Samedi 22 Mai
Nico est réveillé tôt dans la matinée par le bruit de la porte d’entrée qui se ferme. Delphine vient de partir. Elle n’a pas attendu qu’il se réveille pour s’en aller. Il se redresse d’un seul coup et cherche autour de lui la présence de celle qui avait pris sa virginité la nuit passée, mais il ne trouve personne. Il s’allume une cigarette le temps de reprendre ses esprits et se laisse retomber sur le clic-clac. Il reste ainsi plusieurs minutes à contempler le plafond et à se remémorer les ébats de la veille avant d’aller se faire couler un café…
Pourquoi est-elle partie ? Ai-je mal fait quelque chose ? J’imagine que ça n’a pas dû être super pour elle… Que va penser Kate ?… Je ne sais même pas si je vais réussir à le lui dire… Mais est-ce que j’aime vraiment Delphine ? Je ne sais pas, je ne sais plus rien, j’aurais aimé me réveiller auprès d’elle, le réveil est un moment magique…
Delphine a préféré partir avant qu’il ne se ranime, car elle ne voulait pas que Nico se sente obligé de lui parler et de lui raconter des balivernes. Elle n’en est pas à son premier amant et commence à connaître les hommes. Elle sait que certains hommes se croient obligés de lui dire qu’ils l’aiment après avoir passé une nuit avec elle, et ce, sans jamais vraiment le penser. Elle ne veut pas imposer cet exercice à Nico, elle l’apprécie beaucoup, en plus il a l’air si sensible. Elle a jugé qu’il valait mieux le laisser seul. Cependant, en partant, elle a ressenti le besoin de pleurer sans savoir pourquoi. Elle s’est demandé si ses larmes étaient pour Nico ou pour l'homme qui l'avait trahie. Mais pourquoi seraient-elles pour Nico ? Peut-on ressentir des sentiments sincères pour une personne que l’on vient tout juste de rencontrer ? Et pourquoi seraient-elles pour l’autre traître ? Elle n’avait pas pensé à lui de toute la soirée grâce à Nico…
Nico se lève finalement. Il prend une longue douche et se prépare pour aller travailler. La veille, sur ce même trajet, il songeait à son rêve, mais aujourd’hui, son rêve lui semble lointain, et ses pensés vont vers Delphine… Serais-je amoureux de Delphine ? C’est impossible… J’aime déjà Kate… On ne peut pas aimer deux personnes à la fois, et encore moins une fille qu’on ne connaît pas ! Pourtant elle me manque déjà… Aurais-je confondu désir avec amour ? Aurais-je fait une erreur ? Aurais-je dû attendre Kate ? Elle, elle ne m’a pas attendue pourtant ! Ah si cette nuit avait été avec Kate… Delphine ! Pourquoi t’es partie comme ça ? Ne serais-je qu’un trophée parmi tant d’autres pour toi ? En combien de temps vas-tu m’oublier ? Moi qui t’ai offert ma première fois ? Je ne pourrais jamais t’oublier moi… Tu m’appelleras ? À toutes ces interrogations, Nico n’a pas de réponse.
« Banh Skôm !!! Enfin t’es là ! à peine Nico est-il arrivé, voilà que Dao lui saute dessus. Elle va tout vouloir savoir de ma soirée ! Qu’est-ce que je vais lui dire ? La vérité ? Que j’ai fait l’amour et que, au petit matin, elle m’a abandonné sans dire au revoir ? J’ai besoin de toi Banh Skôm !
—Comment ça ? elle me demande rien pour hier ?
—Samir !!! J’ai rien compris ! Hier soir, je l’ai vu, il est même venu chez moi ! Et il s’est rien passé ! Pourtant, vu la façon dont il me regardait, je suis sûre que je lui plais ! Il n’a même pas essayé de m’embrasser ! Pourtant je te dis, je suis sûre de lui plaire ! À ton avis, pourquoi il a rien fait ? Parce que moi je lui ai bien fait comprendre qu’il me plaisait. À moins qu’il n’ait pas compris ?!
—Hé hé Nöng Sâo ! Aurais-tu enfin rencontré un type bien qui ne couche pas le premier soir ? Je parle trop vite, je viens moi-même de coucher le premier soir…
—Mais non, mais ça existe pas ça, un type bien ! Et puis je ne lui ai pas demandé de me sauter dessus, mais au minimum de m’embrasser ! Tu veux pas voir avec lui pourquoi il n’a rien fait ? Peut-être que je me suis trompée et que je ne lui plais pas en fin de compte ! Mais pourquoi il serait venu à la maison alors ?
—Mais je le connais pas moi ! répond Nico en riant. Tu me vois aller le voir et lui dire : Dis-moi toi ! Pourquoi t’as pas sauté ma copine Dao ? T’es homo ? Elle te plaît pas ? C’est quoi ton problème ? Non sérieux je peux pas lui dire ça !
—Mais non, mais t’es con toi aussi, réplique Dao en souriant.
—Il est peut-être tout simplement timide… Vous avez prévu de vous revoir ?
—Ouais… Ici… Super comme rendez-vous !
—Trouve une excuse pour le voir en dehors, genre pour le remercier.
—C’était déjà l’excuse d’hier soir ça, je peux pas la ressortir…
—Alors tu lui envoies juste un texto pour lui dire que t’as passé une bonne soirée hier soir et le remercier une fois de plus. Après tu improvises en fonction de sa réponse, s’il répond…
—Mouais, je vais peut-être faire ça. J’attends d’abord de voir ce Ben en pense… »
Elle ne m’a rien demandé sur ma soirée… Samir l’a tellement perturbée qu’elle en a oublié que moi aussi j’avais un rendez-vous hier. Nico sourit en pensant à cela. Elle est encore jeune et a tendance à oublier que tout ne tourne pas autour d’elle. Il n’est pas du tout vexé par le comportement de Dao, au contraire, il en est presque soulagé. L’idée de lui en parler le gêne un peu.
Lorsque Benjamin arrive, Dao s’empresse de l’aborder pour lui expliquer sa situation, mais celle-ci n’étant pas vraiment un problème, Benjamin ne sait pas quoi répondre…
« Moi je serais toi, je ne lui enverrais pas de texto, par contre quand il viendra prendre son café, je lui proposerais une sortie pour ce soir. Demain c’est dimanche et on bosse pas, du coup s’il est intéressé par toi, il dira oui.
—Mais s’il a déjà prévu quelque chose ?
—Si vraiment il est intéressé par toi, il te proposera de venir avec lui ! » Et comme pour mettre fin à cette conversation, Benjamin laisse Dao à ses pensées et s’en va retrouver Nico.
« Salut Nico ! Alors ?… Ta soirée ?… Tu l’as appelée ?
—Oui je l’ai fait…
—Je te crois pas ! Tu l’as vraiment appelée ? Alors qu’est-ce qui s’est passé ? Raconte ! »
Nico ne sait pas vraiment quoi dire à son ami. Bien sûr, il a envie de lui relater son rendez-vous, mais lui-même ne sait pas ce qui s’est passé exactement. Comment et pourquoi ce qui est arrivé arriva ? Il commence donc par raconter à Benjamin comment s’est déroulé le restaurant…
« Tout s’est très bien passé, elle a apprécié le restaurant et je pense qu’elle m’a apprécié aussi. On a bien rigolé et longuement discuté de tout et de rien. J’ai vraiment passé une bonne soirée ! Faut dire que l’alcool m’a un peu aidé quand même, deux bouteilles de champagne… »
Et là, il ne sait pas comment enchaîner, il ne peut pas lui dire ce qui s’est produit comme ça ! Là, debout au milieu du bar. Et toutes ces oreilles indiscrètes prêtent à interpréter et déformer toute parole qu’elles pourraient capter ! Non, il n’a pas envie de se livrer ici et maintenant !
« De quoi vous parlez les garçons ?
—De la soirée de Nico avec la belle cliente ! Nico n’a pas eu le temps de dire quoi que ce soit que Benjamin a déjà répondu à Dao.
—Ah oui c’est vrai ! J’avais oublié ! Alors ta soirée Banh Skôm ?
—Y’a rien eu de spécial, on a mangé au resto et tout s’est bien passé !
—Quoi c’est tout ? Et vous allez vous revoir ? demande Dao, curieuse.
—Je sais pas…
Comment leur dire ? Elle est partie sans dire un mot…
—Comment ça tu sais pas ? demande à son tour Benjamin surpris. Tu dis avoir passé une bonne soirée, apparemment elle aussi. Y’a pas de raison que vous ne vous revoyiez pas ! Y’a eu autre chose que tu ne veuilles pas nous dire ?
—Non, non, rien ! Mais on en reparlera plus tard, je crois bien que les clients nous attendent là ! »
En disant cela, il laisse une porte ouverte à la conversation. Benjamin et Dao se doutent bien que leur ami n’a pas tout raconté. Mais ils savent bien que Nico leur en parlera quand il l’aura décidé. Pourtant ils aimeraient vraiment savoir ce qui s’est produit hier soir ! Et pourquoi Nico, habituellement si souriant, semble pensif et affecté aujourd’hui ? Y aurait-il un lien avec Kate ?
Nico est distrait pendant son travail et commet des erreurs, ses coéquipiers s’en rendent compte. Heureusement, plus la journée avance et plus le serveur semble reprendre du poil de la bête. Petit à petit, il retrouve son humeur joviale, en apparence seulement, car le sourire qu’il aborde avec ses collègues est faux, il masque en réalité ses pensées qui sont toujours obsédées par ce qui s’est produit la veille. Il a du mal à chasser le souvenir de cette nuit de son esprit…
Comment j’en suis arrivé là ? Je suis sûr d’aimer Kate, alors pourquoi avoir passé la nuit avec Delphine ? Une fille que je ne connais pas ? On dirait bien que je suis plus faible que je ne le pensais. Je n’ai pas réussi à patienter plus longtemps, à attendre l’amour. J’ai cédé à la tentation… La tentatrice était si belle, si douce… J’étais si bien hier soir avec elle… J’ai été envahi d’un désir ! Un désir brûlant comme je n’en avais jamais connu auparavant. C’était nouveau pour moi et c’est peut-être pour ça que j’ai cru l’aimer. Et à cause de ça, la nuit qui se devait d’être parfaite, un moment magique où, plus que deux corps, deux âmes s’offrent l’une à l’autre, ce moment magique où l’on s’ouvre pour la première fois à l’autre, que l’on ne cache rien de sa personne, que l’on se donne entièrement à l’être que l’on aime, ce moment unique dans une vie, je ne l’aurai jamais. Il s’est envolé pour toujours hier soir et je ne pourrai jamais le rattraper… Et pourtant, pourtant mis à part mes sentiments confus envers Delphine, j’ai apprécié ce moment… Elle m’a vraiment mis à l’aise, elle a été douce avec moi... Ça ressemblait vraiment à de l’amour et non à une aventure sans lendemain, je dis “ressemblait“ car pour faire l’amour, il faut aimer, sinon ce n’est qu’une histoire de sexe. Écoutez-moi parler ! Depuis quand suis-je un expert en la matière ? Moi Nico, qui n’ai jamais été aimé et n’ai jamais rien connu avant-hier !
Alors que Nico essaie de ne plus penser à la veille, en vain, son téléphone portable sonne. Le nom de Kate s’affiche à l’écran. La fille de son rêve qu’il avait fait la nuit précédente, sa dernière nuit avant son entrée dans le “monde des adultes“… Il se souvient de tout, elle était là, juste devant lui, les doigts de jeune fille jouant avec une mèche de cheveux. Au début , ses yeux fuyaient son regard et elle lui avait dit : « Tu sais, il y a longtemps que je voulais te dire quelque chose… » Puis elle l’avait fixé et avait fini par lui avouer : « Je t’aime… » Ces mots résonnent encore en lui, mais ce n’était pas réel…
« Salut Nico, je te dérange ?
—Non ça va, c’est plutôt calme aujourd’hui.
—Tu vas bien ?
—Mouais et toi ?
—Oui ça va bien ! Dis-moi, tu fais quoi ce soir ?
—Oh pas grand-chose ! Je rentre et je me couche, je suis un peu fatigué, pourquoi ?
—Bon nous on va en boîte avec Estelle ! Ça me ferait plaisir que tu viennes avec nous ! En plus demain c’est dimanche, c’est bon tu pourras te reposer !
—Si je me sens je t’envoie un texto OK ?
—OK ça marche, mais bon, je sens que mon portable ne va pas sonner je me trompe ? Aller fait un effort et vient !
—Mais ma belle, tu sais bien que je n’aime pas les boîtes…
—Oui je sais, mais on se voit plus beaucoup ces derniers temps alors essaie de faire un effort OK ? Bon, je dois te laisser, envoie-moi un message pour me dire que tu viens, sinon c’est moi qui viens te chercher ! Bisous.
—OK, bisous à toute ! »
Même si Nico n’aime pas les boîtes de nuit, probablement parce qu’il ne sait pas danser, il envisage d’y aller quand même. Cela lui permettra de passer un peu de temps avec Kate qu’il ne voit plus beaucoup depuis qu’elle travaille dans une agence immobilière haut de gamme. Elle y travaille depuis moins d’un an et doit se donner à fond pour pouvoir se faire une réputation dans un milieu où seule la notoriété compte vraiment. Sortir ce soir lui permettra de penser à autre chose, et de voir Kate.
Annotations