Vendredi13 Juillet et Samedi 14 Juillet
Mardi 13 Juillet
L’attitude professionnelle de Dao ne va plus ! Elle a toujours été en retard, mais ses retards ont pris de plus en plus d’ampleur depuis un mois. Et maintenant ils font place à quelques absences ! Sans compter qu’afin de partir plus tôt, elle expédie ses tâches ménagères au plus vite lorsqu’elle est de fermeture. Ce qui donne lieu à du travail mal fait. Le directeur l’a bien remarqué et a donc convoqué Dao dans son bureau ce matin. Pour le moment, elle n’a droit qu’à un avertissement verbal, mais elle doit se ressaisir sinon son avenir au sein de la société risque de finir prématurément. D’autant plus que le directeur a bien noté que les absences de Dao correspondent avec les congés hebdomadaires de Steve ; difficile donc de croire à une coïncidence. Pour éviter que cela se reproduise, le directeur décide de leur accorder les mêmes repos dès que possible. Ce n’est pas une récompense, mais une décision motivée par des raisons professionnelles, c’est toujours préférable que d’avoir à remplacer d’urgence un employé qui ne s’est pas présenté à son poste. En échange de ce qu’il veut faire passer pour une faveur, il réclame de la ponctualité et de la rigueur. Dao semble prendre conscience qu’elle doit changer de comportement.
Mercredi 14 Juillet
Bien que ce soit un jour férié, le centre commercial reste ouvert, ce qui signifie que Nico et ses collègues travaillent. Cependant, en raison des horaires d'ouverture réduits les jours fériés, ils ne travailleront pas aussi longtemps que lors d'une journée normale. Ainsi, à dix-neuf heures, ceux qui seront encore présents pourront partir et profiter des festivités s'ils le souhaitent.
« Vous allez au feu d’artifice ce soir les gars ? demande Patrick par simple curiosité à Benjamin et Nico. Ce dernier se retourne vers son ami et attend sa réponse.
—Non, je vais rester avec Doéna à la maison, fini par dire Benjamin sans en rajouter, car Patrick n’est pas au courant de ses problèmes.
—Et toi Nico ?
—Heu, je sais pas encore ! Si Benji reste réellement avec Doéna, je vais peut-être en profiter pour aller voir le feu d’artifice… »
Suite à ce bref échange, Nico attend de se retrouver seul avec Benjamin afin de savoir s’il reste vraiment avec Doéna ce soir. Depuis peu, Benjamin ayant accepté de dialoguer avec Doéna, il lui arrive de passer des soirées avec elle. De ce fait, les soirs en question, Nico ne reste pas avec lui, et par conséquent il a quartier libre. Après avoir confirmation auprès de son ami de son programme de la soirée, il entreprend donc de sortir ce soir et c’est tout naturellement qu’il téléphone à Delphine :
« Salut Delphine, comment vas-tu ?
—Ça va et toi ?
—Tranquille. Dis-moi, ça te dit d’aller voir le feu avec moi ce soir ?
—T’as pas baby-sitting ce soir ? Comment ça se fait ?
—Non, il doit voir Doéna.
—Ha OK… Ce soir, j’ai déjà prévu de sortir avec mes cousines et des amis.
—Ah… Tant pis pour moi. On se voit ce week-end alors ?
—Ça dépend de ton ami, s’il voit sa copine ou pas…
—Bon je te tiens au courant… On dirait qu’elle m’en veut de passer autant de temps avec Benji… »
À peine a-t-il raccroché qu’il passe un second appel :
« Allô Kate ? Tu vas bien ? Tu fais quoi ce soir ? »…
Annotations