoncent clairement le chef des rebelles. Plusieurs articles précisent la présence de l'ADN d'Igor sur des scènes de crimes. Nina a été enlevée sans blessure et tous ont fait très attention à ne laisser aucune trace. Le plus grand quotidien du pays évoque une mare de sang et des traces de lutte. Qui que ce soit, cette personne retourne la presse contre les rebelles.

De nombreux soutiens commencent à douter d'Igor et d'Irène. Alors, suite à une idée de Gaël, la troupe trimballe Nina de groupe de rebelles en association d'opposants pour prouver qu'elle est en vie et bien traitée. Igor réaffirme son discours de non-violence.

Une bataille d'opinion se déroule silencieusement. Le groupe malfaisant est très organisé et influant. Il traque les rebelles et laisse des preuves compromettantes contre Igor et ses proches pour les discréditer. De fausses informations publiques circulent et les rebelles doivent redoubler d'efforts pour contrer la médisance au sein de leurs propres troupes.

Plus le temps passe, plus il est clair que les meurtres commis ont pour but de faire se diviser la rébellion. Igor en est certain. Une ou plusieurs Alphas sont derrière ces actes abominables. Cela ne l'étonnerait pas que cette folle de Cassandra tue ses propres Deltas, pour peu que les pauvres femmes lui aient déplu, afin de servir ses intérêts, c'est-à-dire détruire les rebelles.

Les mois s'écoulent. Les rebelles s'épuisent à se justifier et à calmer leurs troupes. Depuis le kidnapping de Nina, six mois sont passés. L'an 3114 débute sous un froid glacial. Igor n'a toujours aucune nouvelle information sur les meurtres qui continuent. Delta Nina est restée parmi les rebelles pour sa sécurité. Elle est au sein d'un autre groupe, plus éloigné.

Ce sont les informations. Igor et ses coéquipiers regardent pour se tenir au courant des meurtres, des réformes de Cassandra et des autres despotes. C'est un reportage. Cassandra a été destituée par une gamine. Les images sont diffusées. Tout le monde est silencieux, captivé par les images, sauf Rudolf et Gaël qui commentent.

— Putain, c'est qui celle-là? Comme elle l'a mouché la Cassandra !

— Elle n'a pas l'air commode la gamine. EEEEEhhhh elle file à bouffer à la Zêta. Comme elle lui parle gentiment...

— Qu'est-ce qu'elle fait ? Oh le pauvre mec. Il ne ressemble à rien. Elle n'a pas peur la petite.

— Elle a des tripes pour une fille. Rhoooooo Elle le nourrit. T'as vu ? Elle le touche.

— Whaouuuuu Cassandra qui arrive au campement de Callios. Elle ne fait pas la fière. Bien fait pour toi salope.

Rudolf et Gaël s'agitent et applaudissent. Irène les calme en leur posant la main sur le bras.

— Maman ? C'est qui cette fille ?

C'est Igor qui répond.

— Je crois que c'est votre petite sœur les garçons. Je crois que c'est la fille que j'ai eu avec Cassandra. Irène, c'est une Alpha !

Igor est pâle. Il ne se sent pas bien. Il a accepté de faire un enfant à Cassandra. Il pensait qu'elle s'adoucirait. Igor croyait qu'il parviendrait à refréner les élans tyranniques de Cassandra en lui permettant d'être mère. Elle était devenue encore pire. Elle a fait passer le nombre d'entraves à neuf. Ensuite, elle a retiré l'enseignement de la lecture, l'écriture et des nombres aux garçons.

Quand Cassandra a accouché, Irène a échangé les bracelets d'identification avec un autre bébé. L'ex Delta a sali les résultats sanguins. Elle pensait pouvoir récupérer la fille d'Igor et l'élever auprès de ses frères. Cassandra n'a même pas daigné s'occuper de sa fille. Sans même connaître les résultats, elle a fait envoyer tous les bébés de la clinique dans un orphelinat éloigné, pour que leurs mères ne puissent jamais les connaître. C'était sa nouvelle folie : empêcher les mères de pouvoir un jour retrouver leurs enfants. Cassandra avait juré à Igor que leur fille était morte.

La jeune fille à la télévision a seize ans. Elle a dit être la fille de Cassandra. Elle a les yeux noirs et légèrement bridés d'Igor. Les pommettes saillantes de Cassandra. La même expression de visage quand elle est en colère. Aucun doute. C'est la fille d'Igor et Cassandra. C'est la nouvelle Alpha de cet État.

Tout le monde est sous le choc. Depuis le temps qu'ils luttent contre Cassandra, une fillette vient de leur passer devant. Elle semble avoir le même sale caractère que sa mère. Igor est inquiet. Et s'il était le père d'un nouveau monstre ? Toute la semaine, il est tracassé. Anxieux. Il attend le discours d'intronisation avec peur. C'est enfin le moment. Il serre la main d'Irène et scrute l'écran.

Puis se met à pleurer. Sa fille... Sa fille perdue et retrouvée... Ce n'est pas un monstre. Elle veut changer le système. Protéger les Zêtas et les reproducteurs. Elle est amenée à devenir Suprême. Sa fille... Elle va changer les choses.

Dès la fin du discours, il reçoit des messages de tous les groupes rebelles. Ils ont tous entendu le discours. Ils appellent à la fin de la rébellion dans l'État 34. Un rassemblement général pour aider Alpha Inès. Les autres rebelles veulent soutenir son projet.

Inès a conquis les rebelles. Ils sont tous en joie, sauf Rudolf. Les belles paroles, il en a déjà entendu. Il conseille de surveiller Inès, pour être sûr qu'elle est bien honnête. Rudolf a raison. Igor lance l'ordre de soutenir Inès, mais aussi de se renseigner sur elle. Il faut contacter ses Zêtas pour qu'elles l'espionnent.

Ça lui brise le cœur, mais Igor ne peut pas faire confiance à sa fille. Pas encore. Il a fait confiance à Cassandra une fois, pour qu'elle s'adoucisse. Elle lui a menti et est devenue plus dure encore.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0