Lundi 07 Juin

Une minute de lecture

Benjamin attend Nico depuis un petit moment déjà. Nico est dans le bureau du directeur, il dénonce les agissements douteux de Steve. Benjamin surveille sa montre, car Dao devrait arriver bientôt pour commencer son service, et il aimerait bien que son ami sorte du bureau avant qu’elle n’arrive. De ce fait, la diffamation resterait anonyme aux yeux de tous, sans que son camarade ne soit soupçonné. Enfin, Nico sort du bureau, Benjamin s’empresse d’aller aux nouvelles :

« Alors ? Qu’est-ce qu’il a dit ?

—Hélas, il dit qu’il ne peut rien faire…

—Ah bon !? Pourquoi ?

—En fait, la période d’essai de Steve est déjà terminée, donc il ne peut pas le virer sans preuve concrète, que ce ne sont que des suppositions et que s’il le vire maintenant, Steve pourrait le mettre au prud’homme. Bon il me croit, mais c’est insuffisant pour lui, il ne souhaite pas prendre le risque de perdre un éventuel procès.

—Il ne va rien faire ?

—Il m’a dit qu’il allait le surveiller, faire les plannings de façon à ce qu’on travaille le moins possible avec lui et qu’à la première occasion qu’il aura de le virer, il le fera et qu’au pire, son contrat se finit dans six mois.

—Donc, en attendant, il va continuer à nous voler !

—Il nous reste plus qu’à avertir les autres de surveiller leur table… »

Annotations

Vous aimez lire Georgie Marceau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0