Vendredi 22 Octobre, Dimanche 31 Octobre et Jeudi 25 Novembre

4 minutes de lecture

Vendredi 22 Octobre

Alors que le service du dîner a déjà commencé, Nico voit deux visages familiers se profiler à l’entrée.

« Oh putain ! Benji ! Qu’est-ce que tu fous là ?

—Je viens manger avec ma petite femme, et te voir par la même occasion.

—Salut Doéna, tu vas bien ? il dépose sa main sur le ventre bien rond de son amie. Alors, ça fait combien de mois ?

—Cinq mois.

—Waouh, cinq mois déjà ! Ça passe vite ! J’ai l’impression que tu me l’as annoncé hier seulement.

—Oui, ça passe vite pour toi peut-être, mais moi je trouve le temps long, enfin bon, j’espère que le vingt-cinq février arrivera vite.

—C’est prévu pour le vingt-cinq févier ? C’est cool ça !

—Nico, tu veux pas nous installer plutôt que de nous parler debout ? demande Benjamin qui aimerait s’asseoir.

—Oui, oui, bien sûr, mettez-vous là ! »

Lorsque Dao les remarques, elle se jette sur eux en courant. Elle semble vraiment contente de les revoir. Nico lui cède la place pour qu’elle puisse discuter un peu avec eux, et après quelques taquineries sur son code vestimentaire, elle retourne travailler.

Alors que Doéna s’est absentée aux toilettes, Benjamin et Nico échangent quelques mots. Nico lui explique qu’il trouve ses patrons géniaux, ils lui font confiance, le laissent gérer son rang comme il le souhaite. Il n’a vraiment pas l’impression de travailler avec ses employeurs, mais plutôt avec des amis, ce qui lui rappelle un peu son ancien job à la brasserie. Benjamin en profite pour lui glisser que leur “grand ami “ Steve s’est mis en maladie, et que c’est un peu le bordel en ce moment, car les remplaçants de Nico et Dao sont gentils, mais pas très efficaces. Cela fait plaisir à Nico, il est content d’apprendre que son ancien directeur ait des soucis à cause de Steve et des nouveaux employés.

À la fin de leur dîner, le couple livre ses impressions sur le restaurant à leurs deux amis, et le bilan est assez positif. Ils ont aimé les plats, mais par-dessus tout, ils ont adoré la décoration. Le temps d’une soirée, ils se sont vraiment crus à Las Vegas.

Dimanche 31 Octobre

Aux USA, c’est Halloween, du coup Laurent décide exceptionnellement d’ouvrir ce dimanche soir pour faire une soirée spéciale Halloween. Tous les employés doivent venir déguisés. Lucile se déguise en sexy vampire, Dao en sexy sorcière, Bertrand en mort-vivant, Laurent en Michael Myers, le célèbre tueur en série de la saga “Halloween “ au cinéma, et enfin Nico choisit de se déguiser en clown diabolique, car étant jeune, il avait eu très peur en regardant le film “Ça “ de Stephen King. La soirée a un franc succès, aucun d’entre eux ne s’attendait à voir une telle foule venir dîner chez eux et très vite, ils sont tous débordés. Toutefois, le service se déroule très bien, sans problème majeur, et malgré l’attente de certaines tables, tous les clients semblent contents. Vers la fin de soirée, Nico entend malgré lui une conversation téléphonique de Laurent avec son père. Laurent est tout fier de lui annoncer le super chiffre d’affaires qu’il vient de réaliser, il ajoute : « Tu vois papa que j’avais raison, j’ai un super concept ! Tu disais que personne ne viendrait, et bien là je te prouve le contraire ! Tu verras, bientôt mon resto sera plus rentable que le tien… » Nico n’entend pas la suite de la conversation, car il doit retourner s’occuper des derniers clients et commencer à ranger la salle.

Jeudi 25 Novembre

Presque deux mois depuis l’ouverture du Vegas’s Diner, et c’est un réel succès ! Laurent ne s’attendait vraiment pas à ça. Bien sûr, il pensait avoir un bon concept, mais il était loin de s’imaginer que son restaurant séduirait autant de monde. Il a dû renforcer son équipe, d’autant plus que Bertrand est retourné à son poste au restaurant La Belle-mer. Désormais, Nico est entouré de quatre charmantes jeunes serveuses, ce qui n’est pas pour lui déplaire, bien au contraire. Il n’est pas seulement ravi de travailler avec de belles filles, mais il est surtout content que l’effectif de salle soit passé de quatre à cinq serveurs, car depuis quelques semaines, Laurent arrive de plus en plus tard. Il faut dire qu’il sort tous les soirs avec Lucile après les services. Parfois le personnel suit, surtout Dao, mais les autres filles et Nico sont plus raisonnables. Les nouvelles employées ayant des compagnons de vie, elles préfèrent rentrer les rejoindre. Quant à Nico, il ne sort avec eux qu’occasionnellement, et lorsqu’il les accompagne, il rentre toujours en premier. Parfois, lorsque Nico et sa colocataire n’ont pas le temps de se nourrir en raison d’un excès de travail, le jeune homme prépare à manger quand il rentre à la maison, pendant qu’elle s’amuse avec leurs patrons. Bien souvent, quand elle arrive enfin, Nico dort déjà ; elle n’a plus qu’à réchauffer son plat.

Suite au succès inattendu du restaurant, Nico fait plus d’heures que prévu. Il a accepté à une condition : ne jamais travailler le dimanche durant la journée, car c’est le jour où il voit Kate, c’est devenu un rituel dominical incontournable. Même si Kate est fatiguée par ses soirées du samedi, elle ne manque jamais ce rendez-vous. Elle est consciente que ces dernières années, elle s’était éloignée de son ami de toujours sans vraiment le vouloir. Toutefois, ils ont décalé l’heure de leur rencontre vers dix-sept heures. Ainsi, ils peuvent dormir un peu, et Nico en profite pour boire l’apéritif avant d’attaquer son service du soir. Il a découvert que travailler sous l’effet de l’alcool pouvait être très drôle. Vu que même Laurent lui propose des verres de rosé en plein service, pendant que lui se boit des vodkas ou du champagne avec sa copine, Nico n’hésite plus à boire avant d’aller travailler. Un autre rituel s’est instauré au restaurant. Le dimanche soir, étant une soirée relativement plus calme que les autres jours, en fin de service, il y a toujours des parties de poker organisées. Dao étant systématiquement la croupière, cela lui arrondit bien ses fins de semaines.

Annotations

Vous aimez lire Georgie Marceau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0