Dimanche 06 Juin

3 minutes de lecture

Nico arrive au Café du Centre. Il s’installe face au poster de Maryline, comme toujours. Sachant que Kate sera en retard, il décide de ne pas attendre et commande un café. Après quelques minutes, il se lève et se dirige vers le juke-box. En cherchant dans la liste des chansons, il tombe sur “J’ai encore rêvé d’elle “ du groupe “Il était une fois “ qu’il sélectionne. En lisant le titre, le rêve qu’il avait fait sur Kate quelques semaines auparavant refait surface ! Kate… Il n’y a vraiment que dans mes rêves où je peux l’entendre dire : “Je t’aime ! “ Est-ce que je quitterais Delphine si elle me le disait aujourd’hui ? Oui bien sûr ! Mais elle ne me le dira pas ! Elle ne me le dira jamais… Deux semaines déjà que j’ai rencontré Delphine et je ne lui en ai toujours pas parlé… Je devrais… Mais je ne me sens pas encore prêt à lui dire. Pourtant, je sais que plus j’attends, plus ça sera dur pour moi. On verra bien…

Après de longues minutes, Kate fait enfin son apparition. Elle s’installe naturellement en face de Nico, arborant un grand sourire.

« Alors comment vas-tu ? demande-t-elle sans même s’excuser de son retard.

—Bien, je te remercie ! Et toi, depuis le temps ?

—Super ! Faut que je te dise quelque chose !

—Ah ! Qu’est-ce que t’as fait encore ?

—Rien !

—Oui, mais je te connais ! Qu’est-ce que tu vas faire ? demande-t-il à nouveau en insistant sur “va “.

—J’ai rencontré un mec…

—Oui, je me doutais un peu qu’il y avait de ça ! Et donc ?

—Il est trop beau…

—Mais tu ne l’intéresses pas ?

—Oh si ! Je peux te certifier que je lui plais !

—Alors, il est où le problème ? Il te plaît, tu lui plais, je vois pas où y a un souci ?

—C’est un client de mon agence.

—Donc, il a des sous ! C’est bien ça ! Mais je vois toujours pas où ça coince ? C’est pas comme si tu avais une éthique personnelle qui t’interdisait de sortir avec des clients.

—C’est sa femme qui me l’a présenté…

—Ah !… Il est marié…

—Et il a des enfants…

—Mais il a quel âge ?

—46 ans…

—Wow, c’est vraiment une grande différence ! Presque vingt de plus que toi !

—Oui, mais ça c’est pas trop grave, c’est surtout qu’il soit marié avec des enfants…

—J’avoue que tu fais fort là !

—Mais t’en penses quoi ?

—Tu sais bien ce que j’en pense ! On touche pas aux mecs mariés, encore moins quand ils ont des enfants ! Mais je te connais, c’est pas ça que tu veux entendre ! Elle en pense quoi Estelle ?

—Elle dit que je devrais coucher avec, mais de mettre les choses au clair avant, qu’il ne doit pas quitter sa femme pour moi, car je ne serai qu’une passade dans sa vie !

—Et lui, il attend quoi ?

—Je sais pas…

—Et toi ?

—Je sais pas…

—Tu ne veux quand même pas te lancer dans une relation sérieuse avec un homme marié ? T’es pas bête et tu sais que ce genre de relation débouche sur rien ! Surtout à son âge, il nous fait la crise de la quarantaine. Mais ça va lui passer.

—Non, je veux pas prendre la place de sa femme ! Surtout pas !

—Je sais ce que tu veux, tu veux juste t’amuser un peu avec lui ! Alors fais-le ! Même si je ne suis pas d’accord avec ce principe, de toute façon tu vas le faire. Te dire que c’est mal, ça sert à rien. Je te connais assez pour savoir que tu ne m’écoutes jamais ! Alors le mieux, c’est de faire comme Estelle t’a dit ! Couche avec lui, mets les choses au clair au préalable et après tu verras bien. Et puis, si ça se trouve, après avoir couché avec lui, tu n’auras plus envie de le revoir. Après, faut pas trop que tu culpabilises vis-à-vis de sa femme. C’est son choix à lui ! Tu ne le violes pas ! S’il a envie de faire cocu sa femme, c’est son choix, si c’est pas avec toi, ça sera avec une autre ! Et si ça se trouve, elle est déjà cocue ! Alors même si je ne cautionne pas, si tu le fais, tu n’as rien à te reprocher. »

Nico passe l’après-midi à rassurer son amie. Il sait très bien qu’elle a envie de fauter avec cet homme et qu’elle le fera, donc le rôle de Nico en tant que meilleur ami est de minimiser le sentiment de culpabilité qu’elle pourrait ressentir en cédant à la tentation. Le problème de Kate ayant monopolisé toute la conversation, lorsque les deux amis se quittent en fin de journée, Nico n’a pas eu l’occasion de lui parler de Delphine, ce qui l’arrange bien…

Annotations

Vous aimez lire Georgie Marceau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0