3.8 Libération

10 minutes de lecture

Six mois avant. Etat 34, dans une cachette rebelle

Les rebelles continuent leurs recherches pour retrouver Rudolf. Leur nombre s'est considérablement agrandi depuis. Des groupes existent dans chaque Etat, le plus grand nombre dans le pays de Cassandra et celui de Sophie. Peu à peu, la rébellion s'organise et trouve de nouveaux moyens pour libérer les esclaves.

Tout en fouillant, les rebelles infiltrent quelques marchés aux esclaves et en libèrent quelques-uns de grande valeur, ce qui rend furieuses les Alphas ou Deltas qui souhaitaient les vendre ou les acheter. Si la méthode d'échanges des bracelets est encore utilisée, une nouvelle façon de faire se développe. Un petit brouilleur d'ondes qui permet de désentraver les reproducteurs pour peu qu'on agit en moins de cinq minutes.

Riche de quelques anciennes ingénieures en électronique ou en informatique, la rébellion multiplie les méthodes et rend les tentatives de libération de plus en plus faciles. Les femmes qui avaient des positions sociales enviables et qui se retrouvent déchues du jour au lendemain sont pleines de colère. Elles entraînent leur enfant ou des amies dans leur sillage.

De plus en plus de jeunes filles rejoignent les rangs. Si au début, il s'agissait principalement de Zêta, maintenant les Gammas et Epsilons sont nombreuses. Parfois, ce sont même des Deltas. La raison principale de cet enrôlement reste l'oppression et l'injustice sociale. La lueur d'espoir d'Igor est qu'une des motivations qui devient récurrente est l'amour entre propriétaire et reproducteur. L'idée que les femmes sont égales aux hommes et que la gent masculine ne mérite pas ce traitement s'insinue dans les esprits, comme une graine en train de germer.

Un fait qui amuse d'une certaine manière Igor, est que les demoiselles amoureuses de leur reproducteur sont en majorité de l'Etat 25, celui de Sophie. En éduquant les reproducteurs à être aux petits soins de leur propriétaire, la vice-Suprême les a rendu adorables et mignons. Attendrissants comme des petits chiots, qui font craquer les filles et les motivent à passer du côté de la rébellion pour protéger leur amour. D'ailleurs la première rebelle de l'Etat 25 est la fille d'une femme influente qui a fui avec le reproducteur de sa mère en mimant son suicide.

La jeune fille connaît parfaitement le fonctionnement de l'Etat 25 et celui de l'Etat 34. Elle est une recrue très utile qui se fond dans les populations sans aucun souci. Elle n'hésite pas à effectuer un grand nombre de missions, y compris à l'étranger, pour recruter ou délivrer les opprimés. Très intelligente, elle sait également faire preuve de diplomatie et peut se permettre de se fondre dans les hautes sphères de la société si besoin. En ce moment, elle s'est réfugiée dans l'Etat 29 avec son amoureux pour se faire oublier.

Lou continue ses cours de dessin et récupère via le piratage des bracelets de gestion, des données pour libérer des esclaves ou voler des denrées utiles. Renée est l'une des rebelles les plus active après Gaël et Irène. Son histoire est triste. Enfant, elle faillit se faire tabasser par une Alpha. Igor s'était interposé et avait reçu la punition. Cette action la fit réfléchir sur les reproducteurs. Elle avait un grand frère dont elle s'est rapprochée suite à cela. Elle l'adorait.

Malheureusement, quand il eut seize ans, il dut partir servir une femme. Renée ne sut pas ce qu'il était devenu et chercha après lui pendant près d'un an. Quand elle le retrouva, ce fut parce que sa propriétaire venait se plaindre à sa mère de la mauvaise qualité de son reproducteur. Renée apprit ainsi brutalement que son grand frère chéri était mort sous les coups de sa propriétaire, à peine un an après son départ de la maison. Plus précisément, il s'était donné la mort en avalant une bouteille d'acide ménager. Cette nouvelle dévasta la jeune fille qui se fit la promesse de combattre le système et de sauver un maximum de reproducteurs.

Son premier acte de rébellion fut d'aller voler la meurtrière et de la frapper une nuit durant, comme l'ignoble femme avait frappé son frère. Elle kidnappa l'horrible femme à l'aide du nouveau reproducteur de celle-ci et la séquestra pendant un an, la tabassant chaque jour et l'affamant. Elle lui fit subir les mêmes atrocités en retour. Au bout d'un an, elle fit choisir à sa prisonnière entre vivre cela pour le restant de ses jours ou se donner la mort. La femme choisit la mort. Renée lui donna alors une bouteille d'acide ménager et la regarda se tordre de douleur. Elle avait à peine quinze ans.

Pleine de rancœur et de colère, elle démarra sa vie active sans intérêt. Elle retrouva le goût de vivre grâce à un reproducteur et surtout en prenant contact avec Irène au tout début de la création du groupe rebelle. L'ancienne diplomate pansa les blessures mentales de la jeune fille et sut apaiser sa colère qui se transforma en passion et en volonté. Depuis ce jour, Renée n'eut plus d'envie de meurtre et de vengeance. Elle reste une écorchée vive qui agit parfois sans réfléchir et est prête à toutes les missions périlleuses. Toutefois, Irène lui a appris la préciosité d'une vie, même celle d'un tyran.

Pour apaiser son esprit, Renée a taillé un énorme bloc de roche sur le flanc d'une montagne. Un immense cœur sur lequel elle a gravé le surnom de son frère. Un symbole connu de tous les résistants de la région et visible de loin. Quelqu'un pense à eux. Quelqu'un se bat pour eux. Une sorte de stèle pour se recueillir sur les disparus dont on n'a jamais retrouvé le corps. Quand elle se rend sur les lieux, Renée trouve toujours des peluches, des fleurs ou d'autres petites choses. Les habitants des alentours se sont approprié ce lieu et l'entretiennent sans révéler la signification aux autorités. C'est devenu un monument de mémoire, une pierre tombale commune. Une lueur d'espoir et un symbole pour ne pas oublier, pour résister.

Lou a peint un portrait de plusieurs personnes, des femmes, mais aussi des reproducteurs. Des morts, des disparus. Elle hésite à mettre le visage de Rudolf. Cela signifierait que l'espoir de le retrouver est éteint. Cela blesserait Gaël et Irène. Alors, elle peint des cœurs un peu partout dans les pays 34 et 25. Pour que si jamais Rudolf les voit, il sache qu'on pense à lui et qu'on le cherche. Ce symbole, totalement pacifique et très joli, est repris en masse et des cœurs apparaissent dans le monde entier. Symbole de ralliement secret des rebelles et méconnu des puissantes.

Un jour, Irène trouve une lettre très étrange dans une de ses planques. Un cœur rouge entoure le visage de Rudolf sur une photo récente. Non signée, la missive fournit des informations très précises sur le lieu de détention de son fils. Le courrier écrit à l'ordinateur, semble avoir été rédigé par une connaissance de la geôlière qui serait tombée amoureuse du jeune rebelle et qui ne supporte pas de le voir ainsi réduit à l'état d'animal.

Bien qu'elle songe à un piège, Irène prend le temps de vérifier les données et retrouve la trace de son fils. Surveillant durant quelques semaines le domicile de Delta Ambre, elle finit par apercevoir son enfant à une fenêtre. Il est bien là. Il est impossible de pénétrer dans le domicile pour le moment.

Irène pleure de voir de nouveau son fils. Plusieurs mètres les séparent et il n'a pas conscience de sa présence. Elle ne peut pas se signaler à lui sans prendre de risques. Toute la journée, à travers cette fenêtre et dissimulée derrière un buisson ornemental, elle le regarde nettoyer la maison, cuisiner, et même lire. Il semble en bonne santé. Son corps, habillé d'un simple caleçon, ne présente quasiment aucun bleu ou cicatrice. Il est toujours aussi musclé même si Irène trouve qu'il a maigri et qu'il est un peu pâle. Il se déplace correctement et elle le voit même courir sans gêne sur un tapis de courses.

Du soir, elle raconte ce qu'elle a vu. Pendant des mois, des rebelles observent la maison de Delta Ambre et vérifient une à une les informations du courrier qui se révèlent exactes. Irène décide de faire confiance à cette soi-disant fille amoureuse voulant que Rudolf retrouve la liberté. Après tout, son fils est incroyablement séduisant et malin. Il serait capable de séduire une demoiselle juste pour se faire retrouver.

Les rebelles comprennent vite que la geôlière de Rudolf est une proche de Cassandra. Il s'agit de la fille de la Delta ayant des relations suspectes avec Cassandra. L'Alpha remercie les services rendus via la descendance. La jeune fille est maligne et les quelques Zêtas qui ont réussi à l'approcher témoignent d'un esprit vif et d'un caractère fort et ambitieux. Il n'y a aucun doute que mère et fille sont dans les bonnes grâces de Cassandra.

D'ailleurs, Delta Ambre est sur un projet important. Elle doit être bientôt mutée dans l'Etat 30, dont l'Alpha commence à vieillir. Une des proches de Cassandra, Célia Alpha de l'Etat 18, veut annexer l'Etat 30, voisin au sien. Delta Ambre doit partir pour fournir des informations de l'intérieur. Ces deux pays du Nord du continent américain sont prospères. L'Etat 30 possède plusieurs ressources naturelles dont des minerais précieux. Stratégiquement, il est important.

Les rebelles observent la mise en carton régulière et les achats de fournitures qui préparent le déménagement. La date de départ est proche. Il faut agir rapidement. Une fois là-bas, les choses de retrouver Rudolf sont quasi nulles. Il y a très peu de rebelles dans l'Etat 30 et ceux de l'Etat 18 ne pourront pas passer les frontières en raison de la guerre froide en cours entre ces deux pays.

Irène avertit son amie Déborah afin qu'elle intervienne. Il ne faut absolument pas que l'Etat 30 devienne une nouvelle terre du pays 18. Célia serait trop puissante et ce serait très dangereux. La Suprême se débrouille pour protéger l'Alpha en place, le temps que l'une des jeunes recrues de Déborah soit en âge de régner. La menace est neutralisée temporairement. Cependant, elle continue d'exister et il faut empêcher le déménagement.

Durant une nuit sans lune, Irène attaque la maison de Delta Ambre, la propriétaire de Rudolf. Elle libère son fils avec l'aide d'Igor et bien que la Delta soit en pleurs et terrorisée, il ne lui ait fait aucune violence. Irène ouvre les entraves de Rudolf à l'aide du bracelet d'Ambre. Profitant du matériel entassé et emballé, les rebelles volent une grande quantité de nourriture, vêtements chauds, argent et médicaments à la jeune fille. Rudolf et sa famille s'enfuient après avoir ligotée Delta Ambre à son lit.

La jeune fille met plus d'une heure à se détacher et à appeler les secours. Rudolf et les rebelles sont déjà loin. Irène couvre son garçon de bisous. Rudolf est en bonne santé. Il a été relativement bien nourri et n'a pas subi beaucoup de coups. Il est furieux contre son ancienne propriétaire, mais reconnaît qu'il a été plutôt bien traité en comparaison à d'autres reproducteurs.

Cette nuit-là, Irène ne parvient pas à s'endormir sans tenir la main de son fils. En souriant de son émotivité et en reprenant les blagues d'autrefois, le jeune homme cède à sa maman, lui aussi très heureux de retrouver les siens. Il partage le matelas de son frère et tient la main de la chef rebelle pendant de longues heures.

Durant les jours qui suivent, Rudolf confirme toutes les informations de la lettre dont il a connaissance. Il fournit aussi d'autres renseignements utiles. Il ne sait pas qui peut être l'informatrice et suspecte quelques connaissances d'Ambre, du genre jalouses. Toutefois, sa propriétaire le montrait peu et il n'a parlé à aucune des amies de passage, enfermé en général dans la chambre. Ambre ne pouvait pas le faire voir et ne voulait pas montrer son joujou non plus.

La lettre n'ayant pas été écrite à la main, il ne peut reconnaître l'écriture. Le style des phrases ne lui est pas inconnu cependant, il ne peut pas garantir de qui il s'agit. Les femmes influentes ont toutes plus ou moins le même vocabulaire et langage. Il a beau cherché, il ignore qui a pu avoir de telles données et surtout le connaître assez pour prendre le risque de contacter la rébellion.

La fureur de Cassandra stoppe le projet illico. Delta Ambre est rétrogradée et son déménagement annulé. Une secrétaire au courant de l'affaire est renvoyée et devient une Zêta. Déborah ayant agi, l'annexion de l'Etat 30 est devenu impossible. Cassandra et Célia sont en colère et ne peuvent le montrer ouvertement au risque de se dévoiler officiellement et de subir des représailles de la part de la Suprême.

Les dossiers trouvés chez Delta Ambre permettent à Déborah de mettre quelques bâtons dans les roues de Cassandra. Les vivres, médicaments et vêtements sont très utiles aux rebelles avec l'hiver qui arrive. La Suprême surveille de plus près l'Etat 34 et 18 et contrecarre de nombreux projets limitant les droits des reproducteurs ou des Zêtas.

Rudolf retrouve vite sa place au sein de la famille et n'évoque ses conditions de détention qu'avec son frère. Il aide ses parents à recruter de nouveaux rebelles. Il n'a pas l'éloquence d'Igor et d'Irène, mais il en a la prestance. Lui et Gaël inspirent confiance aux gens. Leurs visages symétriques et leurs gamineries puériles attirent la sympathie. De nombreuses Zêtas deviennent rebelles juste pour les croiser et passer un peu de temps avec eux.

La tentative d'Irène de leur donner un cours d'éducation sexuelle échoue lamentablement. Ses fils en savent déjà largement assez sur la chose et surtout comment ne pas féconder une fille. Ils ont appris tout seuls en questionnant des anciens reproducteurs dès que les hormones ont commencé à pointer le bout de leur nez. La chef rebelle a plusieurs années de retard et se fait vite charrier gentiment par ses rejetons. Elle les menace des pires tourments si elle devient mamie, ce qui les amuse au plus haut point.

Cependant, malgré cette ambiance joyeuse, il y a des événements préoccupants pour Irène et Igor qui oublient vite les âneries de leurs fils. Depuis la fuite de Rudolf, les assassinats de Deltas se multiplient. Les rebelles sont accusés d'être des meurtriers et des terroristes. Igor et Irène continuent leurs recherches pour trouver le groupe dissident et le neutraliser. Non seulement les Deltas sont tuées dans d'atroces conditions, mais leurs Zêtas et reproducteurs aussi. En voulant ne laisser aucun témoin, la faction agit contre les intérêts de tous. La colère leur fait faire de mauvais choix. Igor et Irène veulent trouver pour raisonner et faire reprendre le droit chemin.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0